MODE C’ETAIT MIEUX AVANT ON Les sellettes, c’est comme la mode ?.. J’ai des boucles carrées sur ma sellette qui a plus de 15 ans (près de 20 selon mon revendeur), je suis ravi de voir qu’ils sont à la point de la technologie :lol: Une chose est sûre, elle on pris l’herbe, le sable, la poussière et n’ont jamais bloqué ou lâché, alors que je ne les ai même jamais faites réviser 
Plus globalement, même si elle a été rafistolée par l’ajout d’une plaque dans le dos qui devenait franchement trop mou, je sais que je vais devoir bientôt en changer. J’ai donc commencé l’étude de marché et les essais. Mais quelle prise de tête ! :affraid: Certes, le confort s’est amélioré… la plupart du temps. Je me suis quand même surpris à m’installer dans un dernier modèle à 1’500 € et me dire que même si on me l’offrait je n’en voudrait pas, tellement c’était peu confortable. Mais en échange, le poids a aussi pris l’ascenseur. Le “light” d’aujourd’hui, avec tout son confort, ses petites mousses d’épaules, ses petits clips a sifflet sur la poitrine, ses boucles clip pour amnésiques et autres gadgets indispensables, est parfois aussi lourd que le standard d’hier. C’est un peu comme pour les voitures. Avant il y avait les sellettes normales et les sellettes pour les fous (accro, compétiteurs et aventuriers qui volaient depuis l’Everest). Maintenant il faut choisir mousse 12, 15, 17cm, et/ou airbag cul, dos, cygnus, standard, pré gonflé, pré formé, crashbox, optionnel, position assise, semi couchée, couchée, cocon, cocon amovible, pas cocon, planchette ou pas planchette, cale pied ou pas cale pied, réversible ou non, secours unique ou double, poche arrière, dessous ou ventrale, lourd, light, extra light ou normale, neuf ou d’occasion… Et ce sans parler de la stabilité en vol, qui est soit le résultat de tests en vol, de calculs de trigonométrie avancée, ou d’une étude compatative critique des 1000’000 avis divergents d’utilisateurs tous atteints du syndrome de “ma sellette est la mieux, sauf l’ancienne qui était nulle mais que je trouvais super avant que ce soit l’ancienne”.
Bref, les amateurs de choix seront ravis, mais acheter une sellette devient bientôt plus compliqué que passer un master en neurosciences 
C’est comme si les fabricants se déchargeaient des choix et laissaient aux clients le soin de l’optimisation de leurs produits. Et une sellette “normale”, pour pilote “standard”, confortable sans être inutilement lourde, à un prix raisonnable, ça existe encore docteur ?
MODE C’ETAIT MIEUX AVANT OFF
Je vais aller faire un tour à St Hilaire, j’espère avoir le coup de foudre pour le modèle qui me correspond. Je vous tiendrais informés si c’est le cas

)
Ben non, justement !
je ne suis donc pas (le seul) fou, merci !