ATLAS : la nouvelle voile intermédiaire EN B de GIN !!!!

Salut,

Alors, c’est tout gainé, sur le bord de fuite les cellules sont divisé en 2 sur environ 30cm ce qui fait quand tu tire sur la commande cela fait comme un aileron c’est “d’une pièce” plus propre, et il n’y a pas de plis et quand tu accelère, comme on dit, ça flute pas.

J’espère que je me suis fait comprendre :smiley:

A+

David

= mini-ribs

http://foilivier.free.fr/images/miniribs003.gif

C’est super bien expliqué sur cette page: http://foilivier.free.fr/fr/miniribs.htm

bien ok pour tout la Mouche, :pouce: et merci aussi à Suspente pour le lien :pouce:

ah encore une! les vitesses de l’Atlas bras haut etc…

encore Merci

Je sous-entendais que ça me parait compliqué de faire passer une voile devant quand il y a un vent de cul…

Salut,

Pour les vitesses mesuré par Air Turquoise:

Maxi (acceléré) 51km/h
Basic( bras haut) 38km/h
Mini <25km/h
ceci pour la taille M PTV 85-110 kg

Voilà a+

David

hello!

ok david merci pour l’info :pouce:

pour la taille M PTV 85-110 kg ==> ça tombe bien c’est la mienne :slight_smile:

Si tu as d’autre question n’hésite pas, je vole au haut de fourchette ~108Kg.

C’est une voile qui a de bonnes perfs partout et une voile ou tu prends du plaisir sans te cassé la tête que soit sur site ou en cross, dès les premier vols tu te sent tout de suite en sécurité ( bien sûr il faut quand même la piloter la moindre :lol: ), ce sera la voile en sortie d’école.

Gin a sortie une voile qui deviendra, a mon avis, un best-seller avec la Boom 9 et à venir la Tribe 2.

A+

David

Une dernière question pour la mouche, est-ce-que tu trouves les freins durs lors de la mise en virage?
Car les commandes plutôt physiques du type Ion2 ou Ellus4 perso j’aime pas. Au bout d’un certain temps de vol ça devient pénible. Mais ce n’est que mon avis.
De toute manière je vais m’organiser un essai pour les mois qui arrivent.
Vivement que les conditions s’améliorent…
Allez salut! :rando:

ok david c’est cool de ta part ! si j’ai d’autres “interrogations” je te fais signe :pouce:

bonne question Stafio ! pour la mise en virage de cette atlas :pouce:

Salut,

Les commandes ne sont pas dur du tout, j’ai même été supris par la facilité par rapport à ma sprint evo, ça réagit trés vite quelques centimètre et ça tourne.
Ce que je trouve sympa aussi c’est qu’il n’y a plus de poulies aux commades de freins mais un anneau en céramique.

A+

David

==>> Ce que je trouve sympa aussi c’est qu’il n’y a plus de poulies aux commades de freins mais un anneau en céramique.
tiens ! je connaissais pas ce systéme!! c’est mieux et solide ?

La céramique a un faible coef. de frottement, surtout si elle est bien poli, est inusable mais cassante presque comme du verre.

merci pour l’info c’est bon à savoir! :pouce:

peux tu nous donner une comparaison de cette atlas par rapport à la sprint evo ?

merci,

Bill

hello
a t’elle des perf comparable a la sprint evo voir au dessus?
taux de chute et finesse de la belle au trois vitesses.33km/h, 38km/h et au dessus de 46km/h.
son virage ,est il identique a la sprint evo car j’adore .
desolé on en veut toujours plus. :ppte:
merci bien,si c’est posssible

on y voit l’oeillet ou l’anneau céramique

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mffn06Vemyc

salut!

concernant l’oeillet ou l’anneau céramique, on à du recul => fiabilité ,usure ? ça existe depuis quand?

merci pour cette vidéo ! super la sardegne! super spot :pouce:

Hello,

Alors pour répondre un peu à tous le monde, pour les perfs elle est un poil au dessus de l’Evo tout en étant plus accesible, les vitesses je les ai données un peu plus haut et pour la finnesse tout est relatif cela dépend dans quelles conditions tu vole mais à mon avis un bon 8 en air calme n’est pas de la sience fiction , le virage à mon avis est mieux que l’Evo, elle ce place ou tu veux avec une facilité déconcertante, j’adore…Il faut rappeler que l’Evo est une High-end ce qui demande un peu plus de pilotage dans de fortes conditions, l’Atlas sera plus “safe”.

Pour l’anneau en céramique, c’est innusable et cela existe depuis belle lurette pour le kite d’ailleur ça vient de là.

Mais pour mieux vous en rendre compte il faut venir l’essayer, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment vu les conditions annémiques que nous avons.

A+

David

salut à tous!

les revoilà les vitesses de l’Atlas (+ ou - )

Pour les vitesses mesuré par Air Turquoise:

Maxi (acceléré) 51km/h
Basic( bras haut) 38km/h
Mini <25km/h
ceci pour la taille M PTV 85-110 kg

ok pour l’anneau en céramique merci ! car je ne sais plus qui? disait que ça cassé comme du verre ? moi je pense pas !

Oui la céramique est très fragile aux chocs. Par contre c’est très résistant aux frottements par exemple. Cf les couteaux en céramique par exemple. Presque inusable mais faut pas les faire tomber par terre.