attitude wowotienne (was remplacement impress 2 suite problème T-Lock)

Bonjour,

D’abord merci pour les témoignages positifs des uns et désolé pour les autres.

Désolé pour ceux qui n’apprécient pas ma forme de communication sur des sujets qui, je nen doute pas nous intéresses tous (sinon pourquoi en débatterions nous ?) Desolé pour eux surtout que je ne me vois pas changer d’attitude.

Je me sens bien et même investis dans mon rôle de “pépé la morale” prônant la sécurité au travers d’une pratique raisonnée de notre passion. D’affirmer mes convictions et de donner mes avis non pas en réfléchissant comment me faire apprécier par le plus grand nombre mais juste en prenant soin d’être honnête avec moi même. Être honnête avec soi même est, je pense, la 1ère étape si on souhaite l’être avec les autres.

Après je trouve ce fil aussi très intéressant car il est révélateur d’autres fonctionnements intellectuels. De justement toute la difficulté qui existe pour les humains en général de communiquer emsemble, d’arriver à tirer sur la corde dans le même sens.

Maintenant je (me) pose la question si certains ici, sont conscient de la fatuité qu’il y a ;
De juger que d’autres sont dans le jugement.
De leurs faire la morale sur le fait qu’ils ne devraient pas faire la morale.
De poster à tout va pour affirmer que “l’autre” poste pour rien dire.

Après rien de nouveau sous les cumulus ; en politique, en religion, dans les entreprises, dans les associations, dans les familles, sur la route, sous les nuages et dans… les forums. Ils ne manquent jamais de bien-pensant dérangé par la pensée différente de la leur. Qui se pense gardien de la juste pensée.

Pourtant cela serait si simple si chacun puisse librement donner ses avis. Qu’on puisse confronter tous ses avis et qu’à partir de la. Chacun puisse ou se voir conforter dans ses idées ou trouver matière a relexions lui permettant ainsi de se construire de nouveaux avis. Nouveaux avis qui mériteraient à leur tour de se voir remis dans la machine à réfléchir qu’est pour moi le fofo.

Allez je ne perds pas espoir.

ça y’est , ça métastase !

vivement l’article sécu dans rockthebackdoor !

Bonjour,

Je fait surement partie des 55% qui survive 5 ans a un cancer enfin presque 4 ans pour moi. Le parapente ou toutes activités addictives permettant de supporter, chirurgie ou traitement (pas sympas du tout dans ces maladie) "devrait être remboursé par la secu " comme ma dit mon moniteur préféré qui pensait peut être un peu aussi à son fond de commerce :lol: . Mais merci à vous que j’ai lu pendant les 10 mois les plus difficiles de mon traitement et qui mon permis de voler en rêve avec vous. :bisous:

Bon vol a vous et profiter de tout les bons moments :ppte:

RdV3

@ RdV3, salut,

Dans l’idée que ton message s’adresse à tous les contributeurs du fofo qui, qu’importe leurs discours, ont su te divertir dans un moment très difficile de ta vie. Je me permets au nom de tous de te remercier pour ce message d’encouragement à faire vivre le Chant du Vario et aussi message d’espoir que les pires difficultés peuvent avoir des suites heureuses. :bravo:

Pour ma part qui a la chance d’avoir été épargné de meme que mon entourage proche d’une telle épreuve. Je mesure mon bonheur en te souhaitant de le connaître à l’identique maintenant aussi.

Pensées amicales à d’autres du forum qui ont connu des déboires serieux de santé et ont su puiser en eux pour guérir et voler à nouveau. :bravo:

Salut,

Merci de rappeler ainsi à quoi correspondent réellement en français les mots “cancer”, “tumeur maligne” ou “métastase” que certains utilisent sur ce fil de façon complètement irresponsable…

Et merci pour ton témoignage positif et courageux.

Amicalement.

Marc Lassalle

Et c est reparti pour les lecons de morale …

A partir de la semaine prochaine, ça devrait revoler assez correctement.
Vous pourrez passer à autre chose et peut être arrêter de vous étriper…

J’espère que nos dérapages plus ou moins contrôlés ont fait aussi partie des dérivatifs à tes difficultés… n’en déplaise aux pères la morale
Bon rétablissement, et pour ça OK pour le remboursement du PP par la sécu! :vol: mais pour la prose Wowo faut pas pousser!

@ Marc “irresponsable” me semble inapproprié. Tu nous a habitués à mieux (ex: ineptes, déplacés, etc… je te laisse en trouver d’autres). Cette terminologie responsable/ irresponsable est pesante, surtout pour les gens d’air
@blablair : sûr qu’on va devenir fous si ça s’améliore pas

Marc, je te propose d’écrire à l’académie française afin d’éradiquer toute possibilité de métaphore dans la langue française. Faudrait quand même pas que “casse couille” puisse s’utiliser autrement que pour désigner une action d’émasculation !

Et puis si wowo se sent “investi” (je me demande bien par qui…) d’être perpétuellement dans la critique systématique, il me semble qu’il n’y a plus qu’à s’incliner. Quel magnifique sens de l’introspection.
Bref, le je fais ce que je veux et je vous en*** (oh mince, j’espère que les adeptes du sexe anal ne vont pas se sentir stigmatisés ) a vaincu ! Longue vie à wowo, qui rappelons le, n’a pas eu, lui et sa famille a affronter une longue maladie par rigolote. Pfiou, Je me sens tout chose d’avoir eu cette information…

Oué ba ça faut voir avec wowo vu que c’est de sa faute ce temps pourri.

Vous pourrez utiliser ça. Parait que ça marche pendant que vous faites autre chose.

http://farm2.static.flickr.com/1051/1407783850_b4b94ca242.jpg?v=0

Faut pas oublier qu’en semaine il y a le boulot.
S’il ne se passe plus rien, je vais m’emmerder moi

.

Bonjour,

Je suis d’accord avec toi sur ce point.
Le mot “irresponsable” était effectivement mal choisi et “déplacé” aurait été plus judicieux.
Dont acte.

J’arrête d’intervenir sur ce fil.

:trinq:

Marc

Wowo, si tu te sens investi par une mission moralisatrice, je te propose de vivre pleinement ta passion avec une expérience parfaitement adaptée : un job de régulateur sur le plus beau site de France, Roquebrune-Cap-Martin :smiley:
C’est une proposition sérieuse, on cherche quelqu’un pour février prochain, histoire d’empêcher les foules de parapentistes polonais, allemands, etc de faire n’importe quoi.

Sur le fond, oui ce serait une expérience enrichissante qu’il m’intéresserait de vivre. Seul bémol 1000 km entre mon jardin et la moquette du déco. Et puis non pas que, c’est vraiment une “mission” qui se doit d’être partager entre personnes qui se sentent “investies” car concernées. Sinon toute la journée volable à faire le gendarme pour le bien-être de tous (pilotes usagers) sans même, jamais, déplier sa propre aile userait assurément le plus saint des missionnaires.
Mais qui sait, mon dernier passage dans votre coin de paradis remonte à 2005 ou 06 (?) et l’envie d’y revenir m’habitte depuis quelques temps. Sûr que si d’aventures ma moitié et moi nous nous decidons pour, je te contacterai pour échanger à propos. Mais bon, fevrier… fin avril me paraît plus probable si jamais.

Merci dans tous les cas pour la proposition.
D’une elle me permet de penser que même si tu ne partage une (grande) partie de ma façon de penser, tu penses tout de même que je pourrai “peut-être” me rendre utile.
D’autre part, tu confirmes que ici ou là, il existe des problèmes lié à une absence de “morale” des utilisateurs de sites.
Manque de “morale” qui met réellement en danger l’existence de ces sites si difficile à creer et faire exister. Sans compter la mise en danger des dits-utilisateurs voire d’autres utilisateurs “innocents” ou encore intervenants-secouristes et autres, appelés à la rescousse pour sauver ce qui peut l’être encore.

La vraie question ne serai t-elle pas plutôt que ; pourquoi certain se sente le besoin de moraliser ? Pourquoi faut-il faire la morale à certain.

Bonne nuit à tous,

NON :affraid: :affraid:… pas dans le sud :grrr2: :sos:
Aller du calme, c’est l’heure de la piqure

http://us.123rf.com/450wm/yacobchuk/yacobchuk1409/yacobchuk140900215/31433042-demi-longueur-portrait-du-medecin-heureux-portant-chemise-blanche-et-chapeau-garder-un-stethoscope-d.jpg

le minimum pour arriver à cette louable étape, ça serait quand même que tu te relises !! :sos: :fume:
tu y verras un fond tellement caricaturalrépétitif et videdélayé, que tu comprendras facilement les réactions à tendance chimiothérapiques exprimés par certains.
tu pourras surement aussi relativiser les vaseusesjoyeuses circonstances atténuantes que tu t’attribues sur la forme en torturant immanquablement orthographe et syntaxe. :init: :banane:

:grat:
lapsus surement révélateur plutot que figure de style!
par respect des patientslecteurs, ton “honneteté” se trouvera utilemment renforcée si tu prenais le temps de te relire et lire ceci :
https://fr.wiktionary.org/wiki/tirer_sur_la_corde biroute :prof:

la jolie tarte à la crème du sophisme et de la logorhée autocentrée :frowning: :bang: :affraid:

pour avoir une “pensée différente”, il faudrait commencer par … penser!! et faire l’effort de mettre cette dite pensée dans une forme supportableaccessible et compréhensible, plutot que de repeindre hativement et compulsivement du blabla en “morale”.

personne (il me semble) ne veut interdire quoi que ce soit. mais beaucoup – moi le premier (ou peut-etre deuxième parce que samy a quand meme beaucoup d’avance :wink: ) – apprécieraient que tes propos ne soient plus délayés et jetés en vrac, souvent sans grand rapport avec le sujet.
le cancerla pollution commence où la modération s’éteint :ange:
l’actualité de la fête de la musique nous le rappelle parfois bruyamment :wink:

Mon cher Auteur 4,

Chacun faisant avec les moyens qui sont les siens, je n’ai pas honte de mon orthographe et syntaxe.

Comme toi, je te rassure, tu ne dois pas être gêné si ton manque d’imagination et d’avis constructifs personnels ne trouve de palliatif que dans une mémoire étonnante et une capacité exeptionnelle de recherche sur le Web des idées d’autres. Tu fais aussi que avec les moyens qui sont les tiens. Maintenant si tu suivais le conseils que tu me donnes. À savoir te relire et aussi lire les posts qui suivent les tiens. Tu percevrais peut-être combien de rejet tu provoque avec ton attitude d’expert en archives, citations et jurisprudences.

Ce qui me parait le plus interressant et même amusant sur ce fil et que ton dernier post illustre fort bien. C’est cette faculté qui existe chez l’humain (du moins pour une petite dizaine présents sur le fofo) de reprocher à un autre un comportement en s’appliquant justement à reproduire soi même ce comportement reproché.

À moins que vraiment tu arrives à te persuader que tes propres nombreuses interventions ne sont pas jugements et tentatives de morale ou que vraiment tu penses provoquer admiration et assentiment général avec ton attitude de donneur de lecons.

Dans ce cas chapeau bas devant ton ego et ton absence de remise en question, de regard sur toi.

merci pour cet aussi captivant que hors de propos exercice de cestçuiquiditquyest :sos:
effectivement pas de honte à avoir.
par contre, question honnèteté, on est très loin des prétentions :frowning:

bonne relecture
https://fr.wiktionary.org/wiki/graphomanie

:sucette:

Les gars, tombez pas dans les attaques personnelles.

Wowo, tu as pleins de choses à apprendre de Auteur4, notemment la clarté et brieveté des messages ainsi que l’utilisation de références.

Et Auteur4, de Wowo tu peux apprendre la pensée indépendante et ses contributions techniques (sur d’autres fils ^^).

Peace and love.