Bilan 2015 ;
Une belle année avec pas mal de vols sympa même si sportivement je n’ai pas fait mieux que les années précédentes. Pas de participation en compétition cette année et pas d’Xc plus important que les années précédentes même si une des sortie du bocal m’a donné l’occasion de mon plus “bô” point bas. 
Du plaisir aussi en biplace avec un élargissement des deux extrêmes de la fourchette d’age de mes passager(e)s, 10 ans pour la plus jeune pour 83 ans révolus pour le plus ancien. Un petit regret tout de même, que la météo ne m’aie pas permit d’emmener mon petit-fils de 7 ans pour son 1er vol avec moi. C’est ainsi, moment de son séjour avec nous et météo du moment ne se commande pas forcement. 
Une belle année surtout par ma réussite dans mes objectifs de formation continue, année après année j’engrange des connaissances nouvelles, de l’expérience et même un peu de dextérité accrue sans (pratiquement) jamais me mettre en insécurité. :canape:
Mon plan de formation continue personnel m’a aussi donner des occasion de rencontrer et fréquenter beaucoup de nouvelles personnes passionnées qui toutes, chacune à sa façon, m’ont enrichi sur le plan personnel (et il n’est bien sûr pas question d’€) De façon générale une vie associative plus riche. 
Une année sympa aussi dans la mesure ou j’ai pu renouveler mon matériel de vol (aile-sellette-secours-instrument-radio) l’ancien avait 6 ans et plus de 400 heures et même si il va encore me servir. Il commençait à accuser sa fatigue. Du matos nouveau réveille des souvenir d’enfance avec une vraie fébrilité de posséder de nouveaux jouets. C’est très agréable, il faut bien l’avouer. Bon là, il me faut bien dire ; “Merci ma chérie !” 
Bref, une année réussie puisque le plaisir fût au rendez-vous tout au long de l’année et que je peux le raconter au début de la suivante en faisant des plans d’avenir quant à ma pratique futur (proche). :ppte:
Envies 2016 ;
Renouer avec la compétition (école formidable pour le cross) si possible au-travers de ma participation à quelques manifestations FAI-2. L’organisation “al-inclusive” étant très appréciable pour la vie de couple. 
Réussir à améliorer mes distances en Xc. “Oser” un Xc vent de cul en plaine sans être obsédé par l’idée de vouloir boucler ou encore “oser” un vrai vol-rando ou marche & vol (l’envie est là, manque juste un peu de conviction d’en être cap) :rando:
Élargir ma fourchette d’âge-passager à 8/84 ans… 
Continuer à engranger expérience, connaissances, compréhension, réflexions tout en affinant ma gestuelle pour continuer sur le chemin qui permet de devenir un vieux pilote et de jouer encore longtemps au pépé la morale sur notre fofo. :taupe:
Vivre encore plus intensément ma passion du vol-libre au travers de plus d’implication dans la vie associative et fédérale. Partager est aussi agréable en donnant qu’en recevant (je parle pas de coup de pieds au cul bien sûr, quoique… des coups de mains et des coups à boire) 
Bien profiter de mes nouveaux jouets, les apprivoiser et en tirer le meilleur parti pour un plaisir maximum avec des prises de risques minimums. Rendre ma chérie fière de moi ! :mrgreen:
Être encore là en janvier 2017 et vous donner mon bilan 2016 et vous parler de mes envies 2017… :forum: