Est ce qu’il est autorisé dans votre monde qu’on puisse tout de même se poser sérieusement la question si ce n’est pas tout simplement un prétexte pour imposer toujours plus la prise de licence?
Concernant l’histoire du brevet, je conçois que ça puisse faire réagir (au premier abord) et moi le premier. De là à affirmer qu’il s’agit d’une conspiration mise en place par des partisans fédéraux prêts à user de tous les moyens pour obliger le pauvre clampin à mettre ses talbins dans des titres fédéraux…wouhaou ça fouette comme truc.
Les gars, je peux vous assurer que je ne suis pas vraiment dans le moule fédération tout ça tout ça, ça serait renier tout ce que j’ai été pendant de longues années et je ne peux pas reprocher aux autres de faire les mêmes conneries que moi.
Je vous invite donc à respecter vos idées et ne pas adhérer contre vos sentiments à cette conspiration de voleurs si nommée la fédé. En revanche, je vous invite aussi, comme vos convictions semblent le montrer, à vous engager physiquement dans la gestion des sites par chez vous. Tiens vous pourriez peut être même en ouvrir de nouveaux, tout à votre honneur.
Je fais le pari que lorsque vous aurez négocié en personne avec les proprios, les maires, les riverains, les ecolos, les chasseurs, les prix des loyers, le moyen d’en faire prendre en charge une partie par des instances, oups j’oubliais, vous n’aimez pas la fédé donc tant pis vous les paierez de vos poches les loyers etc…la liste est vraiment très longue. Je fais le pari disais je donc que votre discours a de fortes chances de prendre du plomb dans l’aile.
Bon courage, et bon vols, vous nous inviterez hein et on ira
à votre bonne oeuvre. Attention, si vous voulez nous imposer des règles trop restrictives, on viendra faire les pirates et piller vos espaces aeriens si chèrement acquis.

). Et que c’est dérivé de la procédure aéronautique qui veut qu’on dégage d’un atterrissage aussitôt posé. Parce qu’un terrain d’atterrissage c’est fait pour se poser et rien d’autre et qu’il faut toujours le libérer au plus vite. Car il faut au maximum libérer un terrain pour qu’il soit dégagé pour un éventuel atterrissage d’urgence qui peut intervenir à tout moment.