Avenir de l'aviation ... et evolutions des zones aeriennes

je sais que la voiture electrique existe, je supputais dans mon exemple le jour ou elle deveint vraiment rependue et autonome…

bon, pour lE85, une connerie en puissance, faire de l’essence avec de la bouffe :fume:
c’est tout sauf ecolo (deforestation de l’Amazonie, de Borneo…) pour que les gentils occidenteaux puissent faire pouet pouet dans les bouchons…en gros, une fausse bonne idee sur le long terme, avec des degats immenses deja visibles aujourd’hui…mais on s’en fout, c’est chez les pauvres :?

L’autonomie des véhicules électrique pourra passer par le stockage de l’électricité dans des super-condensateurs, qui permettront des échanges instantanés d’énergie. D’ailleurs il y a déjà des bus qui fonctionnent comme cela , ils se rechargent aux arrêts de bus.
D’ailleurs nos véhicules pourraient constituer des éléments tampons distribués permettant de réguler les pointes de production et de consommation.

Je sais pas très bien comment on est passés des zones aériennes à des notions de “voiture électrique=écolo”, mais :

http://www.liberation.fr/terre/2014/06/26/les-autolibs-et-la-voiture-electrique-zoe-jugees-non-ecologiques_1051174

[quote=“association Observatoire du Nucléaire”]«Certes, la voiture électrique ne pollue pas au moment où elle circule, mais elle pollue avant et après, et surtout elle délocalise la pollution»
[/quote]
et là je suis bien d’accord.
La problèmatique ne devrait pas être de déplacer/modifier la pollution mais bien de REDUIRE notre consommation globale d’énergie.
Tout le reste est cautère sur jambe de bois, au mieux une mesure palliative d’urgence, au pire une escroquerie intellectuelle et une exploitation de plus de populations incapables de s’en défendre.

et là je suis bien d’accord.
La problèmatique ne devrait pas être de déplacer/modifier la pollution mais bien de REDUIRE notre consommation globale d’énergie.
Tout le reste est cautère sur jambe de bois, au mieux une mesure palliative d’urgence, au pire une escroquerie intellectuelle et une exploitation de plus de populations incapables de s’en défendre.
[/quote]
karma+

Le problème de l’avènement de l’ère du pétrole et du nucléaire est que ca a donné une fausse impression que l’énergie est disponible à volonté, qu’on peut consommer autant qu’on le souhaite sans se soucier des ressources…

Ce qui est intéressant, c’est qu’avec la fin annoncée des énergies fossiles, on voit ressortir des moyens de productions connus de nos ainés mais qui avaient été plus ou moins laissés à l’abandon

Pour ceux que ca intéresse (et qui ne connaissent pas), vous pouvez par exemple regarder le fonctionnement d’une trompe hydraulique, un moyen très efficace de produire de l’air sous pression (capable d’entrainer une turbine tout en faisant de l’air conditionne par détente du gaz)

C’était utilisé par les anciens pour faire tourner des forges catalanes, ou bien encore faire de la ventilation et faire tourner les engins dans les mines (avec une fiabilité remarquable, puisqu’il n’y a aucune pièce en mouvement)…bien entendu, ca n’est adapté que si on a une source d’eau en hauteur, mais c’est une des possibilités peu couteuses pour créer de l’énergie - certains bricoleurs l’utilisent a domicile pour faire leur électricité

Bon, on s’ecarte vraiment du sujet la… :oops:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forge_catalane#La_trompe_hydraulique
http://www.coppercountryexplorer.com/2011/07/the-taylor-compressor/

Tu m’étonnes… karma+
D’autant que que plusieurs en grappe comme ca c’est bcp plus visible que 1 tout seul ! :roll:

Mais le pb des pilotes avions pour certains, c’est qu’ils passent aussi bcp de temps a regarder les instruments, la carte,… et pas assez dehors ! :grrr:
Et un planeur ca peut etre encore moins visible qu’un parapente qui lui l’est plus facilement en générale (couleur, allongement, etc…)
En plus ca va bcp moins vite qu’un planeur… bref c’est clair qu’au lieu de filmer dans la couche convective, il ferait mieux de regarder dehors et de profiter du paysage et de sa le securité de tous…

Norbert

J avais mal lu… en fait c’est pas 2 pour en recuperer un… j’avais mal lu, mais 1 pour en recuperer 2 !

Je crois qu’il faut voir les choses simplement sur les fondements ce qui permet de voir et reconnaître que nous sommes dans une société de pouvoir, d’argent et de sexe. Ou tout est fait pour enrichir la haute société au détriment de tous le reste…mais on paye (de nos impôts jusqu’au taxes) ces hommes politique qui nous gouverne Et on travail pour ses sociétés qui s’engraissent toujours plus et les sociétés qui coulent ben ça fait le bonheur de ces huissiers de justices et mafieux.n’oubliez pas que la misère d’un peuple construit la richesse de ce qui le gouverne.
Et de toute cette injustice que nous vivons à l’heure actuelle que fais la justice??? Rien (vous allez me dire c’est complexe certe)c’est quoi qui là rendu complexe ben cette avidité de pouvoir et d’argent qui fait que même la justice est corrompu…mais comment voulez vous que nous avançons vers l’évolution ??
Et dans cette état dit de droit,de justice, d’égalité de fraternité eh ben mon con quel belle hypocrisie!!!nous retournons petit à petit au moyen âge.En pleine involution Les pauvres d’un côté qui ne bouge plus part peur et par manque d’argent et les riches rois de l’autre qui dicte et impose leur loi ben ça si c’est pas une secte…
Voici la société de demain…celle qui ressemblera à la Chine ou au pays pauvre si personne ne se remet en question on sera les moutons panurge .
Maintenant du pétrole ou pas de pétrole si on a plus un copect pour s’en acheter on fera comme les ailleurs dans le tiers monde à vélo et on mangera des pâtates du jardin…

Grrrr je suis en colère!!

les dirigeants (se) votent des lois qui les arrangent, tant qu’on n’ aura pas un président qui vole en parapente c’est pas prés de changer :evil: