Juste pour la p’tite histoire et pour faire mon vieux con: il y a eu une évolution similaire dans la moto. Au début, tout le monde se baladait, n’importe comment, avec n’importe quoi, ce qui comptait c’était de se tirer une petite bourre entre copains. Aujourd’hui, c’est le look qui compte. Il faut qu’elle soit d’abord belle, la meule, que la décoration du casque aille avec, que le blouson soit cool etc. Et à force de passer du temps dans les boutiques ou sur internet pour trouver le liseré du casque qui correspond à celui de sa machine, ben le motard… il ne roule plus. Le kilomètrage annuel moyen a été divisé par deux en dix ans.
==> Klaus, disons que le “moyen” s’est féchitisé au dépend de la finalité première
J’en arrive à acheter une aile en fonction des couleurs “plus facilement revendables”
Même si les voiles tests sont tout juste dispo, est-ce-que quelqu’un a mis les fesses sous cette voile?
Maniabilité, effort aux commandes, vitesse, etc… Bref, un premier ressenti.
J’ai prévu de changer de voile cette année et je m’intéresse à celle-ci. Donc vos avis comptent.
Je vole actuellement avec une Golden3, dont je suis pleinement satisfait. Cette G3 est bonne a tout faire, légère, rigolotte, pas casse pied et c’est exactement ce que je recherche comme voile. Là où je pratique (Alpes du sud) ce type de machine suffit LARGEMENT pour prendre un maximum de plaisir.
Merci d’avance pour vos avis et surtout bons vols!!!
Je ressoit la mienne aujourd’hui, mais je peux déja vous dire que cette voile est une arme dans sa catégorie, ayant vu la voile proto chez Bollinger voler plusieurs fois et Tim me faire un SIV avec très peu de gaz, elles très saine en toutes situations et un plané d’enfer.
Je vous donnerai plus d’info d’ici peu.
En attendant un p’tit film avec l’Atlas fait cet hiver en afrique du sud.
Premier vol effectuer hier à Chasseral (suisse, chez Bollinger).
Gonflage: très bien monte en douceur et ne shoot pas prise en charge rapide malgré un vent cul au déco.
Vol et magniabilité: réactive et douce en même temps, à l’accelerateur ça prend vite de la vitesse et le taut de chute relativement faible, le oreilles ééénnnooormmme (2 suspentes dans l’envergure) et ça descend, un plané plus que correcte.
Vu les conditions calme j’en suis resté là. Atterro une formalitée.
Voilà mes première impressions.
Facile à la monter, n’a pas tendance a te dépasser une fois au dessus de la tête :vrac: malgré un vent cul au déco et elle te porte trés vite pas besoin de courrir comme une bête.
Normalement une voile école décolle en général, avec ces conditions, comme ça. C’était le cas quand j’ai appris il y a 20 ans.
Ça a peut-être changé depuis. Un pros pourraient confirmer?
Bon, je sais, ce n’est pas une voile école et de tout façon ça prouve que cette Atlas décolle très bien.