balises nouvelle génération

93 % … il manque 2000 pour 9 jours … je dirai dix clubs. Cela peut le faire.

1797 euros manquants ce matin: 62 tee shirt, allez, encore un effort! :jump:

ça sent bon le pioupiou! :vol:

manque 1340€ à 15h 96% de collecté…

Manque moins de 1000 roros ce soir.

youpi !! ca va le faire (et je dois encore mettre 29€ un teeshirt !) continuez ! bougez vos clubs et vos grands mère !

Ben moi j’en acheterai bien une balise pour chez moi en Suisse, mais je sais pas si ça fonctionne… :coucou:

:bravo: :bravo: :bravo: Professeur … c’est fait : il manque 250 euros pour 7 jours.
Cela semble s’être emballé ces derniers jours (avec notamment un Kissbanker à 999 euros : merci à lui).

Hop, a voté :mrgreen:
Allez, il ne reste plus que 58€ :wink:

Je vais prendre un T-shirt en attendant que les deux clubs que je connais prennent un piou-piou ;). Quelqu’un peut rappeler le lien pour les dons / achats ?
J’aime surtout meteo-parapente pour la qualité de précision de ses prévisions :pouce:

http://www.kisskissbankbank.com/pioupiou

Et du coup, je viens de voir que le projet est réussi. Super nouvelle !

Merci, je suis en train de valider mon achat :wink:

:trinq: :bravo:

Avec un peu de retard, j’ai rejoint l’aventure et le montant collecté est même dépassé de 70 € !

Bonne nouvelle! Tous les projets sur le site KKBB ne sont pas réussis, loin s’en faut, faut dire qu’il y a une minorité de projet orienté vers un intérêt touchant un grand groupe de personne, la plupart des projets c’est un peu “payez moi mes vacances ou mon rêve de voyage” notez bien que j’ai rien contre, si les donateurs y trouvent un intérêt, peut être même qu’ils y trouvent un intérêt plus important que de savoir quel est la vitesse du vent à un endroit ou n’iront pas :stuck_out_tongue: .

Avant de digresser, je voulais juste mettre un message pour dire que les participations peuvent continuer après que la somme demandée ait été réunie :bravo:

Félicitions à Nicolas et à tous les contributeurs, surtout à Nicolas, j’ai bien l’impression que si l’indispensable est maintenant réussi, le “vrai” boulot va commencer…

Youpi :vol: :trinq:

Ah bon, ben alors je peux reprendre ma (modeste) contribution, c’est ça? <court faire opposition à sa carte bancaire> :stuck_out_tongue:

salutations
peut on suivre les pioupious en vol avec une application sur smart phone ou sur un autre appareil ?

Sur Android, je pense bien intégrer les données des piou-piou à MobiBalises dès qu’elles seront disponibles.

Pour les autres smartphones, je ne peux répondre.

Comme il reste encore une semaine, soyons fous et fixons un nouvel objectif :

Si la collecte atteint les 40 000 €, j’étudierai la possibilité remplacer l’anémomètre à coupelles par un anémomètre à ultrasons.

Avec un anémomètre à ultrason, il n’y a plus aucune pièce mobile. Fini l’usure mécanique, les coupelles qui cassent et les roulements à bille qui s’oxydent. On pourrait avoir un capteur plus robuste pour affronter les conditions extrêmes de la haute montagne ou de l’environnement marin.

J’ai encore quelques doutes sur la faisabilité d’un capteur à ultrason pour notre Pioupiou, mais j’étudierai sérieusement la question si la collecte atteint les 40 000 €.