vaste débat. je pense qu’il y a ce que l’on “devrait” faire, ce que l’on fait, et ce que l’on dit faire mais que l’on ne fait pas.
pas évident quand on est un peu “à sec” d’avoir votre force de caractère; certes, je m’y force parceque j’ai un semblant de lucidité vis à vis du modèle économique actuel, mais parfois, bin, je comprend que l’on veuille aller voir ailleurs si c’est hors de prix en france.
par exemple, si demain les voiles coutaient 10 000 euros, bin je ferai pitêtre comme kk et bien d’autres et je prendrais la tangente à l’étranger.
bon, à l’heure actuelle, on trouve du presque neuf à 2000 € en france, je suis pas loin de les avoir, donc y’a pas photo pour moi, mais je crois que le sujet est très compliqué. trop de données (d’ordre financière, d’ordre éthique, même d’ordre de la dépendance vis à vis de l’activité!) interfèrent et rendent nos propos subjectifs.
Ensuite, la donne sera sûrement très différente quand j’aurai ce foutu diplôme en poche et que je tafferai, sans doute je comprendrai plus difficilement ceux qui ne respectent pas les fournisseurs francais, mais maintenant je peux encore comprendre leur point de vue…
voila ce que j’en dis.