Merci de vos précisions !
Je reste quand même (ma BFMisation du moment comme j’ai malheureusement du temps libre) dubitatif…
On augmente les prix en se plaignant que le marché est trop petit et on fini par disparaître…
J’en parle très aisément et ouvertement car je l’ai vécu une fois déjà. Et clairement le coupable de mon extinction et de ma première liquidation, c’est moi qui n’ai pas su changer de marché ou créer les conditions du développement de mon marché ou adapter mon produit au marché que j’ai contribué à créer et qui ensuite m’a échappé quand des industriels sont venus me le piquer… Et dans mon cas, le gap de prix est passé de 30 000€HT pour le produit “artisanal” que je vendais sur un marché de niche à 300€ pour un produit de masse en boite sur les rayons d’hyper marché… Les fonctionnalités dans le détail n’étaient pas les même, mais dans l’esprit du consommateur l’amalgame est fait.
Les conditions du marché elles se créent, il faut permettre son développement. Posez vous les bonnes questions pour savoir pourquoi le marché reste confidentiel. La poule et l’œuf 
Regardons nos petits copains du kitesurf … Leur marché explose, les volumes augmentent et les prix en tout cas pour les kits de début sont abordables.
En kitebuggy, c’est comme le parapente, ça périclite un peu, je viens de m’y ré-intéressé car je m’y remets dans 2 mois si tout se passe bien (déménagement probable pour un nouveau job et je serai pas loin d’un spot de pratique) et c’est pas folichon pas mal d’acteurs ont arrêtés et d’autres tentent de démocratiser le sport en allant taper chez les kitesurfeurs en faisant des voiles de traction avec barre B/C au lieu d’ailes de traction en 4 lignes + poignées de pilotage qui rebutent les débutants en powerkite car trop compliqué à apprendre, alors qu’avec un minimum de pratique et une voile “idiotproof” en barre B/C n’importe qui peut se mettre très vite les fesses dans un buggy.
PS : pour ma sellette, pas de balance sous la main, mais le weekend prochain j’en aurai une je la pèserai avec le secours pour avoir le cœur net. Ce qui est clair c’est que mon sac complet décrit ci-dessus fait 23kg