Bonjour,
Désolé pour le temps de réaction. Je reviens par rapport à mon expérience de la spirale en Punk.
Au passage, très intéressant l’histoire des clignottements et de la progressive stability, j’essaierais d’y faire plus attention !
Pour revenir à “l’instabilité” :
Alors non, je ne viens pas d’une rush ou d’une iota, ma voile précédente c’était une spiruline GT22, qui est aussi très vive en roulis et qui se cale très facilement en neutralité, par contre pour atteindre le face planète il faut toujours plus enfoncer la commande. Chose qui n’est pas du tout le cas selon mon ressenti avec la punk, d’où mon intérogation. (Même si je sais que les deux voiles n’ont pas du tout la même conception et pas le même programme de vol !)
Et pour prouver que je vol bien avec la Punk, et que je suis pas un suppo d’Ozone, j’ai filmé un de mes 360:
https://www.youtube.com/watch?v=2JvSoGcvbaw&feature=youtu.be
J’ai essayé de rendre l’accélération progressive, et dès que j’ai senti qu’elle allait accélérer d’elle même j’ai relevé les mains (et attrapé les élévateurs pour m’équilibrer et me prouver visuellement que je ne met plus du tout de commande) Je note le point de Tom qui dit que si on tient les élévateurs ça bloque la sortie, j’essairais d’éviter à l’avenir, mais c’est plus confortable quand même :roll:
Par contre entre bloquer la sortie, et me faire passer de -14ms à -23ms (relevé image par image sur mon vario lorsque l’écran est visible) juste avant que j’amorce la sortie, il y a un certain gap je trouve :mrgreen:
Après c’est possible qu’avec la force centrifuge et l’adrénaline je tire sur les elevateurs sans m’en rendre compte… Mais il m’a semblé avoir déjà experimenté cette “instabilité” sans tenir les élévateurs…
J’ai pu récupérer une camera 360, je referais un test dès que les conditions seront moins catastrophiques, en essayant de me retenir d’attraper les élévateurs, et en ouvrant la ventrale de ma radicale.
Après je répète que je ne signale pas ça parceque ça me fait peur, au contraire, j’adore ce comportement ! C’est plus pour savoir d’où ça vient (pilotage, sellette…) pour pas que je prète ma voile à n’importe qui