Ce qui est certain qu’il mériterait d’être reconnu pour ne pas être… connu !
Qui aura le courage de dénoncer publiquement en le nommant, ce pilote qui est un danger public. J’aurais été son passager, il aurait pu essuyer son nez dans son aile après le vol…
Cela me rappele un incident qui aurait pu se terminer en catastrophe. Incident ou ce n’était pas le pilote biplaceur qui etait en cause mais un jeune pilote acro (encore debtant, je pense) possiblement élève passé du Pro-biplaceur. Ce dernier etait en train de finaliser une repose au déco avec une adolescente hollondaise dans une brise soutenue mais plutôt laminaire, environ 10 m/sol. Quand l’apprenti acrobate s’est sans doute qu’il dit serait fort de démontrer à son Mentor combien il est doué maintenant. Pour faire il a entreprit de marcher sur l’extrado du biplace. Ses pieds étant venus s’appuyer plutôt sur l’arrière du Bi déjà piloté (de mains de maitre) aux basses vitesses, immanquablement arriva ce qui devait arriver. La charge rajouté par le dessus au bord de fuite du Bi déjà freiné, le fit décroché. Heureusement que la configuration du terrain avec de gros buissons permit une arrivée au sol certe brutale mais sans dégâts physiques pour le pilote et sa passagère. Pour cette dernière, je pense sans trop risquer de me tromper pouvoir dire, qu’il se passera du temps et des cumulus dans le ciel avant qu’elle ne se décide un jour à se raccrocher sous un parapente. Idem pour le reste de sa famille qui attendait son tour. Le biplaceur, une figure du coin, a pourtant fait de son mieux pour dédramatiser l’incident en gardant un calme olympien. Moi j’aurais pas pu… Bon, je pense que plus tard, à l’abri des regards et oreilles étrangères, l’explication entre Maitre er élève n’a pas dû être triste.
qui aura le courage de dire que tenir certains propos comme on en lit ici en se basant uniquement sur une courte vidéo sur face de bouc, c’est simplement nul à chier ?
y’a qu’a lire ceux qui en appellent à retirer la Qbi du gars, alors que personne ne sait qui c’est, ni ce qui s’est passé exactement en dehors du champ de la caméra, ni même ce qu’il a comme qualif ou d’où il vient.
Ouais, enfin bon perso, je m’occupe (surtout) de ce qui se passe devant et de piloter mon aile et ma trajectoire, pas celle du gusse qui arrive par derrière.
C’est un peu le même genre de gonze qui se colle à 5cm de ton parechoc arrière à 130 sur l’autoroute. Il te remplit le rétroviseur, tu ne vois plus que lui, tu t’obnubiles dessus et du coup tu peux voir trop tard que ça a freiné devant.
Sauf que lui, en plus, il vient carrément te pousser, un peu comme dans Duel.
Désolé, là ça me met vraiment colère, et je ne suis pas d’accord pour qu’on dise que l’emplafonné aurait du faire çi ou ça.
C’est du même niveau que “elle aurait pas du porter une mini-jupe, ou au moins elle aurait du crier.”
Nous avons donc une vision radicalement différente de gérer notre sécurité, je ne laisse pas le soin aux autres de me mettre par terre, j’y arriverai bien tout seul
perso, je conçois qu’il faille (;)) éviter les collisions, meme si on n’est pas en tort.
par contre je trouve pénible les tentatives de cautionner des comportements pour le moins dangereux !
la provoc à 2 balles ca va un moment ! :bang:
dans un sens comme dans l’autre un peu de modération ne nuirait pas :ange:
j’espere que les protagonistes viendront donner des infos concretes sur cet épisode filmé, pour que tout le monde en tire des conclusions utiles.
en attendant, on a toujours un peu l’impression d’un petit monde de l’omerta … ce qui ne me semble pas très positif pour l’activité et ses pratiquants.
C’est bizarre je pense avoir lu tous les messages de ce post et j’en ai pas vu un seul qui faisait la moindre allusion à un cautionnement quelconque ? :grat:
Tu peux les citer stp ?
Donc ne lapidons point , mais question : Au vu des images qui sont peut être insuffisante pour juger , est il possible que il s’agisse d’une énorme faute d’inattention du biplaceur
qui ne se rend compte de la présence du solo que au retour de son virage un peu avant de lui rentrer dedans ?
j’aimerais vraiment croire à cette possibilité plutôt que à celle d’un règlement de compte suite à une altercation 10 mn plus tôt sur la moquette du déco ou il y avait pas mal de monde
pour une question de place ou à la suite d’un mot plus haut que l’autre , ou à une autre raison (refus de priorité du solo dans un premier temps ) par exemple …
Quoi qu’il en soit il est vrai que c’est difficile de rester stoïque à la vue de cet abordage.