Je ne sais pas comment tu fais pour connaitre la force appliquée sur la commande à partir d’une photo ou d’une vidéo sous cet angle :grat:
Tu peux très avoir le bras à l’horizontal et n’exercer aucune tension.
Par contre sur la vidéo je vois un poignet souple qui ne semble pas soutenir plusieurs kilos de tension.
soit les freins sont réglés normalement --> déco sur les freins, ben ça décolle super mal, faut laisser la voile voler pour avoir une bonne prise en charge. Tout le vol sur les freins, tu m’étonnes que la finesse de la voile soit juste pour rejoindre “l’attéro”. Toute la finale sur les freins, pas de ressource.
les freins sont réglés super longs --> ben pour ressourcer à l’attéro faut avoir un débattement disponible suffisant. Si à la base tu voles avec les mains aux maillons, quand tu mets les mains sous le cul, ça fait pas grand chose comme frein pour poser.
Dans un cas comme dans l’autre, ça peut expliquer les posés un peu rudes de b_42. Et comme je l’ai dis aussi dans l’autre fil, ça me semble plus pertinent de discuter de ça que de répéter à longueur de fil que b_42 est un inconscient, etc. Il me semble que les avertissements et les appels à la prudence ont été faits, apparemment sans grands résultats donc basta, non?
Je me fout de la force… Il y a un problème avec les freins, c’est pas normal, c’est pas bon comme ça :
il n’a pas changé la réglage des freins => il y a clairement trop de frein
il a changé le réglage des freins => il me semble qu’il n’a pas le niveau pour jouer à ça et je ne vois pas l’intérêt
un pote le connaissant bien a déréglé ses freins pour qu’il ne décroche pas => une mauvaise bonne intention
gopro (“be a hero”) rend impressionnante n’importe quelle banalité => alors il faut juste remettre les mains dans les poulies au dessus des arbres pour avoir un joli flair au dessus de l’eau
Heu? Les mouches, tu les biroute biroute biroute biroute biroute biroute même en vol??? :grat:
edit modo: non seulement le mot grossier n’est pas adapté à une discussion cordiale, mais en plus il était mal conjugué, je l’ai donc remplacé par des manches à air
Et si “amarrissage” ou “amarissage” est un néologisme, j’estime avoir le droit de lui appliquer l’orthographe qui me sied! C’est faire preuve de bravitude!
J’avoue avoir un peu de mal à comprendre : sur l’autre fil de discussion tu me remercies de t’avoir signalé des fautes de frappe dans les textes d’une de tes vidéos et tu me signales que tu vas les corriger.
Du coup je me suis permis de faire à nouveau des remarques du même type sur cette nouvelle vidéo et je me fais injurier (merci à Piwaille d’avoir corrigé le mot grossier que l’on devine facilement) !
Comprenne qui pourra…
Il est bien évident que je ne te ferai plus aucune remarque de ce genre à l’avenir.
Et moi qui croyais bêtement te rendre service…
Salut B 42. Pour etre un amoureux de mini voile LC , j’ai eu la Kagoo et toute la game :ppte:
La Kagoo en dos voile , c un pas et on attend que la voile arrive sur la tête , et après course en chargeant la ventrale . C un jeux d’enfant très bonne prise en charge .tout en douceur
En face voile pareil , tout en douceur sans bouriner
En vole moi ct avec un peut de frein , histoire de la ralentir un peut .
Très précise à la commande , et avec une bonne ressource a l’atero
Par rapport au spiru la Kagoo a un peut de rouli ! Ça peut surprendre les 1er vols .
Je n’ai pas vu d’insulte, et il n’y en avait pas!!! “Enculer les mouches” est du langage courant et ne s’adresse pas à une personne! si certains n’ont pas compris, ça veut dire aussi “chercher la petite bête”.
Merci pour cette vidéo rafraîchissante ! tu as un style inimitable et sérieux, je suis devenu très (trop) sage par rapport à ton engagement déco-atterro. Fais gaffe à toi et continue d’être toi-même !
karma+
Ah faut avoir suivi ! pour ceux dont ce n’est pas le cas (comme moi), ce n’est pas du tout évident que ça s’adresse à toi. Je pense même que personne n’avait fait le rapprochement.
Tu as un côté sympathique B42, mais tu es tout le temps dans la provoq’ (que ce soit dans tes écrits ou pire dans tes vidéos). Ce besoin de te faire voir et remarquer pour exister (en faisant nimp’) me gêne vraiment.
Tes vidéos sont sympa et peu ordinaire et j’aime bien ta manière de parler spontanément.
mais c’est vrai qu’on a un peu peur pour toi dans tes approches faites sans vitesse… enfin c’est ce qui se ressent sur les vidéos…