Bah ouais mais il ne sera plus le seul parapentiste de son coin, on ne le regardera plus, il ne sera plus une star… bref ça deviendra inintéressant de voler ! ROTFL
Contrairement à ce que croit Bruno, il est loin d’être le seul à voler dans le coin de Rosans, il est juste le seul à s’y poser.
Nous autres décollons à 10 bornes de là (Soubeyrand) et passons au dessus de Rosans à 2500m (comme le disait plumocum je crois), il y a d’ailleurs un super thermique sur le Fourchat qui monte souvent à plus de 2800m
Exact, j’étais pas du tout face au vent…mais vu le site!!! Pour, moi, mon ressenti est que je vole TOUJOURS BRAS HAUT…c’est mon ressenti, mais si un observateur dis en toute bonne foi que je vole “au frein”, c’est sans doute lui qui à raison…je vais essayer de trouver un systeme pour verifier tout ça!
J’ai jamais dit que j’étais le seulà voler dans le coin, je vois d’ailleur de temps en temps des voiles TRES hautes, à une altitude où je ne suis jamais allé…mais pour ce qui est de décoller du Fourchat ou du raton, à part un pilote et son fils qui habitent St André, et un pilote des Baronnies, depuis 4 ans, je n’ai vu un pilote que 2 fois dans ce coin…
Personne en bas donc pas de risque (a part pour toi) du coup je dis jolie vidéo! Pas très académique certes mais là je comprend mieux le trip! Continue a te faire plaisir et fait attention a toi!
Toute le long de la descente je compte bien 40cm de câble sous la poulie. On voit clairement que le bras est à l’horizontal. On est donc pas “bras haut”. Plus l’atterro approche, plus il tire… la peur du sol.
Dans la phase finale, on doit approcher les 80cm… En vrai, c’est énorme !
Ou alors le fish-eye de la gopro est vraiment abusif… Mais je ne crois pas vu l’absence de ressource de la kagoo quand il cratérise dans l’eau. D’ailleurs, heureusement pour les chevilles que ça fini dans l’eau… Ce qui confirme que tout est calculé !