b_42 de retour....

:+1: :+1:

:pouce:
tu voudrais bien rajouter ca en commentaire dans ta video ?
au moins ca montre que t’es pas completement inconscient.

NON.
la GRANDE QUESTION, c’est : pourquoi ces atterros banzai qui montrent juste clairement ton manque de maitrise ??!!? et qui font bien rigoler certains, parce que le ridicule et les jeux du cirque, c’est tj drole. avant d’avoir à en pleurer.

la GRANDE QUESTION c’est : qu est ce qui t’empeche de t’entrainer encore et encore avec ton plan B ??
tu traces une cible dans le champ, et tu te mets comme objectif de faire 95 ou 99% d’atterros PROPRES sur cette cible.
et SEULEMENT quand tu atteinds cet objectif, tu tentes le plan d’eau.
et si t’es joueur et que tu as besoin d’adrenaline, tu t’entraines à poser en 3-6 ou en heli.

bref, ca s’appelle faire les choses dans l’ordre :prof:
rien de moralisateur :fume:
c est à peine du bon sens :bang:

bons vols.

Bon on va pas reprendre à chaque fois la même discussion, si?
90% des gens trouvent ce genre d’attéros con, les autres trouvent ça rigolo… C’est pas la peine d’en remettre une couche à chaque fois, ça servira à rien. :wink:
Donc autant être pédago :
B_42 je pense que tu as un problème avec tes freins. Soit ils sont réglés très long comme tu sembles le dire et tu pilotes les mains aux maillons comme on le voit sur ta vidéo et là on comprend bien pourquoi tu poses quasiment tout le temps sans ressource (même mains sous les fesses ça arrondi pas grand chose). Soit tes freins sont réglés normalement et ton manque de finesse vient de là. Ça confirmerait en plus cette impression qu’il t’est impossible de ressourcer : pas assez de vitesse en final --> pas d’action franche aux freins possible. Dans les deux cas, ça me semble une voie d’amélioration et de sécurité : règle mieux tes freins ou fait des tours en final, ou laisse voler ton aile et garde de la vitesse. A l’attéro, la vitesse c’est la sécurité.

Salut

Je suis un peu accablé par cette vidéo, qui ne m’a pas même arraché un sourire.

Quel intérêt de ces prises de risques inutiles et qui ne font pas avancer la discipline ? Si encore on voyait une série de posés hyper maîtrisés et réussis, façon Maurer, je prendrai une leçon.
Si il y avait une innovation, une quelconque beauté du geste et de la tehnique, je dis pas. Mais là…

Mais là, rien de tout ça.
Ça me rappelle juste que cette année, un gars que je connaissais est mort dans un lac à Sallanches en se crashant dedans, et un autre est mort il y a peu de temps en percutant des câbles vers st hil.

Voilà, pas de rancunes pour b_42 qui a l’air d’être un gars drôle et sympa par ailleurs. J’ai pas de leçons à donner non plus. Je donne juste un sentiment.

Bons vols

http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/peste-ou-cholera-de-2-maux-choisir-le-moindre-t40773.0.html;msg518794#msg518794

Petit résumé sur bruno afin d’éviter ça

-Le forum n’influencera pas bruno sur ses choix (voir son avatar).
-Il fait ça depuis des années et la vidéo n’est qu’une partie des innombrables tentatives, et on sait que quand ça se passe bien il ne juge pas intéressant de le montrer.
-Il progresse à son rythme, après 27 ans de pratique on ne voit presque plus de tour de frein (voir les anciennes vidéos) :wink:

Comme beaucoup

• je n’ai pas le courage de montrer mes attéros qui ont été parfois bien pires/risibles que les siens.
  • Je ne suis pas capable de poser sur un attéro aussi compliqué

Ps , je n’encourage en aucune manière ce type de comportement

ben, M@tthieu n’étant pas très actif ces derniers temps, on est bien content de trouver un os à ronger :wink:

allez, bons vols, les belles journées reviennent :vol:

Du coup, le jour ou il se plantera, ca sera un accident du travail ! Survenu lors de son trajet domicile travail :speedy:

ici le dome ->travail ROTFL

Je trouve que cet avatar serait plus parlant …

http://www.espace-sciences.org/sites/espace-sciences.org/files/archive/images/photos/0005/img_1195834685937.jpg

:canape:

Moi je dis: welcome back, b_42!

Si tu veux, u peux faire la compil de tes meilleurs attéros aussi!
Mais ce serait probablement chiant.

:+1: :wink:

Mais si, mais si, … Tu es tout à fait capable d’aller te vautrer une fois sur deux au milieu de son lagon ! J’en suis sûr :wink:

https://goo.gl/maps/paZET
La plage fait quand même 50 m de long, si on la prend dans l’axe. La porte d’entrée coté est est énorme, sans arbre sur le trajet… (et je connais cet endroit pour m’y être baigné)

D’ailleurs, qu’en pense le maire de Rosans ? Il a vu les vidéos ?

http://www.parapentiste.info/forum/videos/ty-connais-rien-t41159.0.html;msg522854#msg522854
“T’y connais rien ! Phrase utile pour justifier sa connerie.”

Non seulement la mairesse de Rosans (Josy) est au courant, mais j’ai même fait une vidéo pour promouvoir le village.
La moitié de Rosans à vu mes vidéo, et ils adorent, certains m’ont demandé de survoler leur maison pour la prendre en photo.
J’ai fait également un film sur le camping des Rosières vu du ciel que les propriétaires vont mettre sur leur site.
50m de long, certes, mais 5m de haut avec une finesse de 10, ça fait combien? Pour l’entrée de terrain, je n’ai droit qu’a une marge de 3-4 m…
Quand a ma connerie, biroute biroute biroute biroute biroute biroute biroute biroute ! (edit modo : gros mots remplacés par des manches à air)

Quand à “l’image du parapente” citée par quelques uns, j’ai certainement fait plus que vous dans ce domaine!
Au vu du monde qui vient me parler avec le sourire, de ceux qui ont vu mes vidéos (et que certains sont venu au plan du suite à ça!)
Le gérant du snack (Terry) m’a même demandé si je pouvais atterir le soir pour faire un peu d’animation.
Ici, je suis le seul parapentiste de l’été, alors les gens me demandent quand je “saute”.
J’ai envoyé certains qui m’ont vu atterrir au club du coin!

Je peux également faire une compile de mes plus beaux attéros sur le plan et là vos discours deviendraient un peu HS…mais c’est pô marrant!
Je vais la faire quand même.

En tout cas, je suis vachement fier de participer à un forum qui compte tant de pilotes parfaits, qui savent toujours construire un bel attéro, qui font la cible à chaque fois, qui n’ont jamais foiré, ne se sont jamais fait mal, n’ont jamais fait de hors terrain, n’ont jamais démêlé leur voile lors d’un arbrissage ou d’un buissonage (?)…et ont toujours donné une belle image de notre sport, fait de belles vidéos, de beaux récits… (Pour mes censeurs, SVP, donnez-moi un lien vers vos réalisations afin que je m’en inspire pour devenir meilleur).
J’aimerai tant voir (ou lire) une réalisation de Mrs Jug, lassale, tartifli, …allez, faites moi réver!

Ce qui est intéressant de constater, c’est que ; Quand il y a quelques mois je m’étais permis de traiter un pilote de dangereux parce qu’il faisait du rase-motte à mach 2 entre les pilotes en préparation sur un déco (St-Hil, il me semble) ou a propos d’un dentiste du même acabit à l’atterro de Doussard. Je me suis accusé d’être un grognon moralisateur liberticide par pas mal de forumeurs. Sous prétexte que ces excellents pilotes savaient ce qu’il faisaient.

Et la ce pauvre B42…

Notez que je ne dis pas qu’il maîtrise son affaire mais force est de constater qu’à l’instar de notre M@tthieu, il a survécu jusqu’ici et sans même contribuer à faire augmenter nos primes de RCA. :sors:

Regardez ou ne regardez pas ses vidéos à B42. Mais si vous les regardez alors apprécier les pour ce quelles sont ; je crois qu’en anglo saxonx en dit des bloppers, des vidéos du style du Zap de W9, du style de celle qui font discuter sur tous les forums.

Ou si vraiment vous vous sentez obligé de les condamner et B42 avec, ne soyez alors pas plus magnanime ou carrément fan quand il s’agit de vos copains ou… de vous même.

Mêmes comportements, mêmes critiques, c’est un minimum si on veut être honnête.

Moi grâce à vous, en quelques mois j’ai révisé ma morale, merci ! :sors:

Blooper : bêtisier.
C’est comme ça que je les vois (sans y mettre le terme), bien vu.

re-bonjour b42, en ce qui concerne des membres du forum comme Marc (lassale) les quelques videos qu’il a pu poster, ses récits de paralpinisme, ses années d’expérience et ses nombreux vols, … et bien tout cela oui, ça me fait rêver, et j’aimerais pouvoir faire autant que lui. D’autant plus que Marc se mouille (vraiment :wink: pour que notre communauté puisse continuer à disposer de merveilleux terrains de jeux comme les parcs nationaux.

Je ne te jette pas la pierre, comme déjà dit plus haut, ta vidéo est plutôt marrante, mais au vu de ce que tu postes, il faut bien t’attendre à toute sorte de retours. Si dans ton cadre local tes agissements sont plutôt bien perçus, OK, mais fais quand-même attention car au moindre pépin (et quelquefois, ça semble pas passer très loin) ça pourrait vite se retourner (la frontière est très ténue entre un sympathique bouffon et un irresponsable) .

Perso, je trouve que les conseils des pilotes très expérimentés qui interviennent sur ce forum sont toujours bons à prendre …

:trinq: et :vol:

karma+

Vous allez encore me le facher. Il parait que l’on vole mieux avec 2 ailes, dixit Marc Lassalle. :grat: :wink: