1500 pts en trois manches sur deux ans…
ça vient de changer!
1500 pts en trois manches sur deux ans…
ça vient de changer!
le probleme reste le meme, j’veux pas faire de compete 
:coucou:
et c’est dur ça, 1500 pts sur 3 manches? sur une manche si le meilleur met 1h pour boucler ça veut dire qu’on doit boucler en 2h? ça marche comment les points?
tient au fait par rapport a la compet, la radio est obligatoire?
secours, casque, bpc, vario gps compatible… y’a aut’ chose? :grat:
Eheh, ben t’as tord 
Enfin c’que j’veux dire c’est que j’suis d’accord avec peneAir, c’est plutot sympa comme ambiance pour ce que j’en ai vu (faut dire, y’a quand meme pas grand chose a gagner :D)
Youla 
La radio obligatoire ?? tiens bonne question (et je me souviens plus de la réponse :mrgreen: ) mais je crois que le compétiteur doit s’assurrer être joignable, ou une formule dans le genre. C’est très important d’avoir une radio en état de marche, pour les annulations de manches en tous cas.
secours, casque, bpc, gps, je crois qu’on a à peut près tout, ah non: carte compétiteur
et grosse motivation, pour faire des bornes :mrgreen:
Pour le BE, 1500 pts sur trois c’est guère plus dur, mais là je suis moins d’accord. Vu qu’en france nous avons pas de compétition officielle, de waggas, de cross (la CFD ne compte qu’une manche), etc… je suis contre le fait que l’on demande plus de points qu’avant. Cela aurait été mieux de demander 6 manches de 300. Un gars qui faisait juste 3x300 pts, parceque son délire c’est les waggas (et qui maitrise grave cette pratique, va peut être se mettre au taquet sur des manches de distance, pour pouvoir enseigner les waggas. Je trouve ça moins bien.
mais bon, J&S s’en fout, c’est les bénévoles qui vont gérer ce critère :mrgreen:
++ 
tsssssss vous plaignez de ces petites exigences de compét… En équitation y’a un stage obligatoire de qques semaines en interne à saumur dans un établissement en partie militaire pour passer le BE de niveau 1 (moniteur) (y’a 3 BE en équitation : moniteur, instructeur et ecuyer et la rémunération ensuite en dépend FORTEMENT) alors bon… :lol: :lol: :lol:
c’est pas J&S qui fixe les modalités pratiques pour l’obtenabilité du brevet :evil: ils savent même pas à quoi correspond un point de compet !
c’est librement fixé par les autorités de tutelles (la fédé) :twisted:
c’est quand meme dingue tout ce que gere la fede :mrgreen: :oops:
et ben je reste d’accord avec thierry
Enfin c’que j’veux dire c’est que j’suis d’accord avec peneAir, c’est plutot sympa comme ambiance pour ce que j’en ai vu (faut dire, y’a quand meme pas grand chose a gagner :D)
là n’est pas la question !
j’adore me tirer la bourre avec les copains …
mais pouvoir faire du sport fut-ce à haut niveau ne signifie rien du tout :evil: surtout ne prouve rien quant aux qualité pédagogiques et la patience (et encore moins le sang froid spécifique quand tu as la vie d’un élève au bout de ta radio)…
1500 en trois manches je trouve un peu trop quand meme. mais bon un guars qui est mono doit etre au top. je fais la comparaison avec la planche à voile(mon autre pratique), un mec qui voulait etre mono devait avoir une note selon ses resultat en compet, en gros pour avoir la note fallait participer au championat de france ou grosse compet et pour l’avoir avec la note mini c’état etre dans les trois premier régionnal voir plus.
le niveaux était pas si facile que ca.
maintenant je crois qu’il n’y a meme plus de note et les mec font diverses activitées(planche , cata, deriveur…) enfin c’est un peu plus facile…
pour le parapente je trouve normal que se soit selectif, encore dans l’eau ca peut passer mais une connerie(genre ce qui est arrivé a cat) ca peut etre dramatique et puis le mec qui parle n’est pas n’importe qui , qui dit n’importe quoi.
sur la planche, les mono fédéraux(je le suis aussi mais ca me soulait de pratiquer) c’est trés facile de l’avoir. il y a des monoteur(trice) qui sont de vrés débutant en planche et qui enseignent…c’est quand meme se foutre des client qui veulent apprendre et qui au final(par manque de conseil juste et pédagogie) on payé cher pour rester dans l’eau…
et puis les compet c’est super simpa, il n’y a pas d’enjeux sur une B parapente , puis bon tu cotois des mecs super bon et tu te rend compte qu’ils ont cool et n’ont pas la carafe.
1500 en trois manches je trouve un peu trop quand meme.
c’est pas si difficile que cela à réaliser quand même !
:grat: j’dis ça mais j’en ai que 1400 :bang: vais devoir me faire tester !
:prof: si ils avait dit qu’ils changer la règle j’aurai été faire une manche de plus en fin de saison :marteau:
En gros j’ai déjà pratiqué la compet, j’ai eu quelques soucis en compet je ne rentrerais pas dans le détaille mais cela m’a un peu calmé et surtout confronté dans le fait que je ne suis pas fait pour ça. De plus j’ai enseigné en aéromodélisme, et en ski (avant que le be soit obligatoire), et beaucoup m’on trouvé bon dans le domaine de l’enseignement (pédagogie et compagnie), il m’on même poussé a passer des be ski pour continuer chose que je n’ai pas fait.
J’ai travaillé avec des be très très bon techniquement (bien plus que moi sans soucis) mais qui étaient franchement des merde en pédagogie.
Donc pour moi, je n’estime pas qu’un mec ayant 1500 point ou 3000 (la n’est pas le problème) soit bon en enseignement car il a fait de la compète.
Il serait préférable, à mon avis de faire des prefos améliorés ou au moins on voit le niveau des mecs !
pour ce qui est de ce tirer la bourre,j’aime bien ça mais je prefere le faire en petit comité ou dans le cas d’un chalenge club comme celui de lans par exemple !
c’est pas si difficile que cela à réaliser quand même !
:grat: j’dis ça mais j’en ai que 1400 :bang: vais devoir me faire tester !
:prof: si ils avait dit qu’ils changer la règle j’aurai été faire une manche de plus en fin de saison :marteau:
:mdr:
a plus
en fait c’est les trois meilleures je viens de calculer…de toute facon pour un mec qui vole bien il doit pas y avoir de souchis.
j’ai repondu thierry tu avais répondu avant.sorry.tu as raison sur la pédagogie,aprés je peux dire aussi qu’en planche j’ai arrété la compet parce qu’il y avait une sale ambiance, les prises de tete et autres, ce que j’ai vu sur les compet B en tant que spectateur volant, c’était une super ambiance, vrément simpa, c’est pour ca que je vais passer les brevets…
En gros j’ai déjà pratiqué la compet, j’ai eu quelques soucis en compet je ne rentrerais pas dans le détaille mais cela m’a un peu calmé et surtout confronté dans le fait que je ne suis pas fait pour ça. De plus j’ai enseigné en aéromodélisme, et en ski (avant que le be soit obligatoire), et beaucoup m’on trouvé bon dans le domaine de l’enseignement (pédagogie et compagnie), il m’on même poussé a passer des be ski pour continuer chose que je n’ai pas fait.
J’ai travaillé avec des be très très bon techniquement (bien plus que moi sans soucis) mais qui étaient franchement des merde en pédagogie.
Donc pour moi, je n’estime pas qu’un mec ayant 1500 point ou 3000 (la n’est pas le problème) soit bon en enseignement car il a fait de la compète.
Je suis d’accord avec ça. Moi qui adore l’enseignement (pas de parapente :affraid: , j’vous rassure) et qui ai pratiqué les banc de la fac pendant huit ans (en qualité d’étudiant mais aussi de prof vacataire) je confirme. Mais je vais prendre le problème par l’autre bout de la lorgnette.
A la fac, c’est plus simple, il n’y a aucun contrôle de la pédagogie. Et tu vois donc aussi bien des gens passionnés par la chose et qui sont passionnants que des gars qui font ça pour boucler leurs programmes imposés et qui sont inintéressant voire même pour beaucoup pénibles.
Ce manque de contrôle m’a fait abandonner ma vocation (devenir prof dans le secondaire public) pour ne devenir qu’un pion dans une grosse boite
. (mais je désespère pas, les écoles d’ingé privées sont souvent mieux à ce sujet, même si j’abhorre le principe élitiste de ces orgnanismes)
Donc à mon avis, pour être prof, il faut avior un minimum de fond (de la technique et des connaissance) alliée à une vocation pour la forme (aimer expliquer, communiquer du savoir, vulgariser).
alheureusement, c’est trop souvent pas le cas, quelle que soit la discipline :?
karma+ pour thibaud… rien à ajouter !
c’est pas J&S qui fixe les modalités pratiques pour l’obtenabilité du brevet :evil: ils savent même pas à quoi correspond un point de compet !
c’est librement fixé par les autorités de tutelles (la fédé) :twisted:
Oui c’est J&S qui fixe les modalités, donc sur ce coup là on ne peut pas faire de repproche à la fédé (j’en ferai plus loin, pas de soucis :mrgreen: ). Même si J&S prend des conseils auprès de la fédé (ça me parait normal)
Pour le contenu J&S s’appuie sur des moniteurs aussi (et pas que des moniteurs d’EFVL
, j’ai été prévenu trop tard :fume: j’ai pas pu y aller
)
Ensuite la justification (côté partisans de cette mesure) c’est:
“cela atteste d’un niveau technique…” :roll: je suis pas d’accord avec ça et cela ne me semble pas être une bonne raison, trois manches en plaine peuvent vite faire 500pts de maille avec 3 thermiques enroulés.
Effectivement il y a des très bons techniciens qui sont des grosses … en enseignement et inversement. C’est pour cela qu’imposer une présence en compet (avec 300pts de moyenne) je ne trouve pas ça scandaleux (investissement perso et connaissance du milieu, c’est ma vision
).
Maintenant en relevant le niveau, on va juste se retrouver avec pilotes ayant un meilleur niveau en compétition (qu’est ce que cela apporte ??) et si c’est pour en arriver aux dérives technico-technicienne du ski, je suis pas sûr qu’on soit sur la bonne voie.
Je pense qu’on peut reprocher à la fédé sur le coup de ne pas avoir mis en avant (ou réussi à faire accepter), les divers cadre de pratique (on peut dire: “encore une fois”), pour moi le super waggatiste, paralpiniste, ou accrobate vaut autant techniquement qu’un “super compétiteur longue distance”.
apparté: d’ailleurs dans l’interview des pilotes de l’équipe, on retrouve ce respect pour les autres pratiques (voir Greg à propos de l’accro
)
++ 
Mois j’dis, Piwaille for président et les choses seront à leur juste place. Conditions pour accéder au BE selon saint Piwaille (LCDU chapitre 5 verset 15) :
t’as oubilé :
t’as raison doit pas y en avoir que toujours pour les mêmes :mrgreen:
t’as oubilé :
- avoir participé a au moins deux apero lcdv par an
Euh bin non ça joue pas ça ! Pense au gars qui est esseulé dans les monts du Cantal là, y va tout même pas se payer un voyage chez les bouzeux de Pétaouchnoque des Alpes et y écluser deux pissettes de diabétiques pour accéder au BE … faut pas déconner quand même, le centre du monde c’est entre chez moi et Cat, pas entre Chez Piwaille et le Serpaton, faut vous réveiller les mecs, la terre n’est pas plate, puis elle tourne autour du soleil aussi, on croit rêver des fois à vous lire.
Aaaaah au moins là je trouve que ce post prend une tournure intéressante et instructive, pasque franchement savoir si c’est bien ou pas de devoir faire de la compète pour devenir mono, moi je trouve que c’est n’importe quoi (je vous la joue piwaille’s style là) :
Bon bin au temps pour moi
Atchaoooooo
Ben
PS : Est-ce que ça compte pour mes points de flood ?