Salut. C ta plage privé !! 
b_42 de retour....
B42, je suis ton plus grand fan et aujourd’hui plus que jamais…
Tu fais toujours n’importe quoi mais tu assumes et ça te rend très sympathique à mes yeux.
Je comprends que ça doit bien énerver la majorité des gens de ce forum, prétextant que ça nuit à l’image du parapente.
Moi, perso, je trouve que ce sont les donneurs de leçons qui nuisent à l’image du parapente.
Finalement, les gens ont bien compris qu’ils n’arriveraient pas à te changer et désormais laissent filer en haussant des épaules.
Même si je ne donne pas cher de ta peau, j’espère qu’on aura l’occasion de se croiser un jour au déco, à l’atterro ou qui sait, dans un arbre.
Continue en tout cas de nous alimenter en vidéo, c’est finalement ce qu’on trouve de mieux sur ce forum.
Et une dernière chose, fait moi cet immense plaisir dans ta prochaine vidéo :“CHARGE MOI CETTE PUTAIN DE VENTRALE”
En fait c’est un peu ton excuse à toi : non je peux pas j’ai auquarapente…
C’est donc ça faire des ploufs en parapente ROTFL
Moi mon petit doigt me dis même qu’à force d’aller à la baille à l’atterro ça lui a donné goût à l’eau et il se recycle partiellement dans le kayak 
Attention, pose pas sur ton Oru tout neuf, ça va le replier direct 
Bons vols, et pagaye bien !
Tu donnes un conseil ? ça va pas non ?
J’aime toujours autant les mains en avant.
Un été sans toi, b_42, ça serait triste… alors fais gaffe quand même !
Mon préféré c’est l’atterro cochon pendu.
20/20 pour l’originalité et l’effet de style!
Attention à pas te faire mal… même si ça fait 25 ans que tu survis à ces atterrissages!
Si certaines saisons tu voles moins, choisis toi peut être des atterros moins exigus.
Les autres l’ont déjà dit, mains aux poulies en phase d’atterrissage pour avoir une belle vitesse, de la maniabilité et un beau flair.
En plus en arrivant à pleine vitesse sur la piscine avec la mini-voile, tu pourras faire de beau swoops lors de ton flair final! Tu mouilleras toujours les chaussures mais avec plus de classe 
Pourquoi absolument atterrir à cette endroit??
Ben ça doit être l’attraction locale …
J’espère qu’on aura droit a une vidéo le jour ou il aplatira un môme…
moi je continue de dire qu’il me fait bien rire et j’apprécie
je ne donnerais pas de leçon n’ayant pas à en donner , n’étant qu’un modeste pratiquant
je dis chapeau bas de vouloir absolument poser sur cette plage , pas si simple j’en suis sur
et puis tu assumes complétement et ça 
du moment que tu ne te fais pas de bobo , tu amuses la galerie
à toi de faire de tri des conseils que tu peux recevoir , et d’entendre ou pas
mais moi tu as bien égayé ma journée
déjà ça !
T’as manqué des épisodes! Pas assez assidu! C’est son lieu de travail.
Whah ! Excellent ce nouvel épisode des incroyables aventures de Bruno !
Continues la série, tu vas devenir célèbre !
Ne prends pas trop de risques en vol, tes vidéos au sol comme le tuto de pliage de voile et de préparation bivouac sont déjà très drôles !
c’est déjà pas mal:
44 abonnés • 32 210 vues
okkkkkkk
J’ai que 2 approches possibles sur ce site: on va dire ouest et est. En ouest, c’est méga chaud, car je dois faire un virage à 90° à 10m sol et passe entre des arbres avec peu de marge. Et si je suis trop long, je finis dans la flotte ou dans les bancs, poubelles, arbres, trop court, c’est la ligne ou juste après une barrière.
En est c’est plus facile, mais, je dois passer au dessus des arbres à max 5-6 m. En dessous, je suis DANS les arbres, trop au dessus, je suis trop long et termine DANS les arbres…et je suis dans un couloir: à gauche, la flotte, à droite, les arbres et des bancs, poubelles…pas trop de marge de manœuvre, c’est pour ça que sur le nombre, des fois je me pose dans le champ à coté, des fois dans la flotte…
j’adore tes petits cris quand tu poses ! 
J’espère qu’on aura droit a une vidéo le jour ou il aplatira un môme…
Y’a peu de chances…tu dois voir sur les vidéos que le matin, il y a peu de monde, que s’il y en a je prends le plan B…
b_42, c’est le Chuck Norris du parapente…
b_42/Chuck Norris ne construit pas d’approche avant l’attérissage. C’est le terrain atterrissage qui vient se mettre directement sous son aile !
Bonsoir,
Tu donnes quand même une drôle d’image du parapente en volant et atterrissant ainsi :affraid:
Les baigneurs qui veulent faire trempette tranquilles doivent avoir des choses à raconter en rentrant chez eux et cela ne doit pas être en faveur du parapente 
Il y a de grands champs dégagés avec toute la place qu’il faut pour faire une approche en sécurité ; quelle idée de vouloir à tout prix atterrir au bord de l’étang là où il y a justement les baigneurs, les poubelles, les bancs, les arbres…
J’avoue que je ne comprends pas du tout ??? :grat: :grat:
Marc Lassalle
En effet, tu ne comprends pas du tout!
Ici, il n’y a JAMAIS de parapente, en voir un fait l’animation et tu ne t’imagines même pas le nombre de gens qui viennent ensuite me parler, me dire qu’ils ont découvert le plan d’eau sur mes vidéos, qu’ils apprécient. ça donne envie à certains de faire un essai, et je les envoie au club local.
Tu insinues, (mais as-tu bien regardé les vidéos?) que j’embêterai les gens “qui font gentiment trempette”??? Combien étaient à l’eau sur les 3 attéros??? si tu as une main, tu devrais savoir compter! D’autant que mon épouse est en bas, en liaison radio pour me prévenir si il y a un blème.
Et la GRANDE QUESTION: pourquoi? Pourquoi faire du parapente avec tous ces dangers, pourquoi se geler en alpinisme et mettre sa vie en danger alors qu’on pourrait faire de la poterie au chaud? Et ceux qui font du Fly-suit? Pourquoi raser la planète à 200 à l’heure et slalomer entre les falaises???
La bêtise et l’ignorance, je peux comprendre, mais la mauvaise foi, j’ai plus de mal!!!