Bonjour à tous,
Je ressors ce post, car je suis en plein dedans.
Il y a trois ans, j’ai souscrit une assurance emprunteur pour mon prêt maison. A lépoque, je ne savais pas que j’allais me lancer dans le parapente donc le fait que ce ne soit pas couvert ne me dérangeait pas trop. Mon courtier m’a trouvé un contrat avec un taux plutôt intéressant (0,13%).
Aujourd’hui, je me lance dans l’activité. Apres mon stage d’octobre, j’ai acheté mon materiel et compte bien progresser, mais bon s’il m’arrive un pepin, j’aimerai etre couvert pour la maison. Je ne veux pas laisser Madame rembourser toute seule et je ne suis qu’à ma 3ème année de remboursement.
Donc je demande à mon assurance une étude en prenant en compte mon activité. Aprés un questionnaire sur le type de materiel, le nombre de vols etc etc…Il accepte de me couvrir…mais le taux passe du coup à 0,54% 
Je m’attendais à une augmentation, mais là, faut pas abuser non plus.
Je vais donc chercher une autre assurance emprunteur, ou me renseigner sur une complémentaire sur les risques de la vie quotidienne avec prise en charge de l’activité comme certains ont fait.
En tous cas, si vous avez des conseils, ou des recommandations sur des compagnies qui couvre à un peu plus compétitifs, je suis preneur.
Merci d’avance et bon vols