Astuce de pliage secours

Deux observations :

• Il est suicidaire de rajouter un système pour tenter de récupérer son pod. Celui ci à de grandes chances de s’enrouler autour des suspentes et de verrouiller le bin’z. Système testé il y au moins 20 ans par un ‘génie’ italien qui a percuté le lac d’Annecy à grande vitesse !

• L’extracteur en parapente présente à mon avis plus de risques que de bénéfices éventuels. À nos faibles vitesses ce n’est pas un petit bout de tissu qui changera le problème. Les risques étant amplement démontrés à chaque sceance de tyrolienne alors que les bénéfices restent à prouver.

Sur la dernière vidéo, le pod tombe et est bien éjecté. L’extracteur n’aurait pas amélioré le non gonflage du secours du au manque de vent relatif dans cette configuration de vol particulière. Un lancé plus dynamique ou un parachute plié plus récemment et donc qui ‘colle’ moins aurait sûrement amélioré l’ouverture.

Non je ne suis pas sûr! mais…

https://www.youtube.com/watch?v=TnZqQJj-Au4

Envoie un message à Pal pour lui dire qu’il pli et qu’il jette son secours comme un âne! :lol:

Patrick tu as raison, mais selon toi un extracteur n’aura jamais une chance d’améliorer l’ouverture d’un secours?

Dans cette deuxième vidéo, l’extracteur n’aurait encore rien changé. L’éjection du pod est parfaite, c’est la voile en configuration SAT qui chope le secours et qui empêche l’ouverture. En SAT ou en auto rotation le vent relatif vient de derrière et ce problème d’interference entre le secour et la principale est monnaie courante. Le fait d’avoir un extracteur ne résout pas le problème, il tirerait toujours le secours dans le vent relatif.

Il est possible que l’extracteur améliore le temps d’ouverture dans certaines situations. Mais à mon avis, le rapport avantage / inconvénient ne plaide pas pour son utilisation.

Ben il le dit lui meme que son lancé etait pas top… “throw the rescue STRONG, BEHIND THE TRAILING EDGE and UPWARDS! Otherwise you are in real trouble…”

Mais j’ai trouvé que son secours mettait bien du temps a s’ouvrir tout de meme non ? Un peu comme si le BA restait collé… :grat:

Norbert

Bon c’est bon! je ne réfléchi plus pour mettre un extracteur. Vous m’avez convaincu!

Puis en même temps avec deux secours, ce serai énorme que sur les deux aucuns ne s’ouvre.
Puis comme dit un amis:

Si tu fait juste! t’en a pas besoin! (là, il parle du secours) :affraid:

Allez bon vols!