C’est marrant de lire vos impressions sur la préfo et la Qbi.
J’ai passé ma Qbi en septembre 2005 dans le Vercors. Nos deux mentors ce week-end là nous ont fait bouffer du déco vent cul tout en essayant de nous démotiver … et ça a plutôt bien marché, je crois que sur la petite dizaine de pilotes (dont quelques colistiers de l’époque sur le forum à cricri ff-vl@ff-vl.org ) qui y ont assité, seuls deux ou trois ont tenté la Qbi.
La semaine suivante j’enchainais la Qbi compactée à Val Louron, organisée par la ligue Midi-Pyérénées ou là nos mentors étaient deux cadres de la FBVL (Alain Dedieu et Laurent Chamerat). Le ton était tout autre, l’ambiance aussi : plus conviviale tout en restant très stricte sur le plan pédagogique.
En fin de compte je n’ai été déçu ni de la préfo ni de la Qbi … mais bon enchainer tout ça sur 9 jours avec un déplacement de 600km de nuit entre les deux : fatiguant !
Mais que de souvenirs : mon premier vol de breveté avec Gilhou comme passager
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/29750_390581519930_758964930_3751902_5492892_n.jpg
Joli pipstick, non ?
J’ai l’impression que maintenant tout va plus vite: faut avoir fait ses premiers cross la première année, si tu parles pas ‘accro’ rapidement, t’es une poule mouillée [j’ai mis 5 ou 6 SIV avant de me sentir de faire un décro dans mon coin…].
) avec une douzaine de vols et attero sur divers sites, tout cela sous l’oeil critique :affraid: de pros au déco et à l’attero et un sérieux debriefing de chaque vol.

en deux jour , javoue que le dimanche soir tous le monde etait fatigués.