boules pour frein et elevateurs

oué, moi je pencherais pour la 2e solution, au moins tu vois tjrs facielement ton noeud de drisse de frein, pour controler de temps en temps que ç’est tjrs bien serré.

tu pourras faire une photo de ton montage et un petit retour quand tu auras testé?

j’ai aussi envie de m’installer ça ou des sortes de mini-barres au dessus de la poignée…

J’imagine que c’est pour qu’on puisse les coller à la machine à laver… mais ça se colle pas contre le tambour aussi du coup ?

Bon sinon, c’est intéressant ce truc pour ceux qui veulent des boules de pilotage ; moi j’en avais sur les C sur la Pure et j’en ai rajouté sur les freins, mais finalement je ne me servais que de celle sur les C et jamais de celles sur les freins.

Bof, vu comment c’est aimanté, ça “colle” à rien. Je pense juste qu’avec les aimants qui permettent d’attacher les poignées de freins, ça marchera peut-être…
Je viens de penser que comme c’est pour mettre dans la machine à laver, c’est plutôt un truc anticalcaire, mais alors là c’est du gros bullshit.

Hello

pour ma culture: quelles avantages par rapport aux commandes classiques ? plus facile a chopper un fois lachées ? autres sensations ??

Merci !

Norbert

J’ai en dispo au magasin des boules de pilotages , de diamètre : 32 mm , et 44 mm qui se glisse même par dessus les émerillons si nécessaire .

une ou deux photos de ces boules persées ?

Finalement j’avais pris les 44 (pas sur du diametre, mais les plus grandes en tout cas) vu que pensais que c’etait bien de pouvoir les attraper avec toute la main. Au demelage et au decollage c’est assez penible, la boule vient souvent se coincer entre d’autres suspentes juste au-dessus des elevateurs. J’envisage de les virer prochainement, je trouve que le peu de confort que ca apporte ne justifie pas cet inconvenient. Peut-etre que les plus petites tailles sont moins chiantes, et que ca vaut toujours mieux que de pincer la suspente entre deux doigts.

Si tu tiens tes commandes en “poignees de chiotte” ca n’a aucun interet. Si tu tiens tes commandes en dragonne pour etre directement au contact de la suspente de frein (sensations de pilotage un peu plus directes) ca peut augmenter un peu le confort de prise en main apres plusieurs heures en vol thermique.

c’est bien pour éviter l’arthrose de la trapézo métacarpienne … ( parole de kiné )
pour info des boules de déodorant c’est léger , de bonne taille et facile a percer avec un petit foret
déjà dis ici mais étonnamment je vous vois toujours vouloir acheter des boules en plastique lourdes …
vous devez pas vous servir de déo :lol:
il y a des déo avec des billes de taille différente pour info …

stick large de Mennen ROTFL pas de boule.

ouaaa t’as meme fait un comparo de taille de boules (de déo…) donc c’est lequel qu’on doit acheter pr 40mm de diam?

sais pas mais en 3 minutes a carrouf tu saura :slight_smile:

quel est leur diametre interieur respectif? pour voir si ça passe autour de mes emerillons de poignée niviuk
combien pèse la 44mm?

merci

Bon, ben oubliez les boules de lavage, c’est de la merde si vous voulez passez l’émerillon dedans. C’est inusinable…
J’ai trouvé 2 boules en alu, ça va nettement mieux à repercer!

J’ai pris des boules en plastique dans un magasin de voile. Elles sont déjà creuses d’un côté, j’ai juste du les percer en 2 min et les creuser un peu plus… ça rentre nickel sous les émérillons/dans le début de la poignée.

En vol j’adore, c’est beaucoup moins fatigant et très précis avec des gros gants.

bien bien, tu peux nous mettre une petite photo pour illustrer, et confirmer le diametre, c’est la version 44mm?

Je conseille celles-là (diametre 32, c’est un minimum)

Le petit trou de 8 mm passe sur l’émérillon.

Profiter du noeud de l’émerillon pour pas que la boule remonte le long de la suspente

http://france.lanautica.com/index.php?main_page=product_info&cPath=&products_id=933

En action :

https://picasaweb.google.com/106072822497757100962/Boules?authkey=Gv1sRgCOzdmcWOkrzt6AE#5867365021804522866

cool, merci GuillaumeV :trinq:

Oué c’est pas mal ton site là! Moins de 2€ les 2 boules. Par contre 9€ de port, c’te blague!
C’est con j’en aurais bien pris 2, car mes boules alu sont un peu plus lourdes. Mais bon, vu le prix de port, je vais rester comme ça…

Oui ca passe sans aucun soucis sur les émerillons , le trou est assez gros …pour le poids j’ai pas de quoi les peser, mais pas bien lourdes… je te donne les diamètre inter demain si tu veux

Merci bcp… et donc vous prenez les commandes en dragonne et pincez les boules ou alors entre les doigts index et majeur par ex ?

Norbert

Une fois, j’avais mis des balles de Baby Foot, en liège, sur mes arrières pour essayer de voler comme les grands :slight_smile:

Elle mesurent 35mm de diamètre, sont faciles à percer, sont légères, antidérapantes et suffisamment solides.

Pour les freins, il faudrait d’abord les percer de part en part avec un forêt de 3mm puis agrandir le trou à au moins 6mm sur presque la moitié.

Des balles de golf conviennent aussi mais sont bien plus lourdes.