Salut à tous,
Perso c’était il 7 aans (pu… déjà) au Poupet. Avec 3 autres potes belges du club. On est partis avec les Bi clubs… Un WE de préfo puis un mois plus tard 1 semaine de QBi, le tout sous l’oeil d’Eric Chauvin.
Durant toutes ces journées, quasi que de la pratique. Le WE Préfo, pentes écoles, gymkanas au sol etc… et quelques vols. A la fin, on faisait des sauts de puces sur la pente école et on remontait en gardant la voile en vol, 5-6 fois de suite avant d’intervertir les rôles.
La semaine de QBI, simple, on volait. Genre 5-6 vols par jours pour en moyenne 4 hrs. On était rincé, à peine si on savait prendre l’apéro du soir 
Ambiance du tonnerre, que de bons souvenirs.
A la fin de la semaine, on faisait des décos falaise du Poupet (me souvient tjs de celui où j’étais le pilote et mon pote passager avait 50cm devant lui avant la cassure… mais ça le fait), des repose au déco pour éviter les navettes pour les changements de pilotes etc…
Dernier jour, exam pratique… avec de vrais passager, des clients. Eric nous a dit : “bon, je vous regarde, vous gérer tout de A à Z”…(mais après une semaine, il en savait déjà assez sur nous).
Je me souvient comme si c’était hier. Ma passagère, une ch’tite étudiante, était blanche de peur et maudissait ses copines pour ce “cadeau”. Elle m’a dit, ne m’en voulez pas si je hurle au déco, j’ai un peu peur… :shock:
Au déco, elle a même pas su crier…c’est resté coincé. Mais 10 min après on était au plaf’ et elle voulait plus descendre
Ce sont mes biceps (merci le BI Beta 2 sans trim) qui ont demandés grâce…
Le soir, exam théo (bon, sauf à être torché, immanquable)… Bilan, super. Des heures de vols et que du plaisir et depuis de super moments. C’est génial de partager sa passion et ces super moments en l’air. Trop fort de voir l’émerveillement des passagers… Avec le club, on a même fait voler des aveugles en bi…et bien, quelle leçon. Incroyable le partage qu’on en a après. Leur sensations sont extrêment fortes mais très différentes des notres vu que sans la vues, les autres sens sont hyper développés (ouie, sensibilité du corps). Un de mes Pax savait même me dire où on était par rapport au soleil rien qu’à la chaleur sur son visage…
Perso, le Bi c’est top