De mon côté, en Colombie, j’ai fait hier mon 7ème vol. Il faisait beau et ça chauffait pas mal, donc ça thermiquait bien, mais sans être infernal non plus. Je me lance, m’assieds dans mon siège et BIM! je me fais soulever sec et voit la moitié droite de mon aile qui en eut marre de me porter et venait à moi pour me le signaler… :affraid: Et là je me suis dit: “Merci le bon livre d’initiation et merci le forum, alors on fait comme ils disent: contre sellette, garder le cap, ne pas s’affoler et vu que c’est une DHV 1/2 ça devrait rouvrir tout seul…et sinon on pompe” Attendu 2-3 secondes, envoyé un message télépathique à l’aile qui s’est rouverte aussitôt.
Bon, je pense que vous devez vous dire que mon instructeur est un inconscient. J’avoue que je pousse un peu pour en apprendre au max ici, vu que ça coûte quand même sérieusement moins cher qu’en Europe. Mais ce n’est quand même pas pour autant qu’ils me lancent dans n’importe quelle aérologie 
Normalement, les conditions étaient super pour du cross (donc du coup un peu mouvementées pour un noob comme moi), mais je me dis que c’est en affrontant les situations qu’on apprend. Pour ma part, je décolle de dos comme de face, approxime et atterrit tout seul, j’ai donc envie d’en savoir un peu plus au niveau du pilotage.
Pour info, c’est à partir de combien de vols que vous vous êtes mis à enrouler des thermiques? Et c’est quoi le préalable à savoir avant? Et c’est quoi ce qu’on demande de savoir faire lors du brevet Suisse, histoire que je m’y entraîne avant de revenir au pays? Pour ne pas flodder, répondez-moi plutôt en MP, ou en ouvrant un autre post. Merci