D’un autre côté question protéines végétales je n’ai pas très envie de brouter les estives à la place des vaches et des moutons du coin donc autant les laisser le faire même si leur rendement est meilleur que le mien.
[/quote]
tu n’aimes pas les lentilles, le couscous, les fayots, les falafels, les currys de légumes, l’edamame, la choucroute, l’houmous, les feuilles de vignes, le riz sous toutes ses formes (paëlla verduras, byriani, risotto…), les pâtes idem, la salade de tomates, les poivrons au four…?
Avec un peu d’ouverture d’esprit culinaire, il y a mille recettes où on peut vraiment se faire plaisir sans viande ni poisson. Rien que la bouffe indienne recèle des centaines de plats tous meilleurs les uns que les autres.

. A chaque fois que je suis allé en Inde, je me suis dit: « moi aussi comme ça, je serais végétarien avec plaisir! ». Mais je ne sais pas faire la même chose à la maison :roll: (et en plus ma femme qui n’est pas indienne ni malaisienne non plus, enfin pas aussi bien que là-bas!).
Le riz et les pâtes, ce sont des céréales, donc des glucides et non des protéines, et la choucroute que je connais n’est pas vraiment végétarienne