autre truc a st hil ce matin ?

Samedi 9 ont a eu aussi le droit a d’énorme erreurs sur le déco Nord de saint hil

De toute facon quand j’y passe plus de 15 minutes je suis tendu rien qu’a voir les erreurs des gens …

Une belle sortie de déco , avec un décro dynanique car le mec reste assis sur les freins en sorti de déco …
Le thermique le fait réouvrir la voile et il s’en sort … heuresement car plus de surpilotage c’est assez rare…

Du grand n’importe quoi … il faut vraiment que certain retourne en pente école en début de saison…

à tout hasard, une LOL ?

Oui … et je connais bien le pilote …

il viendra peut être nous raconter ici vu qu’il est sur le forum parfois …
ce qui me surprend qd même c’est “le mec reste assis sur les freins en sorti de déco” … il n’a pas eu la même lecture de l’incident que toi (ou en tout cas pas dans ce que j’ai lu de sa part) !

Si tu a vue l’action c’était flagrant …
Désolé je monte dans les tours quand les erreurs sont grossières

A voir c’était majgré tout jolie la voile en U en sortie de déco si elle n’avais pas décroché cela aurais était un bel exercice de style :Joke:

non non : pas vu …
Juste le récit du principal acteur et de son accompagnant

C est bien moi avec une lol.
Nul n est parfait!
C est sur que les incidents ou les accidents n arrivent qu à des pilotes qui ont fait une ou plusieurs erreurs.

Edit PiRK : correction d’une balise quote mal fermée

:clown:

Ben raconte, c’est interessant d’avoir sa ta version !

(pas pour nous moquer, mais c’est interessant de savoir comment tu as analysé de ton coté)

Oui j’aimerais également que tu fasse pars un peu de tes ressentis

J’ai eu trés peur pour toi d’où mon énervement …

Du coup oui ques qui c’est passé pour toi ? pourquoi a tu autant freiner ? je ne t’ai pas vu regarder ta voile ?

he, ho, c’est pas un peu fini de lui mettre la pression, bande de voyeurs extremistes avides de details !???!!
:sors:

(c’est vrai qd meme qu’on aimerait comprendre :oops: )

Yop …

J’étais sur la moquette aussi, et comme Dav, vu de derrière, le pilote était debout sur les freins, longtemps, et les a maintenu bas, longtemps aussi.
D’ailleurs, elle a l’air plutôt sympa la LOL, je trouve qu’elle a mit du temps a décrocher.

Sacré joker de grillé, j’aimerais bien savoir “quand ?” ça a revolé …

Bref, heureux que ça ce soit bien terminé, on a bien bien flippé sur le coup.

VITESSE bordel !

Faut vraiment en vouloir pour décrocher une mini! Pierre, tu déconnes ! :canape: :bu:

C’est évidemment tout à fait le contraire. Le risque de décrochage est plus élevé sur une mini à cause de sa vitesse minimale plus élevée. Mais je suis sûr que tu faisais de l’humour en laissant sous entendre le contraire.

En effet…
(Si tu enlèves les smileys de son post, tu retires 100% de son message :wink: )

:mdr: :mdr: :coucou:

Ben disons que maintenant, je me sens moins “seul au monde à avoir décrocher une mini par erreur” (on peut trouver le récit en cherchant “sat piston percée” d’ailleurs), merci Pierre :bisous:

Une LOL 20 c’est pas une mini, c’est une voile montagne !

Sinon ma PURE est aussi une mini tant qu’on y est :stuck_out_tongue:

:trinq:

:coucou:
ça serait sympa de pas tout mélanger … le fil d’origine parlait d’un arbrissage :koi:

en parlant de “grand n’importe quoi” … moi je ne comprend pas comment un thermique pour “rouvrir une aile en décrochage”
1/ une aile décrochée n’est pas fermée
2/ un thermique provoque une augmentation de l’incidence et donc accentue le décrochage
3/ un décro dynamique est un décro provoqué par une manœuvre (dynamique) telle qu’une ressource trop appuyée ou un virage trop engagé, par opposition au décrochage (dit à plat) provoqué par une trop faible vitesse (ou trop de frein ce qui revient au même)
l’image de wikipédia en est la parfatie illustration

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Accelerated_stall_fr.gif/400px-Accelerated_stall_fr.gif

pour conclure mon message, il ne me revient qu’une citation (de mémoire)

[quote]c’est curieux, chez les marins, ce besoin de vouloir faire des phrases
[/quote]

Peu importe la vitesse, dans tous les cas un décrochage est causé par une sur-incidence.

(je théorise en révisant pour mon BPC… :prof: )

Le décrochage est provoqué par une augmentation excessive de l’incidence et non une trop faible vitesse. :prof:

Mais bien sur, un vol à trop faible vitesse implique une augmentation de l’incidence donc un décrochage. Cela revient au même, mais l’exactitude scientifique est à ce prix. :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw

ps : Notre site à l’air bien plus sur que saint Hilaire. Depuis 3 jours pas un seul incident !

Bon pour être exact, pas un seul vol non plus ! :slight_smile: