Que des charges à faible coût. en tout cas bien moins que 500€
ça me fait pensait aux multinationales qui communiquent sur la qualité de leur acceuil tout en supprimant des postes.
Un sourire (une valeur ajoutée), ça ne coûte rien.
Là j’avoue que je n’y ai pas réfléchi… En même temps, en tant que revendeur, tu fais du SAV sur des ailes d’occase sans te préoccuper de l’endroit d’où elles viennent non?
En même temps, c’est une voile de démo qui n’est plus au catalogue, que les revendeurs lui renvoient, que veux-tu qu’il en fasse, l’importateur?
Euh non, moi je fais pas un SAV sur du matos que je n’ai pas vendu.
Tu achètes ton matériel au moins cher ? Va chercher tes solution chez ton vendeur.
On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre
Donc le mec qui déménage, il renvoie à son revendeur, qui ensuite renvoie au SAV…, qui renvoie au revendeur, qui renvoie au mec. Pratique, rapide, écologique. J’aurais pas imaginé mieux…
Il y a aussi le coup de la marque qui n’est pas diffusée (à proximité de chez toi) par des shops pour X ou Y raison et là tu es en contacte direct avec l’importateur/trice (c’est pas plus mal aussi).
Pour le SAV (quant il y en a besoin) ben tu vois ça directement avec.
Pour le côté écolo, elle passe commande à l’usine qui t’envoie directement la voile à la maison.
Si SAV besoin, tu l’appelles et tu renvoie directement en service réparation (grande diminution des transports).
Mais je reconnais que si le produit était diffusé par le réseau classique (petit appel du pied aux pros) avec les magasins que je fréquente habituellement, je serais passé par eux car eux aussi m’apporte services et conseils dont j’ai besoin et que je ne pourrais pas trouver ailleurs.
Un juste milieu est à trouver entre tous. A vouloir trop tirer les prix pour y gagner dans l’immédiat et y perdre sur le long terme, on va se retrouver avec des caisses automatiques distributeur de voiles jetables et barrières automatiques aux pieds des décos.
Quelle liberté !!!