Hop, je déterre et en remets une couche, parce que ce n’est jamais très clair pour moi.
Pumkin Pie (par le biais de la mailing liste de notre club), nous informe que l’assurance de la fédé impose maintenant un supplément de 180€ pour couvrir le rapatriement monde (hors Europe). Suite à de malheureux accidents et coûts élevés conséquents (Mode sarcastique ON: toujours pareil, les assureurs ils veulent bien couvrir si ça ne leur coute rien / MS OFF).
Ce à quoi un autre membre du club rétorque qu’il prend maintenant son assurance biplace chez APPI (Aviabel apparement, quoiqu’ils mentionnent SAAM aussi par endroit). 40€ pour un pilote Solo, 150 pour biplace non commercial, en RC et IA partout.
Quelqu’un les connait-il? Je ne vois rien concernant le rapatriement sur leur site, mais je n’ai pas fouillé trop non plus (et je suis du genre à avoir un peu, comment ils disent déjà, une phobie administrative des assurances!).
https://appifly.org/?APPI-insurance&lang=en
Bref, si quelqu’un connait déjà, ça m’évite de creuser! Merci d’avance 
PS: rien ici qui peut indiquer que j’aurais envie de quitter la FFVL, je regarde comme “complément”.
PPS: il faut que je regarde aussi de nouveau les exclusions du rapatriement IMA Maif qui a une époque couvrait même en cas d’accident de parapente.