pour te répondre, Michel, tu ne devrais pas parler de “troll” aussi facilement : c’est désobligeant et méprisant. et tu l’as même dit 2 fois.
et ton “assez croustillant” sous-entend quoi ? c’est désobligeant aussi.
(merci pour la bouteille, mais je te la laisse : je ne bois jamais d’alcool. ;))
j’ai parlé de suffisance lorsque que tu ne réponds pas au sujet de discussion, n’apporte pas d’élément technique ou dévie le sujet, pendant que tu mets des messages désobligeants, du genre “aaaaaaaarrrrg… je re-re-recommence” ou “bon, 56ème édition, ce coup-ci en gras et en Caps Lock comme ça ça passera peut-être mieux…” ou “stop!”…
je ne parlais pas de “il est possible de voler en Suisse sans secours” mais je disais “en Suisse et Autriche, la règlementation dit que le secours est obligatoire et on risque d’être verbalisé si on n’en a pas”.
“il est possible de rouler à 200 km/h sur les autoroutes parce que ma bagnole a un gros moteur” est très différent de “il est interdit de rouler à + de 130 km/h sur les autoroutes françaises”, ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas rouler à 200. (je peux même à 220 si j’veux :lol:)
et que vient faire cette citation de la FFVL dans ce sujet ? le fait que le PTV max d’un secours soit marqué dessus et qu’il soit homologué n’a rien à voir avec son efficacité.
tu vois, j’ai argumenté mon point de vue sur les secours light, et pourtant tu n’y fais aucune allusion dans ta réponse. c’est dommage.
ben non Michel, mais je n’ai pas la même conception que toi : tu dis que si un secours te ramène au sol “plus ou moins vivant, le but est atteint” :shock:
là je ne suis pas du tout d’accord. si c’est on choix, ce n’est pas le mien. ah non alors.
pour moi, le secours doit me ramener au sol dans le meilleur état possible. et cela correspond à certaines caractéristiques : un taux de chute le plus faible (4 m/s maxi), une grande rapidité d’ouverture, une bonne stabilité… c’est pour cela que je choisis toujours les matériels que j’achète avec grand soin.
allez, :bisous:
(tiens, un smiley), je ne suis pas du genre à me débiner quand je m’engage, et envoie moi un mp pour la suite.