j’ai aussi quelques doutes sur la faisabilité en “low cost”, mais à ta place, je regarderai quand même quoi qu’il arrive. Ca serait la classe, et ça serait un paquet d’emmerdes potentielles en moins si ça le fait…
Salut Nico,
Certain retour me font penser qu’avant le “luxe” de l’ultra son, température, pression, humidité voire pluie, permettrai d’élargir énormément le nombre d’utilisateur potentiel.
En tout cas c’est déjà un grand pas pour la météo (et un petit pas pour Nico :grat:).
Si c’est plus fiable, ça n’est pas forcement du “luxe” avec ce genre d’engin…
Mais c’est vrai que d’un point de marketing, ça n’est peut-être pas le plus vendeur.
Bon, en attendant, plus que 16 heures pour que le méga sponsor d’or se déclare !
Je ne parlais pas forcément d’un point de vu marketing, mais d’utilité simple. Et pour un engin à 199 € c’est quand même du luxe comparé aux autres paramètres qui sont eux très utiles, même pour notre activité et a fortiori pour tout un tas de gens, dont les passionnés de météo.
Mais notre cher Professeur n’est pas que Tournesol, mais aussi pragmatique, je n’en doute pas. A moins qu’il ait des doutes sur la qualité actuelle de ses coupelles, là c’est autre chose.
un autre raisonnement pourrait être tenu
imagine, des milliers ou des dizaine de milliers de pioupious à travers tout le territoire.
le paramètre fiabilité devient éminemment crucial si tu ne veux pas passer ton temps à changer des axes
arrivez à virer toutes les pièces mobile serait un vrai gage de fiabilité et donc de réduction des coûts d’exploitation.
Il est peut être possible de trouver une solution innovante et peu coûteuse :shock: … ou pas ? :boude:
Tout à fait, d’ailleurs n’ais-je pas dit: “A moins qu’il ait des doutes sur la qualité actuelle de ses coupelles, là c’est autre chose”
Cependant c’est aussi le risque avec un produit à 199E celui qui l’achète aura quand même conscience qu’à ce prix il n’achète pas un produit inusable.
Par contre a-t-on un retour sérieux sur la fiabilité à long terme de ces détecteurs? Encrassement, déréglage possible…etc
Bon mais là je sous-estime notre Nico, laissons le plancher là dessus…
Moi je crois en un produit pas cher et inusable. Mon but c’est pas de faire du SAV. Et selon moi ça passe par l’élimination d’un maximum voir de toutes les pièces mécaniques.
Je suis certain qu’un anemo à ultrason bien conçu (grâce à l’intelligence collective du “open”), peut être moins cher à produire qu’un anemo mécanique…
Ok chef! oui chef!
Mais qui parle de SAV ? tu fourni un produit garantie à vie? Mais peu importe tu as raison.
Quid de la température/pression/humidité et + ?
Nous souhaitons équiper les décos du département et commander 6 balises pour participer au projet, y a t’il un moyen plus simple que la commande à l’unité?