Bruce Goldsmith TALA

Ca laisse du temps :lol:

Vario de +4,5 – 6 — 9 :koi:

Keep safe !!!

:coucou:
J’espère avoir la L en teste,je lorgnais la Triton mais trop perf pour moi
A vous lire,elle doit être bien sympa.Pour une utilisation 70% de bord de mer et du thermique a Clécy ou st Marc et Moustier st Marie
:pouce:

Très sympa et sûre oui. Ai pu tester les basses vitesse y 15 jours, très facile et tolérante, pas de surprise, et niveau perf, elle est largement dans le coup de ce qui se fait actuellement, le stress en moins. Un pote à moi vole avec la même, taille L, (M pour moi), il est juste conquis…Le débattement peut paraître long, pour ma part, j’ai raccourci un peu les freins, env. 5 cm, c’est juste parfait! Et quand on me demande de qui elle est, les gens ne connaissent pas :grrr: çà me fait rire :lol:
Au plaisir de lire ton retour… :wink:

Bonjour,
je vends la mienne une TALA M couleur melon achetée en juillet 2013.
Me contacter si intéressé.

:ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
Je viens l essayer et de la balle cet machine,je vais craquer :eclaircie:

t’as l’air emballé :), si tu pouvais faire un retour sur ton ressenti :wink:

Quoi! dire de plus que ce qui a été dit plus haut :wink:

Je vol avec une factor I taille L donc très grosse différence , Tala L charger a 115

Le gonflage une formalité même sans les avants,un appui avec le bassin et hop en l 'air presque pas de tempo
Le virage que j’ai trouve très doux pas de roulis,peu être un bon cadencement en thermique,débattement de la commande que trouve bien pas trop grand
J’ai mis quelques wing et la ouf le cône de suspentage étant assez grand 7.5,le retour pendulaire sa fuse
Vitesse attention devant j’avais déjà des problèmes avec la Factor je rattrape tous le monde,pas grave maintenant je serai au dessus :stuck_out_tongue:
enfin de la balle quoi!!!
pour les manques petit anneau sur les C et des poignée de commande un peu petite
J’ai hésiter avec l’Alpina 2 que j’ai aussi tester et super aussi
Vive le père noël

merci pour ton retour :pouce: , eh oui y a de l’énergie en dessous, quand on envoie un peu, mais gérable. Perso je n’ai pas de poignées, je la tiens au maillon ça me conviens largement.
J’ai un peu raccourci les freins, qui permet un pilotage plus direct, et une meilleure lecture de ce qui se passe. Etant en haut de fourchette, pas de souci de pénétration, et çà avance pas mal.
Bons vols à toi si tu compte l’acquérir, et passe de belles fêtes de fin d’année :bravo:

Enfin arrivé :vol:
un petit vol d’un peu plus d’une heure
par contre moi je trouve que mes commandes sont courte par rapport a celle que j’ai essayer :grat:
donc a voir
mais je ne regrette pas et en plus en orange superbe

Faut que tu regardes quand tu est mains hautes si tu n’est pas un peu freiné, à partir de la ce ne sera que bien, elle sera plus directe en réponse, et je trouve qu’avec sellette commande elle réagit vite et bien…tu verras qu’au fil des vols notamment en thermique, elle t’indiquera où aller:)…côté couleur, I have the same… :pouce: Bon vols.

:eclaircie:
Merci karma+

Salut

+200 heures sous la TALA, extrêmement satisfait, de très beau cross dans des conditions souvent chaotiques.
Très solide, quand elle ferme, même violemment (sous le vent par exemple :vrac: ), no stress (ou presque) elle ré-ouvre rapidement.
Je rejoint tous les avis précédent sur le comportement, déco, vol ect.
Très bon rapport perf, sécu, l’allongement n’est pas pénalisant, bonne voile pour débuter en EN C.
Encore une petite centaine d’heures de vols en 2017 au programme. :ppte:

Bon vol.

je te rejoins entièrement Nico, sur tes dires. Cela fait deux saisons que je vole dessous, ne l’ai jamais pris sur la tronche!! je reste néanmoins à “l’écoute” quand c’est trop turbulent, et adapte le pilotage en conséquence! Mais quelle voile rassurante, en effet. l’hiver se rapproche pas à pas, je ne ferais plus que quelques vols sélectifs, pour clôturer la saison!
Très belles videos au passage!

Bon vols

Pour débuter en C ? euh vu son allongement… rien de mieux qu’une Sigma 9 !

Peu importe la marque, le nom de la voile, le plus important est d’être en corrélation avec la voile!! Le plus performant sera celui qui sera en harmonie sous sa voile, et non sous les chiffres…j’en connais qui volent sous “B” + ou -, et qui claquent sous leur voiles, car dépassé par les événements… :trinq:
Tout est une question de choix :ppte: les voiles sont “facile” d’accès, soit…mais en terme d’exigence, pas sûre que la partition soit la même!!
Alors Fly safe :pouce:

D’accord pour l’osmose voile-pilote mais l’allongement n’est pas anodin entre une C qui fait 5.8 et une autre avec quasiment un point de plus… surtout en conditions fortes ! je ne parle même pas de sketch…

Euh on parle de la TALA, je crois que tu confonds avec la CURE :prof:

Oui enfin, 5.8 d’allongement (“seulement”) n’empêchent pas de surpiloter. Suivez mon regard.
L’allongement n’est pas la seule variable dans l’accessibilité d’une voile. Regarde l’allongement des voiles d’acro par exemple. Ou des voiles de compet d’il y a 20 ans.

Oui désolé…