ATLAS : la nouvelle voile intermédiaire EN B de GIN !!!!

hello!

c’est juste une idée , mais vous deviez téléphoner à Gin france et leur demander ( leur expliquer) :wink:

Peut-être une histoire de bord d’attaque un peu trop rigidifié = jonc etc… ? par rapport au bord de fuite :grat:

à+

C’est peut être une manifestation de couplage aéroélastique, a priori rien d’inquiétant… Mais bizarre quand même !!!

Envoyé depuis mon C6802 avec Tapatalk

pensez quand même a resserrer les boulons régulièrement

:roll:

L Atlas a des joncs du bord d attaque au bord de fuite aussi bien sur l intrados que sur l extrados.

@Van, tu pretes ta clef dynamometrique stp? :bu:

oui ok mais alors elles viennent d’ou ces vibrations? rien empêche de demander quand même à Gin :wink:

Heu… on doit pas avoir vu les même Atlas alors… Celles que j’ai vues les joncs n’étaient pas démesurés du tout et ne faisaient pas toute l’aile :bu:

Norbert

@Norbert, tu veux dire que j ai une Atlas extraordinaire? :smiley:

Ben oui :stuck_out_tongue:

J’imagine que veux tu voulais dire par là que c’est une aile tres rigide et qui se deforme peu c’est ca ?

Norbert

:grat: C’est clair que j’ai pas le même modèle d’Atlas…

Bizarre? Aurais-je sans le savoir un proto Gin?

Pourtant j ai bien des joncs qui font quasi tout le tour du profil.
Il y a un assemblage de joncs sur le bord d attaque qui correspond a l EPT (comment Gin a repris le concept du sharknose d Ozone sans en reprendre le nom :wink: ) ensuite il y a un petit espace puis un long jonc sur l intrados et pareil sur l extrados.

En gros le profil de l aile est fait a 70-80% de joncs sur la majorite des intercaissons centraux.

Bref rien a voir avec la Sprint par exemple qui n avait que qq joncs en bord d attaque.

Mais cool si je suis le seul a avoir ce proto :smiley:

Pourtant il me semble qu il y a eu un tas de discussion concernant le pliage de cette aile du aux joncs faisant quasi tout le profil. De memoire ca parlait de comment plier en 3 ou en 4 a cause de ces fameux joncs.

tu as peut-etre une M6 déguisée en Atlas :mrgreen:

ton aile etait livrée avec le meme polochon que la M6 ?

sinon tu peux mettre qq photos ça va en intéresser qq’uns :wink:

On est au moins 2 à avoir un proto car moi aussi j’ai des joncs au milieu… :smiley:

@sebjn, chut! apparement on vole sous des ailes de competition deguisees :smiley:
Ca expliquerait pourquoi en l air, elle se permet de cotoyer des C ou D equipees de cocon :smiley:

Des farceurs c’t’equipe Gin :wink:

oui, des farceurs, d’ailleurs je les ais contactés. Ils sont au courant pour la vibration mais çà a pas l’air de les inquiéter. Pour eux c’est pas tout le temps, c’est pas tout le monde…
Apparemment, çà viendrai peut être de la sellette et de ses réglages. Ils m’ont conseillés d’essayer de desserrer la ventrale ou de modifier l’inclinaison… plus ou moins droit…
Avec la super météo j’ai pas pu tester :averse:

Il y a les joncs du bord d’attaque et des joncs sur l’extrados au niveau des C mais de la a dire qu’il y a des joncs du bord d’attaque jusqu au bord de fuite sur l’intrados et l’extrados ce n’est pas la même chose…
D’autant que les joncs sur l’extrados ne vont pas jusqu’au bord de fuite…

Aujourd hui en vol j ai effectivement remarquer moi aussi un phenomene de vibration. C etait sur les arrieres, j etais en transition, face au vent (environ 15km/h de vent de face). Pas genant, je sais pas si je m en serais apercu si je l avais pas lu. Mais effectivement ca vibrait.
Sino la voile est vraiment canon. Beau bloc au dessus de la tete et bien agreable dans ces conditions printanieres ou ca bouge bcp.
Seul bemol, je trouve qu elle a une petite tendance a depasser au deco par vent fort mais c est probablement du au fait que je n ai pas encore adapte mon deco aux voiles modernes.

Olive

Oui, moi aussi la montée par vent fort m’a surpris mais je venais d’une vieille voile où il fallait bouriner!!! Si tu là décharges en avançant vers elle dès le début de la montée elle vient au dessus de la tête sans problème et la tempo se fait sans se faire arracher :ppte:

j’ai testé cette atlas que j’ai aimé malgré les conditions musclé du moment (en avril)

je vois que la version Atlas X-alps va sortir très prochainement, mais quand?

j’aimerais bien trouvé une voile pour site et vol rando, la version normal fait 6kg en M et ça m’intéresse moins,
sur la Parapente mag il y a la future Atlas Xalps, pour mon PTV (105) elle doit faire dans les 4.9kg :ppte:
elle sera sans doute dégainée? en partie supérieure comme l’Epsilon 7

Si vous avez des infos et sa sortie officielle ça m’intéresse :sos: :soleil:

Elle arrive bientôt, les tests de charge on passéset la production a commencé. Par contre je ne sais pas quand elle va arrivé dans les shop. UN pote l’a commandé et elle est prévue dans les 15 jours mais sans garantie.

en ce qui concerne le suspente aucune idée