Il y a déjà eu de multiples fils de discussion où ont été évoqués ces problèmes d’assurance fédérale, et en particulier l’IA (Individuelle Accident) /AR (Assistance Rapatriement).
Certains affirment qu’elle n’est pas intéressante, mais je ne suis personnellement pas d’accord avec cela.
Je rappelle ceci (une fois de plus) :
Voir le lien : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2017_12_15_Guide_licence_et_résumé_garanties_FFVL2018_v7.pdf
1/ L’IA/AR de base coûte 51,00 € et comprend ceci :
1.1/ IA :
- Décès/invalidité : 10 000 €
- Frais de traitement médical : 1 000 €
- Frais de thérapie sportive : 4 500 €
- Frais de recherche : 7 700 €
- Franchise : 10 % d’IPP - Capital x 2 à partir de 51 % d’IPP.
1.2/ AR : voir le document fédéral en page 16.
2/ Il y a des options en fonction du capital couvert (page 18) :
Capital supplémentaire possible de 15 000 € (coût supplémentaire : 32,75 €) à 150 000 € (coût : 282,50 €).
Exemple : j’ai pris IA de base + complément de 30 000 € = capital couvert de 40 000 €, pour une prime annuelle totale de 111,50 €.
3/ Sports de nature : l’IA/AR de base est proposée pour une multitude de sports de nature (alpinisme, ski de randonnée, randonnée à pied ou en raquettes, escalade, canyon, spéléo, VTT…) pour une prime supplémentaire annuelle de 6 € (voir page 17).
Comme je fais (un peu) d’alpinisme et du ski de randonnée, je l’ai prise.
Et ma couverture totale IA/AR (y compris pour les sports de nature) me coûte donc 117,50 €.
Après certains peuvent ou non trouver cela cher, mais les assurances coûtent toujours trop cher… jusqu’au jour où on en a besoin !

Marc