l’extremité de la poignée, où tu poses l’index, est rigide?
boules pour frein et elevateurs
[/quote]
l’extremité de la poignée, où tu poses l’index, est rigide?
[/quote]
tout a fait…
karma+ il fallait y penser ! tous bête !
avis au bricoleur…anneau de sangle tubulaire avec un montage propre…
Boules et autre barres j’en suis revenu la sensation est sympa mais sur la durée comme tout passe par les doigts ça fatigue vite.
J’ai des poignées RR "acro"mais au final hors envoyades je saisis la suspente au dessus et repose la tranche de la main sur la barre. Du coup j’envisage de remplacer ladite barre par une large rondelle repose-main.
Quelqu’un a déjà essayé?
personnellement j’utilise des cochonnets, (solides et pas cher).
je les ai percé assez large de façon à ce que le montage ne coince pas les émerillons sinon c’est vrille de la drisse de frein à coup sur.
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment vous avez fait le montage des boules de pilotage SVP: avez vous fait un point d’arrêt entre la boule et la poulie ou est elle libre ? Je n’ai pas d’emerillon car j’ai une Ozone…la boule est au dessus ou en dessous du noeud de frein ? Et faut il prevoir de ralonger un peu les freins ?
Oui je sais, entre le noeud et les boules, ça commence un peu à dévier… :mdr: :mdr: :mdr:
de mon coté j’ai des emerillons.
le petit diametre de percage est en haut, autour de l’emerillon, le noeud de la suspente de frein avec l’emerillon empeche la boule de remonter.
et coté percage bas (bcp plus gros diametre que l’emerillon) j’ai comblé un peu le vide dans l’alesage interieur de la boule (genre des couches de caoutchouc, chambre a air…), pour plus qu’il y ai de jeu. et c’est juste top, juste assez de jeu pour laisser fonctionner correctement l’emerillon mais assez peu pour que la sensation soit precise.
j’aime bien mieux la préhension des commandes avec ces boules.
Bonjour
au risque de paraitre rabat-joie, une petite info utile pour ceux qui n’auraient pas lu la mesaventure de Pascal, juste pour penser secu un petit peu :
http://www.voler.info/media/pascalvalleeaccident.pdf
tout ca pour dire qu’on peut adapter, mais faut quand meme faire gaffe a pas faire une bidouille qui nous emmene :taupe: …pour de bon!!
Pascal, si tu traines sur le forum, bon retablissement et a bientot

Ok merci les gars pour ces infos… 
c’est noté, mais à priori, mon montage (boules) ne presente pas ce genre de risque car:
- pas de contact entre boule et drisse de frein (la boule est en appui sur le sommet de la poignee de frein), donc pas plus de risque d’usure que dans le montage d’origine
- la fixation/noeud de la drisse sur l’emerillon est tout le temps visible, d’où un control prévol simple à faire.
Sinon, les poignets confort avec boules que vendent GIN ont l’air pas mal non plus
Norbert
elles sont trop petites pour les gros gants , dangereux d’être emprisonné …
Encore merci à Aiplume pour ses conseils et sa rapidité de la livraison…les boules en 34 sont vraiment nickel et super sensation à la commande !!! karma+
Pour info, rip’air en vend à l’unité au prix de 2€.
Hello t’aurais une photo de ton montage ?
Norbert
Hello, photo de mon montage, avec les boules d’Airplume également. c’est bien mieux qu’avant!
https://lh6.googleusercontent.com/-o5YRNnhG5Sk/UanEoyjxv0I/AAAAAAAAAJU/FoUufAyURj8/s800/P1030353.JPG
Merci bcp ! 
ca me tente bien du coup.
Norbert