Ce n’est pas ma définition de la voltige mais à peu de chose près celle inscrite dans les règles de l’air…
Un décro volontaire en avion c’est une figure de voltige qui normalement nécessite d’être fait dans un box dédié déclaré par notam. Bien sûr que personne ne respecte ça mais avec la mode des caméras/facebook/youtube greffées au bout de la main visiblement va falloir être ultra-réglo à l’avenir.
Edit : je parle bien d’avion car c’est le sujet du post mais les règles de l’air sont également valables en parapente. Sauf qu’avec nos chiffons n’ayant pas de commande à piquer on a une excuse en béton pour faire de l’acro sans rien déclarer :ppte:
Attention, vous êtes filmé ! ..... Fliqué ?
On ne lui reproche pas de faire de la voltige, mais de la faire avec un engin dont la conception interdit ces acrobaties …
Ha ça… Si maintenant tu remets en cause les compétences de l inspecteur de la DGAC et celui d un tribunal, ça va être compliqué de discuter…
Ah bah oui, forcément, un digne représentant de l’autorité ne saurait commettre d’erreur, abuser de son pouvoir ou se montrer excessif dans ses jugements…
Alors en plus, une décision de justice… On n’est pas loin de la parole de Dieu là! :roll:
Ha ça… Si maintenant tu remets en cause les compétences de l inspecteur de la DGAC et celui d un tribunal, ça va être compliqué de discuter…
Tu confonds 2 choses : décision et compétences.
Mais même une décision de Justice peut être contestée par une procédure d’appel… ce qui remet bien en cause la compétence à prendre une “bonne” décision d’un tribunal ou d’un inspecteur.
Normalement un inspecteur, c’est comme un gendarme il ne fait que constater. Qqun d’autre décide d’entamer des poursuites et un juge fait ensuite le “jugement”.
J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi tout ce bousin ici.
PS : Je suppose aussi que les glissades en finale sur Jodel d112 (pas de volets ni d’AF), c’est formellement interdit !
Pourquoi donc ?
A note quand même que visiblement, la vidéo n’est pas parvenue toute seule à l’inspecteur de la DGAC…
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=17872&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p316130
Belle ambiance! Et voilà qui rend cette décision de justice encore plus sympathique! 
pour le jodel :
https://www2.lba.de/data/bb/Flug_u2t/sa_0570C_FR.pdf
manœuvres acrobatique VOLONTAIRE interdites y compris vrille, …
jusqu’a preuve du contraire, une glissade, c’est pas une manoeuvre accrobatique …
Surtout en dernier virage !!!
pour le jodel :
https://www2.lba.de/data/bb/Flug_u2t/sa_0570C_FR.pdfmanœuvres acrobatique VOLONTAIRE interdites y compris vrille, …
jusqu’a preuve du contraire, une glissade, c’est pas une manoeuvre accrobatique …
Son facteur de charge positive est de 4,4 g
Pour un tonneau barriqué réalisé en souplesse,on garde les G aux environs de +1,pas de risque pour la structure.
Tu peux le passer même en Transall C160 qui n’est pas non plus prévu pour. Pas de pax en soute :mdr:
Pour un tonneau barriqué réalisé en souplesse,on garde les G aux environs de +1,pas de risque pour la structure.
tu mets un bob Hoover au commande de n’importe quel DR400 et autre, et il te passe toutes les figures sans renverser son verre d’eau et à peut près à 1G
tu mets un pilote “normal” et si ça ne se passe pas bien ?
Il se prend le verre dans la figure. J’ai bon ?
Il se prend le verre dans la figure. J’ai bon ?