ATLAS : la nouvelle voile intermédiaire EN B de GIN !!!!

bien ok :pouce: bon aprés il faudrait vraiment tomber sur du dur pour casser l’anneau en céramique .

@la mouche: elle va vraiment mieux que l Evo?

J ai la Sprint et deja l Evo est theoriquement un demi point de finesse superieure!
Incroyable si ca s avere exact. Et Gin aura vraiment faire fort si c est quasi la securite passive d une Bolero!
Vivement que tu puisses l essayer un peu plus, car je me dis que tu n as peut etre pas pu suffisament la tester pour etre totalement objectif, non? (en general on est tjs super positif apres l achat)
Et donc tu avais l Evo avant?

Je trouve super aussi les suspentes gainees sur toutes la longueur.
La Sprint est comme ca et c est tellement pas prise de tete au demelage.

@spy70

Salut,

Alors je suis complètement objectif, j’ai la chance de voler avec un des pilote test de chez chez Gin (Hans Bollinger) et nous avons reçut le proto de l’atlas en décembre 2012, j’ai eut la chance de faire un saut de puce avec et déjà là j’était emballé, son fils Tim a fait un SIV avec guère plus de 300m de gaz et c’était juste incroyable, une voile avec une telle sécurité passive. Ensuite il l’a tester en afrique du sud pour fignoler.

Niveau perfs claire qu’elle est au dessus de l’Evo, l’Atlas a un tout nouveau profil issu des voile de compette sans augmantation de l’allongement (5.2). Sous mon Evo je me sentait bien dans des conditions disons normales, quand ça devenait plus chaud cela demandait un pilotage beauoup plus fin qui n’est pas pour me plaire, je ne suis pas Fangio du para, d’ou mon choix de me mettre sous l’Atlas.
Après à chacun son choix, le mien est fait.
L’Evo est une très bonne voile pour un pilote avec 2-3 ans de pratique pour voler dans toutes les conditions.

L’Atlas est guainé jusqu’en haut, pour le démélage une formalité, tu secoue et hop tout est en place 8)

A+

David

==>> L’Atlas est guainé jusqu’en haut, pour le démélage une formalité, tu secoue et hop tout est en place => c’est une bonne chose aussi ! :pouce:

Merci David pour ta reponse!

Ca me fait tres envie.
Comme toi j aime etre tranquille et rassure sous l aile.
La Sprint est vraiment cool alors si l Atlas l est encore plus et qu il y a plus de perf, je suis preneur.

Pour les cross, plus il y a de securite passive, plus c est le pied.

Et vive les suspentes gainees! Ca m embetait de voir ce fil dentaire se generaliser sur toutes les EN B

Question:
Niveau ptv vous la prenez comment? Parce qu’elle a des fourchettes assez larges (ex 75-100 kg pour la S). Perso j’ai un ptv autour de 83 kg du coup je me demande s’il vaut mieux que j’essaye la S ou la XS…

Salut,

Cela dépant tout comment tu aime voler, si tu aime mieux voler charger => XS (vol plus vite, commande plus réactives, vol dans un vent un peu plus fort etc), si tu vol relax, pas dans des conditions extème=> la S tu te retrouvera en milieu de fourchette ce qui est bien, ne pas prendre une voile en bas de fourchette, j’en ai fait l’expérience avec l’Evo cela devient vite chaud :vrac: et j’ai dû descendre de L à M et tout est rentré dans l’ordre :ppte: .

A+

David

En fait avec mes 83 kg je vais pas plutôt être en bas? Le milieu doit se situer autour des 88kg pour la S… Je pense que la XS est plus adaptée pour mon poids mais j’ai peur d’avoir un taux de chute trop important. L’idéal serait de pouvoir essayer les 2 mais je vais pas pouvoir essayer 10 voiles non plus… Que me conseillez-vous?

@ mrzef

Les plage de poids pour la S et de 75-95Kg donc avec tes 83kg tu es au milieu, mais la voile a été homologué pour voler jusqu’à 100kg pour ceus justement aiment voler charger.

Pour la mienne, le ptv est de 85-105Kg mais homologuée => 110kg, mon ptv est de 108kg.

la XS sera je pense dans cette plage 65-85 voir 90.

Il est faut de croire que si l’on est en haut de fourchette voir au-dessus que l’on va tomber comme une pierre, clair que le taux chute sera pas le même mais rien de dramatique et faudra piloter ta voile plus fino en thermique que si tu est en milieu de fourchette. Ma Yeti est une 26 et j’ai 10kg de plus que le ptv max je parcoure en général les même distances que les potes.

Il est difficile de te donner un conseille ne sachant pas ce que tu recherche comme vol, site? cross? ou autre.

A+

David

Merci la mouche je comprend mieux pourquoi du dis que je suis en milieu sur la S. Aujourd’hui mon but est le vol sur site. Dans un ou deux ans j’éspère pouvoir commencer à crosser un peu et à passer en cocon mais d’ici de l’aire aura passé sur les ponts :wink: . C’est vrai que jusqu’ici les voiles sous lesquels j’ai volé été plutôt autour des 25m2.

C’est dommage qu’ils aient changer les fourchettes de poids.

Sur ma Gin Zulu la S c’etait 70/90kg et donc nickel pour moi qui pese 64kg tout nu, j’etais en haut de fourchette. Là ils rajoutent 5 kg et du coup je me pose aussi la question de savoir si je prends la XS (65/85 a priori) ou la S (75/95) vu que mon PTV sera aux alentours de 84kg.

Pour moi ce sera une utilisation cross.

Regarde un peu du côté de Gradient / Nevada :bravo: :bravo: :bravo:

Pas vraiment le même allongement l atlas ou la Nevada …

Salut,

Alors sans hésiter je te conseil la S, tu sera vraiment bien dessous.

A+

David

si elle a un bon huit,je garde mon bon neuf alors?.une polaire serait le top dans des conditions calmes avec petit vario gps.
la mouche tu n’aurais pas ça en poche? ROTFL

Pour ce system ca ce trouve en vente, pour ceux qui connaissent?
ca me plais bien ce system et de virer ces poulies qui grince.

tanga si tu as une photo de ces anneaux ?

sinon gin sur leurs kites à boudins ils avaient ceux la des anneaux de friction la marque antal , ils mettaient ça à la place des poulies “classique”

peut être que ce sont les mêmes …

https://www.google.fr/search?q=antal+anneau&hl=fr&client=firefox-a&hs=bD&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=lHxFUdzfO-qV7AaZ2oHACw&ved=0CFMQsAQ&biw=1366&bih=637#hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&tbm=isch&sa=1&q=antal+anneau+friction&oq=antal+anneau+friction&gs_l=img.3...8729.10198.0.10492.9.9.0.0.0.0.126.812.3j6.9.0...0.0...1c.1.6.img.QnSeQs3-90U&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.43828540,d.ZG4&fp=bf1b64fcf40377dd&biw=1366&bih=637

Une photo sur le site de gin!

http://www.gingliders.com/paragliders/atlas/#!prettyPhoto[gallery1]/1/

ça y ressemble bien une douzaine d’euros l’unité de mémoire chez les shiplander

Une vidéo de gonflage au sol!

http://m.youtube.com/#/watch?v=yHYqrCvqOjA&feature=youtu.be&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DyHYqrCvqOjA%26feature%3Dyoutu.be