BOUM GTO 2

:tomate: y’avait de quoi se tromper!!!

Vu sur Para2000:

BOOM GTO 2
M
2014
€ 4300
24.00 m²
12.95 m
6.99
20.50 m²
10.42 m
5.30
15 %
Skytex 32 / 27 g/m²
Skytex 27 g/m²
4.3 kg
33/65+D/12
4(2A+1A’/4B/3C)
1.1/1.0/0.9/0.6 mm
Liros/Edelrid
7.70 m / —
16 cm
No/Non
70/85 kg
90/105 kg
3.8/4.4 kg/m²
–/--/–/-- km/h

. m/s › __ km/h

• (Nil)
    Yes/Oui - Yes/Oui
    Competition
    EN-D

Boomerang GTO 2
GTO 2

mais sur le site Gin, c’est bien GTO2, c’est tout!

:rando:

Un pote a effectué son 1er vol hier avec sa GTO 2 M, efficace comme voile, elle tourne, monte et flotte incroyablement bien, même comparé à ma Boomerang 9…Les perfs sont là, y a pas de doute. Une super machine à cross et un propriétaire heureux :slight_smile: Essayez là si vous en avez l’occasion.

:roll:

le soleil est revenu par endroit… vous pouvez nous parler un peu plus de cette GTO2? allez les gars! dites nous!!!
:trinq:

Alors… alors… ??? :grrr:

Je viens de lire le retune de Ventouxngn et je croyais que cette moi qui l’avez écris :lol: seulement rajouter que a mon avis la voile à max. speed deviens très solid et ne communique beaucoup.

voi-ci ce que j’ai écris sur pgForum:
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=65728&start=130

https://youtu.be/kxrEGqbXOmY
https://youtu.be/FOzI0dFNid0
https://youtu.be/mx8jaMyDhpw

Bonsoir,

J’ai eu l’occasion d’essayer la GTO2 aujourd’hui à Accous, voile de démo gentiment prêtée par Air Attitude. Je vous livre mes impressions personnelles ci-dessous:

Taille S PTV 80-95
PTV essai entre 94 et 95kg (pour 22,9m2 de surface à plat…), sellette Kortel Kanibal Race
45min de vol, essentiellement en dynamique

Aile: 4.1kg seulement pour la bête, skytex 27 majoritaire sauf sur le BA qui est en 32. La structure interne est également en tissu light.
3 lignes
Suspentage tout aramide dégainé, sauf les lignes hautes en dyneema (très courtes). Donc un suspentage moins sensible au rétrécissement mais attention à la résistance à la rupture dans le temps. Globalement très bien fini, tout épissuré, renfort de gainage au niveau des maillons. Anneau anti friction pour les freins. Boule sur les C. Poignées de frein classique, sans émerillon.
Sur l’aile pas de vidange sur le stab.

Au déco: attention voile légère! N’ayant pas l’habitude des voiles légères je me suis fait surprendre, elle monte vite dans la brise. En fait, il suffit simplement d’accompagner l’aile jusqu’à mi-course et elle fini de monter gentiment toute seule. Assurément un plus sans vent mais il faut être doux quand il y a de l’air sous peine de devoir faire une grosse grosse tempo ou de la prendre sur le nez… Sinon RAS, elle se cale ensuite gentiment au dessus de la tête et on la sent d’un bloc.

En l’air: Malgré les 7 d’allongement l’aile reste d’un bloc, elle est assez stable sur le roulis et le lacet, les bouts d’ailes n’ont pas tendance à attaque. Elle se montre plus vive sur l’axe du tangage.
Le virage est un régal, à re-tester dans du thermique, mais très bonne 1er impression. L’aile est vraiment maniable, on peut l’incliner comme on le souhaite sur très peu de débattement, ensuite les commandes durcissent. Très positif.
Elle fait les oreilles mais elles flappent, réouverture rapide.
Sur des fermetures asymétriques provoquées, l’aile reste sur axe facilement sur un contre sellette et réouvre rapidement et “claque”.
Sur une fermeture subie (je me suis fait surprendre j’avoue) la réouverture a été un peu plus longue mais l’aile est restée dans l’axe au contre sellette immédiat, sans changement de cap.
Pas de quoi donner objectivement des infos sur la perf.

A l’attero: RAS, une bonne énergie pour faire un beau flair :smiley:

Salut,

Un peu plus de 20h sous la belle.

Mise en forme au déco bluffante, même par vent faible, un vrai bonheur.

Le truc: la laisser voler un max. Transition: Accéléro et C, super glisse. Dans la pompe, le minimum de frein pour la placer et ça file en haut.

Elle gigote un peu sur l’envergure mais reste solide et inspire confiance.

Un super compromis. Si le tissus tiens le coup dans la durée, elle sera une vraie réussite.

Bonne fin de saison à tous (toutes)

Ciao, Christian

Cette petite gto2 m’attire beaucoup, il y a de bonnes chances qu’elle soit ma future voile en remplacement de ma peak 2.
Je dois donc l’essayer et déterminer la taille qu’il me faut, parce qu’ évidement je tombe entre deux tailles.

L’essai sera le seul arbitre, en espérant que vos retours m’aideront à sélectionner la taille la plus intéressante à essayer en 1er.

J’aime habituellement voler au milieu de fourchette voir un chouilla au dessus, cela ne va pas être possible avec la Gto 2.

Ma Peak 2 26m2 95-115 —> mon ptv : 108 - 109 kg

Allégement de ptv (sellette et voile) pour la GTO 2 à 104 - 105 kg mais je projette de faire quelques vol/bivouac occasionnellement avec donc un ptv augmenté à 110kg.

Le choix pour les tailles :

Gto 2 M 24m2 90/105 kg

Gto 2 L 25,3m2 100/120 kg

Les deux me conviendraient, je volais en 26m2, la L serait déjà une réduction de surface et elle absorberait mieux les bivouacs. Mais peut-être que la M serait plus agréable à piloter ? Qu’en pensent les veinards qui possèdent la bête ?

La gto-2 se vole de préférence au 2/3 de fourchette.

Bonjour, petit déterrage de post!
Des News? Des ressentis?
Qu’est ce qu’elle vaut par rapport à une M6 ou à une peak4?

Et en taille XS ça donne quoi ?

salut

personnellement j 'éviterai , vaut mieux prendre du lest :wink: pour aller sur une S ou M.

Plus stable
meilleurs perf
plus facile a trouver en occase :slight_smile:

j ’ ai comparé ma M6 face a une sigma 8 en S , l’écart était énorme, surtout en vitesse .

merci du conseil mais pourquoi? (outre le marché de l’occas…)
j’ai un PTV de 80 avec un sac de 20kilos. je ne peux pas me lester d’avantage…
La XS m’irai parfaitement… (avant essai bien sur)
Tu l’as essayée cette gto2?

Je dois la recevoir en essais !

Tu me dira se que tu en pense!
En fait ma question était adressée à paraseb74: l as tu essayée??

Non pas essayée cette GTO 2 , encore moins en XS vu mon PTV :wink:

juste mon avis sur les tailles XS en général

Après si tu n’as pas le choix ,car ce taper 30 kg de matos sur le dos … , tu nous diras ton ressenti sous la XS .

A plus

J ai tjs taper dans les petites et suis très conscient de cette différence de perf. Mais c pas grave car je fais pas de compétition.
Je vous ferai un retour sur l essai. :coucou:

Ça m’intéresse, c’est un bâche que j’aurais bien testé… :pouce:

Menteur …

[quote=“plumevole,post:1,topic:57880”]
:sors:

Alors je reprends: je ne fais pas de compétition (une ou deux des fois mais pas pour ainsi dire), par contre je joue avec grand bonheur à la coupe fédérale de distance. Attention, si le sujet dérive ça va flooder grave…

Bon j’ai hâte d’essayer cette gto2!