Et c’est pour ca qu’on a vu aussi des voiles moins chères chez Nova du coup avec le nouvel ancien design… :mrgreen:
Le pragmatisme nova en effet
On m’avait surtout dit qu’on contraire, les coutures de déco pouvaient aider justement a rattrapper les erreurs sur les pieces, et que quand il y avait peu de déco et donc de coutures c’etait moins evident. De là a dire que les couturieres de BGD sont des buses et celle de Nova des expertes je n’irait pas juque là non plus
Effectivement pas de problème de précision ou de durée de vie sur les coutures de déco … Car le découpage se fait dans le sens de la corde (peu d’efforts) et des corrections sont appliquées pour prendre en compte les imprécisions.
Pour ce qui est de la pression interne, pas de différence mesurable en vol en pratique ! D’ailleurs au passage remarquez que sur des déco classique il n’y a pas au final beaucoup moins de pièces que sur les coloris BGD. C’est l’effet donné par les assemblages de couleurs
Et le surcoût @Van Hurlu c’est quand même moins ! Ce qui coûte cher c’est surtout d’augmenter la complexité de la structure interne ou le tissu léger d’ailleurs … Le prix de la performance
Tom
50€ de plus de prix de revient pour le découpage + couture, ne me semble pas insensé.
ce qui donne certainement un résultat proche de 200€ de plus, avec la marge Constructeur, importateur, revendeur, TVA !
et c’est normal (faut que tout le monde puisse vivre de son métier)
tout se multiplie (sauf notre porte-monnaie :mrgreen: )
mais je reconnais quelles sont reconnaissables de loin les BGD
Elle pixelise ton image, t’as pas une meilleure définition?
:sors:
Faut pas le répéter mais je suis jaloux des décos BGD, pas forcément parce qu’elles sont chouettes (en tout cas pas toutes), mais parce qu’elles sont originales et remarquables. Vraiment bien joué. Qui avait fait attention à la Base quand elle est sortie unie. Quel succès aurait eu la Tala en patchwork?.. Bravo à eux!
A sa sortie, la Base a directement été proposée en 4 couleurs, dont 2 “patchwork”
Et la Tala y a eu droit dans sa version “Lite”- 2 coloris, les deux en patchwork.
Tout a fait, d ailleurs je pensais l avoir marqué… Mais je ne l avais marqué que sur le fofo anglais. Mea culpa.
Bref on est quand même chez le même designer, donc… A tester ! Bientôt j espère même si en 1 ans sans voler de base mes souvenirs seront peut-être biaisé.
On peut y voire un Shark nose toujours très prononcé mais on dirait que la forme diffère, plus arrondie, avec des ouvertures sensiblements plus étroites !
Ca sent bon la perf !
Egalement, avec le nombre de caissons en augmentation (54vs46), les mini jonc du BA ont disparus.
Il y a un temps j’aimais bien la façon dont le style de ces ailes se démarquait de la concurrence (la Base lava était superbe), mais là ça va trop loin. Il a pris le melon le Brousse (ce qui se confirme dans le ton du marketing, d’ailleurs).
Je passe sur les considérations esthétiques, les gouts ne se discutent pas. Par contre, pour le discours marketing, il semble presque “hautain” si on le prend au premier degré. Mais en fait c’est ça le truc, on parle d’une voile qui s’appelle Punk et dont l’adjectif associé est “rebelle” ! Je pense donc qu’il s’agit d’un discours volontairement désinvolte pour marquer le coup à propos d’une aile au caractère bien marqué.
Pourquoi te priver d’une bonne aile pour un marketing qui ne te correspond pas
Franchement, si il y en a un qui n’a pas pris le melon, c’est Bruce. Depuis que je le connais j’ai toujours été surpris par son humilité ! La vidéo, c’est une mise en scène, en mode gros délire, ou le but est de chercher l’originalité et de faire une com que l’on ne voit pas tous les jours. Après ça plait ou ça ne plait pas, dans les deux cas je recommande d’essayer l’aile, qui est un régal à piloter !
Je te rassure Tom : moi aussi s’il me donnait des sous pour faire du parapente toute la journée je le trouverais très gentil, ce monsieur. (Surtout vu mon niveau, haha.)
Mais là, bon, entre nous (tu peux me le dire, je suis une tombe) : il se paie clairement notre tête, non ?
D’abord la Base, comme si ce parapente était la “base” et qu’il n’y avait rien d’autre. Ensuite la Cure qui serait le remède universel aux malades de la perfo. Ils sont tellement sûrs d’eux, avec leurs airs de diva, qu’il se permettent de se couper d’une partie de la clientèle qui ne serait assez “WASP” pour eux, càd pas de la “bonne” confession. Je veux bien sûr parler de l’Epic (parce que le porc Epic).
Et maintenant la Punk. Il faudrait lui dire, à Bruce, que les années 80 sont derrière nous. Les punks sont tellement has-been, dans une telle déshérence que même si les frères Dardenne faisaient un film sur eux ils ne seraient pas assurés de remporter la Palme d’or !
Et puis, fait étrange, para-test.com indique avoir reçu une Punk S il y a un certain temps. Mais pas de nouvelles depuis. J’imagine la scène :
“Tiens Dédé c’est ton tour aujourd’hui, il faudrait peut-être passer les Punk ? Les cartons sont au fond à droite, tu sais, ceux que le stagiaire a failli refiler aux chiffonniers d’Emmaüs la semaine dernière ?
— Tu veux ma mort ? Il y a Patoche qui est toujours en rééducation après avoir déballé la S. Il se remet tout doucement, là il en est à l’intégrale des monochromes de Malévitch. Vas-y plutôt, toi !
— Non pas aujourd’hui j’ai aqua-poney. Et les jours suivants j’ai la migraine, donc non.”
Autant dire que vu l’évolution du marché il va devenir urgent pour eux d’embaucher des daltoniens.
A la limite, ce ne serait que moi, l’intrados étant blanc je pense que ce serait supportable. Et puis ça me permettrait d’être prioritaire non seulement avec le relief à ma droite… mais aussi avec le relief à ma gauche ! Pourquoi, me demanderas-tu ? D’une parce que “fuck le Système, je suis un punk” ! Et de deux parce que tout autre parapentiste qui aurait le malheur de croiser mon chemin se verrait atteint d’une crise d’épilepsie (à supposer qu’il ait survécu à l’hémorragie oculaire qui a précédé), même que pour lui, arriver à faire secours c’est pas gagné. Ce n’est certes pas très bon pour les stats fédérales, mais il n’avait qu’à respecter mes règles de priorité, ce con !
Non, ça ferait désordre. Et rien que de remettre des sous dans la machine à en tenir une telle couche, ça me rend malade.
Hello, pour l’instant j’ai juste fait des calculs et travaillé sur la conception de cette voile … je n’en sais pas plus que les retours de Bruce et des pilotes test … Mais dans 3 semaines je déménage à Gourdon et je vais avoir amplement le temps de la tester :dent:
Boâh, pas du tout. Bruce-tout-puissant et ses petites mains savent quand même faire voler des parapentes à 75 km/h, attention ! Et même celle-là devrait approcher les 80 en pointe…