Base de chez bgd.

Intéressant.
Merci Ziad. Sur ta vidéo on voit bien que la Base avance plus vite mais par contre on dirait qu’elle a moins de plané que la Mentor (La mentor fait souvent les oreilles pour se remettre à niveau et notamment accélérée à fond).
C’est le contraire de ce que dit le test des passagers du vent.
Qu’en penses tu?
Perso j’ai essayé la mentor en xs chargée à 84kg et j’ai adoré la perf mais pas la sensation au freins qui m’a parue “élastique” et peu précise la Base fait partie des ailes que j’aimerai essayer mais je ne suis peut être pas bien placé dans la fourchette.
Bref merci encore pour ces tests.

Ce qu’il faut retenir du post de Ziad c’est quil a choisi sa voile “d’entre tests” car c’est celle avec laquelle il avait le plus de plaisir à voler, alors même quil a montré par exemple que les Mentor 4, Iota et Rook 2 planent un petit peu mieux. C’est comme ca qu’on choisit une voile de loisir. La sensation de ne faire qu’un avec sa voile apporte nettement plus a tout points de vue que des dixièmes de points de finesse accéléré. Mais certain ne l’ont apparemment pas compris et continue de choisir leur voile selon l’avis des autres… Un test oriente un choix, mais ne remplace pas un essai perso. Combien de foix j’ai entendu des ressentis contradictoires à propos d’une même voile selon les pilotes…

Et bien moi perso l’avis des autres m’intéresse avant d’aller essayer une voile. De plus au niveau ou j’en suis et là où je vole la perf accélérée m’intéresse même si je n’ai pas envi de passer sous enc. Quand on transite face au vent ça fait quand même une sacrée différence pour raccrocher les thermiques sur la montagne d’en face et même en vole loisir. Mais effectivement le ressentit a la commande est très important (sinon j’aurai déjà acheté la mentor).

La performance pas utile pour prendre du plaisir… quand on vole au bord de la mer je comprend :soleil:

Mais dès que l’on veut faire un tout petit peu de cross c’est souvent très utile… pas plus tard qu’hier, alors que j’essayais une autre marque d’aile je suis arrivé en fin de transition 20m trop bas sous la falaise du site de Digne/Courbons et mon voyage s’est arrêté là… mon camarade arrivé 30m plus haut que moi sur cette même pente a pus continuer son périple bcp plus loin… autant vous dire qu’un demi point de finesse en plus m’aurait bien arrangé. j’était un peu triste.

http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http%3A%2F%2Fwww.victorb.fr%2Fvisuigc%2F02082015_235605_vol_avec_rise_igc

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !

Premièrement, je n’ai pas dit que l’avis des autres n’est pas utile pour choisir sa voile, mais que ça ne peut qu’être une indication qui conduit ensuite vers un essai, si possibles en conditions “fortes”.

Deuxièmement, bien sûr que la performance est importante, mais on parle de pouillièmes entre deux voiles récentes de même catégorie ! Et un excellent feeling offre aussi des avantages qui se répercutent sur la performance pure.

ola tous
quelqu’un pourrait il m’envoyer par photos le test sur PP+

merci d avance

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11873451_10207153075803238_356220596704809743_n.jpg?oh=fdf1d440e1104bac3718a844c7ca1b4e&oe=5680D622

Belle !

J’aime bien, elle ne va pas passer inaperçue ! :wink:

tu parle de Marina ?

Bonjour,

Des retours sur cette voile :?: Suite aux essais et articles plutôt positifs , (PPmag, Passagers du vent, Ziad).

Merci
Pascal

[quote]articles plutôt positifs , (PPmag, Passagers du vent, Ziad).
[/quote]
Un vieux proverbe dit “Le papier ne refuse pas l’encre”

Depuis 30 ans que je lis des essais d’aile dans la presse, j’ai l’impression de lire toujours le même article… elles vont toutes bien.

Ziad dit quelle procure beaucoup de plaisir au pilotage. Je partage, de ce coté là, c’est assez bluffant.

Ce que Ziad ne peut dissimuler dans sa vidéo, c’est que toute les 2mn, la mentor 4 qui transite à coté de la Base doit faire les oreilles pour se remettre au niveau de celle-ci. C’est assez pathétique ! c’est exactement ce que j’ai vécu.

Perso, le journaleux, je ne les lis plus, j’essaie moi même pour me faire une idée et pour ce qui est de la Base, j’ai ressenti +++ pour le plaisir du pilotage et - - - pour ce qui est des perf en volant proche des autres… tout ceci n’engage évidement que moi et chacun peut penser le contraire…

Merci plumevole de ton retour d’opinion. Tu l’as essayé dans quelles conditions, et combien de temps ?

D’autres avis d’utilisateur réguliers ?

Salut Ziad,

Tu en penses quoi ? Y a-t-il une explication rationnelle .

Merci.
Pascal

Ce que Ziad ne peut dissimuler dans sa vidéo, c’est que toute les 2mn, la mentor 4 qui transite à coté de la Base doit faire les oreilles pour se remettre au niveau de celle-ci. C’est assez pathétique ! c’est exactement ce que j’ai vécu.
[/color]
[/color]

C’est assez simple comme explication : la mentor a quelques dixièmes de point de finesse en plus, d’autant plus accéléré, du coup sur une très longue transition comme dans la vidéo ça apparait, c’était le but. Bien des C d’il y a quelques années seraient en dessous également en finesse “brute” sur une telle transition tranquille face à la mentor 4. Pourtant on ne pourrait pas dire que ces mêmes C ont des performances dégueux …

Salut,
Les vidéos montrent la situation réelle pour deux voiles volant cote a cote dans une même aérologie.
Le problème c’est que beaucoup de pilotes privilège les performances dans une même catégorie, au dessus du plaisir que peut procurer une voile par rapport a une autre.
C’est impossible d’avoir la meilleure finesse pour chaque voile et chaque constructeur !
Certaine voiles seront plus faciles ou maniables, ou bien plus dynamiques…
Pour mon choix personnel, je prendrai la Base pour aller voler parce qu’ elle me donne cette sensation d’être uni avec sa voile avec une maniabilité et une commande assez linéaire pour me permettre de la placer la ou je veux précisément dans n’importe qu’elle conditions …Et j’appelle ça ‘Une aile’ :wink:
A+,
Ziad

Merci pour vos réponses pingumotion et zenzen.

Reçu 5/5 Ziad. Personnellement si je retrouve le même plaisir que sur la mentor 2… :smiley: https://www.youtube.com/watch?v=3AA7Ub1c2cI

Pascal

[quote]Merci plumevole de ton retour d’opinion. Tu l’as essayé dans quelles conditions, et combien de temps ?
[/quote]
Environ 3h de vol sur un parcours de 80km. http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/01092015_171948_essai_base_igc

J’ai enroulé et transité la première heure avec une dizaine d’autres ailes.

Ceci dit, pour rebondir sur le commentaire de Ziad, si je m’en tenais au plaisir de pilotage, elle est sur la première marche du podium des ailes que j’ai pu essayer… J’ai également adoré le ressenti de la Volt.

chalut,
Je vais en recevoir une en essais, je vous dirais ce que j’en pense.
Moi je vole avec une Aspen 4.
A bientot.
:soleil: