BGD Punk ou Rush 5 ou Spantik 2

Oui… c’est là ou je voulais en venir…
et des retours que j’en lie (nan j’ai pas eu l’occasion d’essayer), la Rush m’a l’air très typée “cross” et pas spécialement joueuse… (surement plus que ton Alpha tout de même )

Ouaip, peut etre bien, mais pour les 3 potes en progression qui en ont une (buzz z5), je peux te dire que c’est une sacrément bonne voile, avec un sacrément bon rapport perf/sécu …

Depuis que Jody a détaillé une expérience et des critères un peu plus parlants que “bonne”, l’idée est de s’en servir pour l’aider à mieux cibler son choix… Même s’il n’a pas l’air de beaucoup entendre pour l’instant…

Arrêtez avec les messages hors sujet svp.
Voilà j’hesitais entre trois voiles je voulais des avis sur ces trois voiles pas sur ai je le niveau ou pas ?
Vous ne m’avez pas vu voler ni vu quand je décide de me mettre en vol ni vu ma pratique ni encore moins ma progression. Alors que mes monos oui il me connaisse depuis un an. Je leur fait donc confiance.
Et non il ne revend pas que ozone.

De plus je ne suis pas sur que tout le monde passe par toutes les homologations. Est ce quelqu’un qui vole en non homologué est passé par toutes les voiles A,B-,B+,C-, C+, D-, D+ puis CCC ?

Donc ça serait vraiment cool que dans un sujet du forum on réponde au sujet. Sinon je ne vois pas l’intérêt de mettre un sujet.

:pouce:

(et dire que certains me qualifient de pépé la morale, me font bien rire ici) :mdr:

Jody rapport à ton questionnement tu ne trouveras sans doute pas ici une réponse totalement claire et impartiale.

Si tu fais confiance à ton moniteur pourquoi chercher midi à 14 h ?

Après si un doute subsiste car effectivement la Rusch est plus typé Xc que purement fun (ce qui évidemment n’est pas une contre-indication absolue qu’elle ne puisse pas être fun) Les conseils de ceux qui préconisent d’essayer avant d’acheter ne sont pas faux et peuvent, peut-être, t’éviter une déception du genre : “Ah si javais su j’aurai préféré celle-ci plutôt que celle-là.”

Car comme tu le dis fort à propos, ici personne ne peut se mettre à ta place pour ta décision du niveau d’exigence des ailes qui composent ton panel de choix MAIS de même, les ressentis et qualifications à propos de telles ou telles ailes par les contributeurs du fofo ne peuvent en rien préjuger de comment toi tu ressentirais et qualifierais telles ou telles ailes avec ta perception. C’est tellement subjectif…

Bon choix !

:trinq:

A, C, VNH, D, CCC…une “lettre” par saison…et je suis encore là. :canape:
A ne pas prendre comme un conseil hein :prof:

:sors: (Je suis déjà loin…)

Alors moi je ne te connais pas, donc c’est certain que mon avis a sûrement moins de valeur que celui de ton moniteur, mais puisque tu viens sur ce forum pour être conseillé, permets-moi d’ajouter mon grain de sel, sachant que ma réponse est nourrie de ma propre expérience et de ce(ux) qui m’entoure(nt) :

Passer d’une Alpha à une Rush est un saut que je ne ferais pas si j’étais toi (sauf que je ne le suis pas, donc bien sûr mon avis tu le prends et tu en fais ce que tu veux)

Je pense comme d’autres ici sur ce forum, qu’au vu de ta pratique (ton niveau tel que tu nous l’as décrit, et ce que tu comptes faire avec cette nouvelle voile), passer sur une B (low ou middle) te permettra de bien plus jouer qu’avec ta voile actuelle sans pour autant passer sous une B+ clairement taillée pour le vol de distance (la Rush5).

Je ne suis pas revendeuse Gradient mais j’ai en ma possession une Golden (3ème du nom) que je n’ai pas revendue au moment de l’achat de ma troisième voile (mon actuelle Rush4). Pourquoi ? Parce que cette petite Golden d’amour est un vrai petit vélo, un bonheur à piloter, et que c’est devenu mon aile à tout faire (Dune, Rando etc).

Donc, je ne suis pas testeuse de voiles et ma vision est forcément subjective, mais ma proposition de Golden rentre pour autant bien dans les critères que tu nous avais initialement soumis. Par ailleurs, comme beaucoup de voiles de cette catégorie, c’est une voile tout à fait honorable pour faire tes premiers vols de distance, te mettre au freestyle, etc.

Ce que j’essaye de dire, en me basant sur la Golden que je connais, c’est que pour progresser en douceur, en sécurité et surtout te faire plaisir choisir une voile B (low ou middle) répondra à tes attentes.

à toi d’essayer et d’avoir un THE coup de cœur!

En tout cas, il y en a qui font le chemin dans le sens inverse …

Promis, je ne viendrai plus te déranger sur tes sujets. Pardon beaucoup d’avoir douté de ta science infuse.

Bonjour à tous !

Merci Drums pour ton retour !

jodyl06, je n’ai volé aucune de ces 3 ailes, elles jouent dans la meme cour et nul doute qu’elles soient excellentes, mais dans ce forum n’attends pas de pouvoir décider laquelle retenir, tout au mieux tu auras eu des retours + ou - constructifs.

Le bon coté de tout cela, est que l’offre et la concurrence qui embarrassent notre choix, favorisent aussi la qualité générale.

Amicalement !

Je ne sais pas pourquoi j’oubliais “la recommandation qui s’impose” face à cette situation où il faut sauver le soldat Jodyl de la course à l’armement inadapté :

C’est pas pour rien que Hannes Papesh t’a conçu sa toute nouvelle Phi Tenor !

Aucun cas j’estime avoir la science infuse.

Je viens ici pour avoir des retours sur des voiles car j’aime bien croiser les avis.

D’ailleurs il y a plein de messages qui m’ont aidés.

Mais c’est juste très chiant dès qu’on parle de changer de voile c’est toujours les mêmes réponses.

J’ai choisis la rush pour finir car ça sera la plus évolutive pour ma futur pratique qu s’orientera vers le cross. Je ferrais un retour une fois que je l´aurais essayé en vol.

Je comprends les mises en garde mais cela ne sert à rien d’insister. :trinq: c’est énervant à la fin.

Je voulais juste un sujet de comparatif des avis de chacun sur ces voiles.

Bon, si tu pousses le vice de l’achat à l’aveugle jusqu’à ne même pas profiter d’un essai de voile de démo qui t’est forcément proposé comme à tout un chacun (et dont le coût est amorti dans les marges du commerce que nous rétribuons tous ici).

C’est presque du sabotage des droits du client, faudrait quand-même pas être con juste par fierté de revendication de choix personnel opposé aux avis que tu avais toi-même demandé !

La moutonnerie poussée au point de ne pas supporter le spectacle de la diversité me décourage de l’humanité con-sommatrice.

Quand je pense que j’aurais pu t’orienter vers l’achat sans essai de ma vieille Trango XC2 d’occase à un prix de neuf pour satisfaire ton besoin de dépense et de projection vers le futur anticipé. Là tu aurais senti du “jeu” en l’air, pas de souci !

bon franchement de toi a moi . de En A --> vers B+ je te comprends.

juste une chose le grand ecart est quand même conséquent . Alors essaies quand même la Punk de Bgd avec la rush 5 d’ozone

comme çà tu auras 2 ailes en tête . et t’auras plus qu’ a faire un choix simple . si tu fous une 3è aile dans tes souhaits c’est le bordel.

il y a la R&D de BGD et Ozone dans le 06. je les vois constamment essayer des ailes et les mettre en vrac ( surtout ozone , c’est des furieux du test) , je croise souvent Tom / Bruce sur les déco avec des ailes BGD partir crosser . je pense que tu pars sur du sérieux avec ces 2 marques là.

j’ai rien contre nervures mais c’est le meme process : faire le test de 2 ailes puis n’en choisir qu une.
ce conseil vaut ce que çà vaut, pas taper. chacun voit midi devant son déco.

Si c’est pour mettre des massages inutiles autant s’abstenir.

On m’a proposé de faire des essais mais j’ai moi même refusé par choix personnel.

Parfait. Au moins tu as fini de me faire perdre mon temps sur tes questionnements.

Bonne carrière de grand choisisseur personnel sans choix…

comme je l’ai dit dans un post il y a quelques mois, je dois être une exception car je n’arrive pas à trouver une différence majeure entre des voiles ‘similaires’ (toutes ces histoires de précision de virage, de centrage de thermique, de différence de vitesse etc …).
Évidemment entre une B type Golden et une C type Aspen, je ressens une différence surtout quand j’en ressors ma Golden,
Il m’a fallu plusieurs dizaines d’heure de vol pour commencer à comprendre un peu mon Aspen … Après 3 ans d’utilisation (250 heures), je ne suis pas sur de bien optimiser cette voile (ni même de décrire complétement son comportement).
Récemment un top pilote de ma région (qui vole depuis 25 ans) a changé de voile (marque) tout en restant en EN-D, il lui a fallu plusieurs grands vols pour retrouver ses marques et changer sa manière de voler.

Donc pour ta question avec ton expérience, tu prendrais une pièce pour tirer à pile ou face cela reviendrait au même.

Note : tu me rappelles une ex-star du forum … qui a bien évolué.