Biplace amateur...occasionnel...qui pratique avec ou sans qualif ?

Bien résumé karma+

Tu me verra aux vacances de Paques pour la compactée si c’est bien à ces dates :wink:

je remets un mail de verspiren suite a mes question
"si vous ne pouvez justifier d’une formation de biplace parapente par le biais d’un moniteur parapente, vous ne pouvez pas prétendre à cette assurance.

En effet, cette attestation nous permet de demander une dérogation à l’assureur."

donc en gros pas d’assurance si pas de qbi

va falloir se farcir un stage et une après midi devant une feuille

Et bien voilà, je bosse mon brevet, et comme je devrais attendre un an, maintenant que j’ai mon bi je vais voler sous 41 m2 en solo par conditions light. Je crois que je vais bien tenir cet hiver avec 127 de ptv pour 140 mini ça devrait le faire, si je prends une mini bulle à moi le plaf (au fait je vais amener mon ventral quand même). :rando:
N’empêche que à part sous mon icepeak je suis toujours trop chargé, là au moins :eclaircie:
hihihi

Hello,

Une tit question en plus: Quel est le prix de cette qualif ?
Et la durée du stage ?

Si j’ai bien compris, elle donne le droit de faire des vols en biplace, a titre gratuit, uniquement ?? (bénévolement quoi)

Merci et a bientot

Benoit
(en solo pour l’instant)

Il faut compter 400/500€ ,Fournir le Bi selon les structures et le passager aussi

Pour la remuneration il faut etre BE ,c’est du bi associatif que tu peux faire …

merci pour cette réponse rapide …
Fournir le passager … Doit il etre pilote de parapente ou pas ?

En terme de durée ? Tu as une idée ? Je crois qu’il y a un certain nombre de vols en bi a faire pour valider la qualif , ca peut prendre pas mal de temps, surtout si ca vole pas tous les jours ??

:coucou:

En général, on s’arrange entre pilotes passant la Qbi: on fait le pilote et le passager à tour de rôles. Pour le déroulement et les différentes formes de Qbi, tu devrais faire une recherche sur le forum, il y a déjà des posts qui expliquent tout ça.

Je dirai plutôt entre 600 et 900€ selon la formule et la ligue ou tu la passes car il faut aussi rajouter la prefo (2jours, entre 150 et 200€)

DE mémoire il s’agit d’un examen fédéral : le prix est fixé par la fédé et non par les ligues, …

Pour ma part, j’ai fait ma préformation (150€) et mon stage compacté (450€) au Mont Bouquet (MC je crois).

Bonjour
Il existe des formations biplace compacté à moins de 400 euros prefo compris :dent: , 2 jours de prefo, 7 jours pour le stage compacté, ajouter au tarif le complement licence ass biplace FFVL de 35 à 65 euros, Pour la prefo les pilotes volent en binome le passager devient pilote et vice versa, donc faut avoir 1 biplace pour 2 pilotes, pour le compacté, on commence entre pilotes et on finit avec des vrais passagers, ( ça depend des ligues ) donc c’ est mieux d’ avoir chacun son biplace
Sur le site de la FFVL vous pouvez trouver le calendrier national des formations ( dates et lieu, pour les tarifs contactez les ligues )
Bons vols :vol:

Ta mémoire défaille :wink:
c’est fixé par les ligues.

Tiens, profitez-en pour répondre au sondage
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/la-qualif-biplace-t13249.0.html;msg194256#new
et participer à la discussion…

Tu peux nous dire où ? C’est très loin de ce qui se pratique en Rhône-Alpes…

J’ai fais un stage compacté dans les vosges (à chaque fois que je dis ça, on me répond que c’est trop facile de l’avoir là-bas !), j’en ai eu pour environ 550 €, mais il faut penser à rajouter l’hébergement et le trajet …

Personnellement dans le jura, j’en ai pour 80€ de préfo + 300€ de compactée 7 jours :jump:

:shock:
J’en ai eu pour a peu près le double ! :bang:

je pratique

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Martial, ici c’est le topic du biplace… …avec des humains ! :wink:
Pour les passagers chiens, c’est là

faire attention à pas atte rire :bu: sur le bichon.ben quoi il adore ca

Bonjour a tous

Ben désolé de balancer mon pavé dans la mare, mais en ce qui me concerne, je fais du bi sans qualif.
Bon bien sur, tous le monde va me tomber dessus, et ils auront sans doute raison.
Cela dit, je pense que tout dépend de la façon dont on pratique.
Pour ma part, l’année dernière, des bi, j’en ai fait 5.
De plus, toujours en conditions tit top, toujours sur le même site que je connais par coeur, et toujours avec la même passagère, en l’occurence mon épouse. Ce qui fait que si elle se casse la figure, ça ne me dérangera pas trop.
J’rigooooooole :mrgreen:
Bref…
Toujours est-t-il que je pense que lorsqu’on pratique le bi dans ces conditions, ça vaut pas le coup de s’emm…der a passer une qualif.
Voilà voilà.
Maintenant, j’entend déja les reflexions du style: “il suffit d’une fois”, “c’est sur les sites qu’on connait le mieux qu’il arrive le plus de carton” “les conditions peuvent évoluer plus vite que prévu” etc etc…
Bien sur, j’en suis tout a fait conscient, et c’est un risque librement accepté.
Cela dit, si ma passagère se tord une patte a l’atéro, je sais qu’elle ne fera pas d’histoire. Si je dois vendre ma maison pour payer les dommages et interêts, elle sera autant dans la m…ouise que moi.
De plus il ne faut pas croire qu’il suffit d’avoir une qualif pour être a l’abri de tout problème.
Si on tombe sur un gugusse vraiment procédurier comme il en existe malheureusement de plus en plus, il trouvera toujours quelque chose pour créer des ennuis.

Bon, bien sur, mon cas est peut être un peu particulier, mais je pense pas courrir beaucoup de risque en faisant du bi comme ça.

Mais bon, il n’empêche que je m’attend quand même a me faire massacrer par l’ensemble de la communautée!

A+ et bons vols