Bonjour,
D’abord merci pour les témoignages positifs des uns et désolé pour les autres.
Désolé pour ceux qui n’apprécient pas ma forme de communication sur des sujets qui, je nen doute pas nous intéresses tous (sinon pourquoi en débatterions nous ?) Desolé pour eux surtout que je ne me vois pas changer d’attitude.
Je me sens bien et même investis dans mon rôle de “pépé la morale” prônant la sécurité au travers d’une pratique raisonnée de notre passion. D’affirmer mes convictions et de donner mes avis non pas en réfléchissant comment me faire apprécier par le plus grand nombre mais juste en prenant soin d’être honnête avec moi même. Être honnête avec soi même est, je pense, la 1ère étape si on souhaite l’être avec les autres.
Après je trouve ce fil aussi très intéressant car il est révélateur d’autres fonctionnements intellectuels. De justement toute la difficulté qui existe pour les humains en général de communiquer emsemble, d’arriver à tirer sur la corde dans le même sens.
Maintenant je (me) pose la question si certains ici, sont conscient de la fatuité qu’il y a ;
De juger que d’autres sont dans le jugement.
De leurs faire la morale sur le fait qu’ils ne devraient pas faire la morale.
De poster à tout va pour affirmer que “l’autre” poste pour rien dire.
Après rien de nouveau sous les cumulus ; en politique, en religion, dans les entreprises, dans les associations, dans les familles, sur la route, sous les nuages et dans… les forums. Ils ne manquent jamais de bien-pensant dérangé par la pensée différente de la leur. Qui se pense gardien de la juste pensée.
Pourtant cela serait si simple si chacun puisse librement donner ses avis. Qu’on puisse confronter tous ses avis et qu’à partir de la. Chacun puisse ou se voir conforter dans ses idées ou trouver matière a relexions lui permettant ainsi de se construire de nouveaux avis. Nouveaux avis qui mériteraient à leur tour de se voir remis dans la machine à réfléchir qu’est pour moi le fofo.
Allez je ne perds pas espoir.

mais pour la prose Wowo faut pas pousser!

:bang: :affraid:
) – apprécieraient que tes propos ne soient plus délayés et jetés en vrac, souvent sans grand rapport avec le sujet.