BGD Cure

@Fraclo, oui avec plaisir ! :smiley:
Je vais sans doute commander un télémètre Leica, quitte à acheter ce genre d’outil je vais prendre un produit de qualité qui me servira aussi pour d’autres applications.

@Plumocum, tu penses à quoi au niveau des poulies ? on peut modifier quelque chose pour augmenter la course de l’accélérateur ?

Instale des trimes en plus du barreau :smiley:

Je ne connais pas les élévateurs de la Cure.
Dans le principe il faut augmenter la course des poulies. Toujours dans le principe, toucher à ça transforme ta voile EnC en Enriendutout.
Tu devrais peut être demander directement à Bruce ce qu’il en pense.
Il n’y a pas si longtemps on trouvait des marques qui vendaient, pour certaines ailes, des kits élévateurs différents. Je ne sais pas si cette pratique existe toujours. Dans tous les cas, une discussion avec le concepteur ne pourra que t’être bénéfique.

Vous volez avec quelles selettes, j’ai une génie Lite (1) et voudrais avoir vos réactions. :coucou: :coucou:

Dudek Techno : dans le genre d’une Delight 2, assez amortie.

kortel kuik2 cocon assez amortie
mon fils a une genie lite 1 il la trouve tres vive alors avec une Cure tu dois te faire bouger
un copain vole avec une cure et une deligth2 il la touve presque trop amortie

Med je ne sais pas si tu es expert en géométrie de voile, en effet reflex et en mecavol, mais ton attitude me parait dadaisto-surréaliste. IL y a des ingénieurs qui bossent sur le calage durant des mois de conception, ca donne des performances qui sont ce qu’elles sont mais dans un environnement maitrisé et testé. Toi tu penses “tiens je voudrais qu’elle aille plus vite, no souci je l’accelere maison” mais ne te vient il pas à l’esprit que les sorties du domaine de vol vont se déplacer aussi?
Bref comme dis Plumocum prends plutot une Enzo2 ou même 3, tu as aussi la boom11 c’est encore plus rapide^^, mais si tu tiens à rester entier, ce que je conçoit, évite de t’amuser avec le calage d’une aile à 6,75.
Enfin ceci n’est bien entendu que mon HUMBLE avis.
Bons vols automnals à toutes et tous
Et si vous connaissez qqun qui se sépare d’une ML (non bidouillée)…

Beaucoup de voiles ont des courses d’accélérateur “un peu bridées”, pour les assagir en fond de course.
La base light en l’occurence à une course plus longue que la Base, mais finalement elle passe encore en EN B.

C’est possible qu’il y ai encore un peu de marge (bah surement meme) sur une Cure. Mais bon forcément, plus on se rapprochera de la limite, plus elle fermera facilement, et plus les réactions associés seront vives ( EN D). Egalement, peut etre que la polaire s’effondre ?

Après, est ce que vous volez souvent en poulies ? perso ca m’arrive très très très rarement, (genre 3 fois sur 500 vols).

Forcément en compétition y sont pressés les gens ! mais bon accélérateur bidouillé = voile non homologuée = pas de compèt !

Je reste persuadé que la Cure est bridée pour rester en C. Et oui moi je vole très souvent poulies contre poulies !

La mienne va avoir 150h, va falloir que je fasse un calage cet hiver, des idées sur la durée de vie du suspentage ?

Salut,

La mienne a passé les 490h pour 199 vols et se comporte toujours très bien. J’ai changé la totalité du cone de suspentage à 280h en décembre 2016. J’ai fait un test de rupture (par simple curiosité) sur ces suspentes seulement 9 mois plus tard: sur 1 A basses et 1 B moyen.

AR1, 230kg d’origine, a cassé à 130kg
BM1, 130kg d’origine, a cassé à 84Kg

Pour calculer la résistance résiduelle minimale admissible selon les instructions BGD:
http://www.flybgd.com/en/paragliders/inspection-recommendations-13-0-0.html

Cure M
A 95kg x 8/12 = 63kg
B 32kg

Après 280h, les suspentes étaient encore bien assez solides … J’aurais pu les garder un peu pus longtemps sans problème.

Il n’est pas impossible que je me laisse tenter par une Lynx au printemps (rien de décidé encore). Ma Cure atteindra alors 600€ avec son deuxième suspentage de 320h. Je la considérerai alors en fin de vie.

Ca fait plaisir de voir une voile amenée en fin de vie ! T’as pas chômé dit donc !

merci, c’est une super voile en tout cas :vol:

bon après la cure que vais je prendre?? peut être une cure je pense :wink:

Sérieux ? Quand certains changent de modèle de voiles comme de kleenex, ce que je comprends mal au demeurant. Mais à l’inverse c’est rare de reprendre la même, non ?

après d’ici il y aura de l’eau qui aura coulé sous les ponts, mais bon j’aime le design, le vol, le plaisir qu’elle me procure. alors pourquoi changer lol

pareil, je vais resuspenter après 300h cette hiver et je repart pour 300

Pas certain que tu viennes à bout du 2ème suspentage

Bien sûr que si !.. et puis même, après 300 hrs il vaut mieux changer le cône :wink: