ATLAS : la nouvelle voile intermédiaire EN B de GIN !!!!

J’ai gratter deux trois infos supplémentaire.

Suspentage gainé complet
4.5kg pour la M
Maillons en dynemaa

et confirmation que le production est en cours 8)

Hello,

yes du tout gainé, meme en light :pouce:
Par contre a 105 de PTV, c’est plutot la L qu’il faut viser.
C’est une aile qui n’a pas besoin d’etre charger justement, au contraire.
Il vaut mieux viser le milieu de fourchette.

Norbert

A priori dispo mi-juin en Helvétie, ça doit être plus ou moins pareil en Gaule, pour les petites tailles (jusqu’a la M) puis L et XL plus tard. Mais visiblement sans date précises

Merci Norbert pour ta précision sur la taille pourtant c’est la M (85-105kg) que j’ai testé
du coup j’étais peut-être trop chargé = trop vif ?

Gin France m’a dit qu’elle serait aussi disponible en France vers mi-juin

j’ai vendu ma voile donc vivement que je puisse tester,
Les grands espaces en ont 1 en L, je vais y aller dès que la météo le permet :soleil:

Christophe

ouh pétard, toi tu vas avoir des problèmes!
A moins que tu veuilles préciser que tu as mis de l’accélérateur parce que face au vent, je vois pas bien ce que ça change…

@ziad. A votre avis, le meilleur taux de montée va à l’ Atlas ou l’ion 3 ?

Ca dépend, vent de face ou dos au vent ? :stuck_out_tongue:

Pour être plus sérieux, dans des gammes de voiles équivalentes les différences de performances chiffrées sont négligeables. Les critères de choix devraient être l’agrément du pilotage et pour cela vous êtes les seuls et les meilleurs juges.

On vole toujours mieux vent de face… :prof:
Bons vols.
Merak
:trinq:

Ouais, mais vent de cul, vitesse accrue !

haha !.. ils vont bien chez Gin ! :grat: facile de mettre cela sur le dos de la sellette ! ils sont au courant mais ils n’ont aucune explication valable pour autant :roll:

Quelqu’un aurait-il des photos ou petite vidéo des joncs de cette atlas svp ? car mon coeur balance entre la hook 3 et l’atlas :wink:

Merci :pouce:

j’en ai trouvé une vidéo ou on voit les fameux joncs :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=yHYqrCvqOjA

d’autres marques ont autant de joncs vers le bord d’attaque ?

Merci

Ils me semblent pas delirant de mon point de vue…

Norbert

salut Nobert !

sinon tu as une idée de cette histoire de vibrations ?

merci :wink:

non… ceux que je connais n’ont pas ce pb…
Tu eux demander aussi a Boyer s’il a eut des retours sur ca, car ils en ont vendu quelques unes à Soaring.

Norbert

Salut, j’ai changé de sellette et effectivement plus de vibration… Je pense que c’est quand tu es en haut de ptv, avec un certain réglage de ventrale et que tu laisses voler ta voile bras haut…Sinon, super content de l’Atlas :vol:

merci pour la réponse :pouce: bon vaut mieux que ça soit une histoire de sellette qu’un problème de voile :wink:

je pense que je vais acheter l’atlas en occasion et en plus c’est une très bonne voile :pouce: en plus sa fourchette est de 105 kgs maxi" et c’est une B cool !

j’avais pensé à la hook 3 mais en 25m2 = Ptv 100 kgs maxi" et en 27 m2 PTV 115 maxi" et moi je suis à 99/100 kgs donc entre 2 tailles :grat:

tu as quoi comme sellette ?

moi une gingo air light

à + :wink:

Salut summer,
même ptv que toi - 2 à 3 kg suivant les réserves que je fais en cas d’hiver rude :smiley: , c’est pour çà aussi que j’ai choisi l’Atlas, mieux dans la fourchette. J’ai maintenant une karma 2.
Les vibrations n’étaient pas gênantes car c’était vraiment que de temps en temps… dés que tu mets du frein, que tu enroules, plus rien… C’est plus que tu te demandes si c’est pas un truc qui est en train de se déchirer la première fois que çà t’arrive :vrac: . Après, j’y faisait plus vraiment attention…

concernant les vibrations , je les ai ressenties sur une voile d’essai en vol bras hauts, mais sur celle que j’ai finalement acheté rien de constaté quelque soit le régime de vol. la sellette et la même et je ne crois pas avoir maigri :grat:

quoiqu’il en soit cette voile est géniale

lol… c’est exactement ce qui m’est arrivé :smiley: 4.5 kgs assez rapidement durant l’ hiver :shock: mon poids de forme étant de 83/84 kgs ! là 89.5 !! pourtant je n’ai rien vu venir ?

le “coupable” et le chocolat noir une tablette en une journée et demi :slight_smile: et ça depuis quelques mois ! donc depuis 3 jours terminer le chocolat !! bref !.. :wink:

ok pour la karma 2 , moi gingo airlight taille L

Sinon merci à tous les 2 pour vos infos :pouce:

à sebjn bien lu tes 2 messages en MP mais impossible de te répondre car ta boite pleine :wink: