C est vrai que quand on regarde les infos montagnes, c est plus sur d y aller en para qu a pied.
Je suis en train de considerer serieusement les aiguilles grises pour y monter cet ete/automne …
euh, je sais pas comment le prendre, mais je préfère préciser que c’est une blague …
d’façon fin août, ce sera comme fin avril: sous la flotte et le vent
Tu crois que ça change quelque chose ? Je ne suis jamais passé par là, mais j’ai l’impression que ça revient un peu au même du fait des crevasses et du rocher délité des aiguilles notamment. Je reviens du mont rose et je retournerais bien sur le mont blanc, mais je crois que je vais juste attendre que les conditions soient bonnes sur les trois monts sans trop programmer (après si je ne suis pas dispo, ça sera tant pis). Je suis très intéressé par un avis éclairé et disposant d’infos récentes sur la VN italienne.
25 26 (Samedi & Dimanche) plutôt, non ?
Je ne sais pas si ça posera au Mont Blanc (c’est vrai que c’est la période ), mais c’est aussi le weekend de la compète de Courtet (immanquable… si elle est maintenue !)
J ai l impression que les alea sont moindres. Y a pas les seracs et les risques d avalanche des 3 monts …
Y a pas non plus de gros couloir qui parpine …
Par contre c est sacrement plus long !!
<désolé pour le flood…> le pire c’est que la menace des pierres est encore présente dans la montée après le couloir même si elle est moindre. L’aiguille du goûter est un sommet pourri.
pour ceux qui auraient encore envie de monter à pied, les dernières infos de l’ohm sont intéressantes :
"Le Mont Blanc par les Aiguilles Grises est à la limite de ne plus passer.
Dernière info en date de 21/08 : suite à d’importantes chutes de pierres depuis le dimanche 19 août dans le couloir du Goûter, il est fortement recommandé aux alpinistes de différer leur ascension en attendant de meilleures conditions. De plus, suite à ces chutes de pierres le camping est interdit sur le camp de base de Tête Rousse jusqu’à nouvel ordre."