assurance crédit

Air Courtage!
tu choisis un montant entre des fourchettes de capital, et ensuite tu ajoutes ou non de l’invalidité et de l’indemnité journalière
perso, j’ai ça!
c’est de l’IA avec capital fixe et non montant inconnu à la signature compris entre 0 et 1m€ dont les conditions d’attributions restent subjectives :roll:
j’ai des scannes de mon contrat, mais je ne sais comment les insérer

Le + “simple” est de mettre le scan en ligne, de noter l’url, puis de cliquer lors de ton post sur l’icone “image
http://www.parapentiste.info/forum/Themes/default/images/bbc/img.gif
, enfin de coller ton url entre la balise [ i m g ] et la balise [ / i m g ] automatiquement générées.

Je pense qu’il n’y a aucun outil pour inséréer en dur une image que tu sélectionnerais sur ton disque dur…

a+
olivem

qd tu rédiges ton message : en dessous de la zone de saisie : +options supplémentaires => tu déroules ça et tu peux joindre un fichier < 400ko choisi sur ton disque dur !

Pour répondre à la question initiale : Perso, nous avons choisi de ne pas assurer le prêt pour le parapente mais nous avons tous les 2 une prévoyance (plus ou moins imposée par l’entreprise dans laquelle on travaille et pour laquelle on cotise) qui verse un gros capital en cas d’invalidité ou décès => ce capital servira à l’autre pour rembourser le reliquat de prêt (c’est un peu ce que décrit Atis il me semble) !

PS : faut encore s’assurer que cette prévoyance paye en cas de décès “parapentesque” !

Bon, je laisse tomber CW2A, qui n’a pas été capable de me faire un devis en presque 2mois. A chaque fois que je téléphonais, j’avais “ah je suis débordée” et maintenant, j’ai “ah mais la personne qui s’en occupe est en vacances”. Ça plus le site web pas à jour tout buggué… Out.

A l’époque, j’avais laissé tomber CW2A pour les mêmes raisons je crois. Par contre, pas mal de réactivité chez Air Courtage. Quelques petits bugs, mais au final ça se fait…

les asurances standard assurent le parapente en générale si le matos est homologué ,c’est écrit dans leurs contrats

Si seulement c’était si simple.

Je vais voir Air Courtage, merci Mathieu…

C’est quoi une assurance standard? :grat:

celles de bnp et CA ca marche

Et celle du CIC aussi, la BPop avec une surprime. Il est juste assez difficile de savoir ce qui est couvert, hélas. Quand tu regardes en détail, tu peux t’apercevoir que la couverture est partielle. Globalement, c’est le genre de truc qui devrait être clair car pour le gloglo moyen, ça coûte un bras, sauf que c’est tout le contraire. Assez déprimant.

Il y a quelques années, une conseillère du CA m’a affirmé, malgré mes doutes, que son assurance couvrait le parapente. Après avoir épluché les CG, ce n’était pas le cas. J’avais vu BNP Paribas aussi, et je crois que ça s’était passé à peu près pareil (sauf qu’au lieu d’affirmer une ânerie, le type avait vérifié de lui-même).

Bref, gaffe avec les assurances génériques des banques, pour l’instant je crois n’en avoir vu aucune qui couvrait le parapente. Sans compter qu’elles sont nettement plus chères que les contrats externes.

Juste pour appuyer un peu plus mon message au dessus… L’assurance du CIC possède une phrase un peu bizarre qui n’exclu pas le parapente, mais qui exclu les “aile volantes” (et le parapente, c’est quoi ? Un tapis volant??). En demandant une confirmation écrite à l’assurance, l’ambiguïté est levée en affirmant que le parapente n’est pas exclu (un ami possède cette confirmation écrite).

Pour la Banque Pop, le contrat exclu explicitement le parapente, mais signale qu’avec une surprime, les exclusions concernées sont levées.

A noté que pour le CIC, il faut rester en pratique amateur, ne pas faire de voltige ni de compétition. Avec la surprime de la Banque Pop, la couverture devrait être plus large (et sans doute plus chers).

Je n’ai jamais vu la mention d’homologation, juste un certificat de navigabilité (ce qui devrait couvrir les VNH).

De toute façon, maintenant que les banques n’ont plus le droit de refuser les contrats externes, on peut imaginer que leurs contrats vont se rapprocher de plus en plus de ceux de la concurrence. Mais ce qui est sûr, c’est que ça vaut toujours le coup de bien lire les petites lignes et de comparer: les sommes ne sont pas négligeables!

A ce sujet, un courtier m’a assuré que la délégation d’assurance était une vaste fumisterie. Les banques proposeraient des conditions de prêt moins intéressantes dès qu’une délégation est demandée. J’ai aucune idée de la véracité ni du comment, mais on m’a rapporté ça déjà plusieurs fois…

Oui, moi je l’ai vécu en direct. Mais c’est comme tout, c’est une question de négociation (donc naturellement de capacité de peser dans la négociation). Et le mieux, c’est de jouer la carte de la délégation à la dernière minute (en tout cas, quand le taux a déjà été annoncé).

Mais ce qui est sûr, c’est qu’avec les banques en général, il faut pas hésiter à faire constamment jouer la concurrence. Et pas seulement à faire semblant: les menaces de clôture de compte, ils en ont tous les jours. C’est seulement quand tu te déplaces pour faire la clôture que les problèmes s’arrangent…

sauf que tu peux changer a chaque échéance d’assurance tant qu’elle te couvre avec au moins le même taux de couverture (montant…)
et si la banque te mets des batons dans les roues sans raison valable notifiée elle risque une belle amande
il faut faire une demande et si refut demander les raisons par écrit , c’est la en général qu’elles finissent pas lâcher
des qu’il y a un écrit elles savent ce que cela leur coûterai de ne pas jouer le jeu de la concurrence en matière d’assurance
et vu qu’en général leurs couvertures ne sont pas terribles
voleurs

Je suis passé à la délégation régionale de la Maif (ou Filia-Maif pour ceux qui, comme moi, ne sont pas enseignants).
Il apparait clairement que leur contrat d’assurance corporelle Praxis n’exclut pas le parapente http://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-corporelle/contrat-praxis.html
Le contrat d’assurance décès non plus http://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/assurance-deces-1.html y compris pour la compétition, avec des voiles homologuées…

Donc me voilà rassuré pour la CFD…

En même temps, si tu fais un vol pour la CFD, en cas de carton ça ne pourra pas être considéré comme un “vol CFD” puisque tu n’auras pas déclaré ton vol. Bref, la CFD peut difficilement être considérée comme une compétition du point de vue des assurances…

Je redeterre (ca se dit çà :? ?), le sujet, pour savoir où tu en es marc. On se lance dans la construction d’une maison via un financement par prêt et son habituelle assurance. On a fait une simu chez la banque pop qui propose une assurance à 0.18 mais parapente exclu. J’aimerais savoir où tu en es, et savoir si les autres peuvent me dire à combien ça leur revient d’assurer leur pratique et comment (assurance spécifique, prévoyance ou autre idée lumineuse).
merci d’avance
arnaud

ps: projet à 200 000 euros taux à 4.3% or assurance; assurance à 0.18%

Salut,
J’amène ma pierre à l’édifice.
J’ai un crédit maison avec la BNP. Cette année, j’ai eu un accident de parapente qui m’a mis en arrêt de travail pendant 6 mois.
Au bout de 3 mois, l’assurance prêt de la BNP a pris le relais concernant le crédit logement.
Quand j’avais signé le prêt logement, on ne m’avais posé aucune question concernant les sports à risques (et rien n’est stipulé dans mon contrat).
donc BNP :pouce: