si vous parlez des Spiru, ce sont des voiles de production, donc pas des protos, et qui on subit le Test en charge, donc ne devraient pas rentrer dans le cadre de l’exclusion de l’assurance CA.
Spiru ou autre: exemple chez Triple Seven il te font sur demande des versions light de leurs voiles mais tu perds l’homologation et dans ce cas quid de l’assurance en cas de pépin ?
Pour moi, une voile de série sur catalogue, homologuée ou pas, ne serait pas un proto.
Une voile “sur mesure” (ex version light sur commande), elle, serait un proto.
Après, ce que j’en pense moi (et tous les autres), ça vaut pas les 0 et les 1 avec lesquels c’est écrit sur votre écran. Ce qui compte, c’est un écrit de l’assureur lui-même.
A défaut, l’assurance ne paiera pas en première intention, et ce qui comptera, ce sera le jugement d’un tribunal qui mettra 15 ans à arriver, quand plus personne ne fleurira votre tombe.
en théorie oui … mais ce ne sont pas du tout les mêmes coûts
… allez, je donne une astuce : j’utilise (au contraire) les ADI immobilières pour remplacer les prévoyances classiques (souvent en améliorant la couverture et en baissant les coûts).
c’est marrant j’ai l’impression que tout le monde a négocié ces choses dans son coin lors de la signature du pret, et qu’au final il n’y a pas de solution miracle ou bien connue de la plupart des parapentistes, genre le bon plan archi usé que tout le monde a au moins utilisé une fois dans sa vie…
A moins que la majorité des parapentistes soit riche et paie son achat immo cash ? :bu:
même si tu es richissime, c’est la dernière bêtise à faire :evil:
peut être qu’il n’y a pas de solution unique car il n’y a pas de besoin universel ?
menfin moi je voudrais bien payer une assurance calculée pour un djeune d’une 30e d’année :twisted: mais pas sur les tables d’un fumeur :evil:
enfin … avant d’acheter avez vous comparé le prix (coût) d’achat avec celui de la location :?:
bah je suis déja proprio (enfin la banque :oops: ) et là je vais changer pour plus grand.
Et dans ce que je cherche il n’y a pas de location ou alors à un tarif exhorbitant.
Question c…, ces exclusions s’appliquent-elles également lorsque l’assuré était passager d’un biplace commercial lors de l’accident ? Je demande ça parce que je suis surpris que le saut à l’élastique en fasse partie alors qu’il s’agit pour moi d’une pratique “style baptème” où l’on n’est pas pilote et où l’on se place sous la responsabilité de l’organisme qui organise le saut ?
ou bien appliquer des recettes de leurs (grands-) parents
ou bien tenter de faire comme le voisin/copain …
(souvent) juste quelques réflexes de base, un petit calcul et on sait si ça vaut le coup (financier)(après il reste le coup de coeur, ça c’es autre chose ) … et ça évite les trolls
juste penser à vraiment comparer des biens comparables.
après 2 achats successif j’ai fait la conclusion qu’il fallait louer, ce que j’ai appliqué.
Nos parents achetaient aussi dans l’idée de léguer quelque chose à leurs enfants, mais maintenant dans la plupart des cas les enfants ont presque l’age de la retraite au moment de l’héritage.
Pour ceux qui considère la maison comme un placement, il y aussi la possibilité d’acheter un bien qu’on loue et de louer sa maison principale.
ça cumule les avantages d’être propriétaire et locataire sans besoin financier supplémentaire.