BGD Cure

Changer le cône je plussoie, en venir à bout le temps le dira

quel prix en france pour le nouveau cone de suspentage??

http://shop.flybgd.com/fr/parts/39-ligne-de-parapente.html#/taille-m/parapente-cure_en_ltf_c

437€ si le prix est toujours valable.

Et vous êtes pas tenté à passer sous une lynx ?

[quote]Et vous êtes pas tenté à passer sous une lynx ?
[/quote]
En effet, elle n’est pas que la version allégée, mais améliorée en plusieurs points, et simplifiée à en être débarassée de tous les joncs autres que ceux du bord d’attaque !

Moi qui ne suis pas très adroit au sol, je me surprends à ne pas rencontrer de grandes difficultés de gonflage et de décollage, quelque-soient les circonstances. Je vais pouvoir prétendre à l’apprentissage du cobra pour la première fois de ma longue carrière irrégulière !

Bon, un revers de la médaille : les suspentes hautes sont fines et invisibles (mais on ne peut pas dire que je galère particulièrement à défaire les clefs pour autant).

En effet, elle n’est pas que la version allégée, mais améliorée en plusieurs points, et simplifiée à en être débarassée de tous les joncs autres que ceux du bord d’attaque !
[/quote]
La Cure n’a des joncs qu’en bord d’attaque également. Les modifications entre la Cure et la Lynx portent sur le plan de suspentage (longueur des suspentes et points d’attache) et la structure interne si je me souviens bien.