Bug 6 avril 2019

Dommage, tu m’avais donné l’espoir.

Ca veut “juste” dire qu’il faudrait corriger tous les enregistrements à chaque fois qu’on connecte son Reversale à un ordi. C’est gérable s’il s’agit juste de lancer un script.
Entre deux connexions, le carnet de vol interne du Reversale serait farci de vols en 2099, mais bon, c’est pas trop trop grave, si?

Merci Fabrice pour le tuyau.
Voici le lien
http://dl.free.fr/urswOtf5l
Gilles l’a relu…

Bin,s’il faut faire ça pour chaque vol, c’est pénible. J’aime bp le reversale, mais là, suis bien en colère :bang: :boude:
:forum:

Je ne sais pas si tous les Reversale sont concernés par ce problème.

Si certains ne sont pas concernés, peuvent-ils indiquer leur version et leur numéro de série tel qu’affiché sur le dernier écran du menu de réglage du VGP tel que V7.06 numéro de série 1037 ?

On ne sait jamais, on pourrait ensuite essayer de comprendre la différence.

Quelques exemplaires ne sont pas touchés. La différence est matérielle.

:soleil:
touché également par le bug… VGP2011 version: 6.20 /numéro de série 0361.

Assez impressionnant, c’est pas seulement le problème de la déclaration certifiée IGC qui coince, mais quasiment tous les paramètres, altitudes, vario, dates,heures, vitesses… même sur la trace en GPX…ou alors c’est lié a la version très ancienne de ma version?

Exemple: erreurs aberrantes sur à peu près tout, sauf la trace !

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20262255

:rando:

Un ami m’a donné sa trace GPX à traiter
On peut remplacer toutes les mauvaises dates avec la commande “Remplacer” du BLOC NOTES puis l’option “remplacer tout”
exemple remplacer 2099-08-28 par 2019-04-18 à chaque occurence en supposant que le vol a été effectué le 18 avril 2019 (il doit y avoir une correspondance plus précise , si quelqu’un peut nous donner les correspondances?)
il faut changer le champ “name” et les champs “time”
comme

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?> [b]19041801[/b] 1323.000 [b]2099-08-28[/b]T14:07:57Z 1323.000 [b]2099-08-28[/b]T14:07:58Z <trkpt

et l’importation dans LOGFLY fonctionne … CQFD

J’ai rencontré ce matin le responsable de la dernière équipe en charge du développement du Reversale.
La rencontre a été très intéressante, la personne très à l’écoute avec l’envie de bien faire bien que n’étant plus en charge de ce projet à l’heure actuelle.
Bien que restés sans réponses, nos mails ont bien été lus, une recherche sur un firmware prenant en compte le décalage de date de la plupart de nos Reversale a été initiée.
Une solution est peut-être en cours pour permettre l’établissement du firmware corrigé et testé, soyons patients
Je vous demande de ne pas les solliciter pour l’instant, je vous donne des nouvelles dès que possible.

:pouce:

Bonne nouvelle si qq chose se profile. Et dire qu’il y en a qui s’empressent de vendre leur reversale sur internet, sans faire mention du bug . Pas cool si un acheteur decouvre ça en l’utilisant pour la 1ere fois.

Bonjour,
En pratique et malgré le problème de date on peut quand même l’utiliser en compet ou la trace ne sera pas valable ?
Merci !
Isa

Bonjour Isa,

Le Reversale reste parfaitement fonctionne au soucis de date près.
Je doute fortement qu’une trace avec une date de 2099 soit acceptée par les organisateurs de compétition, sauf s’il sont parfaitement informés du problème et ouvert d’esprit.

J’espère que dans quelques petites semaines un firmware sera mis au point et diffusé à la communauté.

Ayé Logfly 5.019 est en ligne et prends en charge le bug 2019.

Au déchargement de la trace, la date est vérifiée. Si on a une date supérieure ou égale à 2098, la date est corrigée et le fichier trace (IGC ou GPX) qui sera conservé dans le carnet de vol est modifié. Cela signifie que si l’on exporte la trace depuis le carnet, la trace sera correctement datée. Par contre la signature numérique du fichier IGC n’est plus valable. Cela n’est pas rédhibitoire pour la CFD. Aucune donnée contenue sur la carte SD du GPS (carnet, traces) n’est modifiée.

karma+

:pouce: :pouce:

merci

reste plus qu’à faire un beau vol pour tester tout ça

Bonjour,
Quel dommage ce bug ! Je fais parti des victimes hélas.

J’ai tenté d’importer mes derniers vols avec LOGFLY 5.019 fraîchement installé. A noter que j’avais un backlog de 2 vols corrects (dates 18 & 20/02/19) et 3 vols “buggés” (13/04/19 n°1 & 2 et 30/04/19). Voir capture 1.

Je clique sur “Mise à jour Carnet” et j’obtiens un message m’indiquant qu’aucun vol n’a été inséré dans le carnet !? (même pas les vols à priori non problématiques). Voir capture 2.

Quelqu’un aurait-il une idée de résolution? Certains ont ils testé LOGFLY 5.019 avec succès ?

D’autre part, j’ai donc tenté la bidouille avec les dates sur le vol du 30/04/19 via le bloc note WINDOWS (fichier GPX). Bouton “Import disque” dans LOGFLY 5.019 mais le vol ne m’affiche pas, bien que je n’ai aucun message d’erreur ou d’information.

Mes 2 fichiers GPX (l’un buggé et celui que j’ai modifié) sont téléchargeables ici : https://we.tl/t-YMUu2XUF10.

Des idées ?
Je ne fais pas de compète et ce qui m’intéresse, comme beaucoup sur ce fil j’ai l’impression, c’est la mise à jour du carnet dans LOGFLY et la possibilité d’avoir des vols valides à la CFD !!!

D’avance merci pour vos lumières.

Mathieu

Vol du 01/05 chargé sans problème avec la dernière version de Logfly. Mille mercis au développeur :ppte:

Bonjour à tous,

Merci Icarus9999 pour ton retour, j’ai également des retours positifs d’autres utilisateurs.

@Grosmatou :
J’ai téléchargé ton GPS buggué, aucun problème cela fonctionne avec la date corrigée (Cf capture).

Peux tu m’envoyer ton fichier log ? Icône support, en bas à gauche. Tu peux ajouter des lignes en entête du fichier, genre ton pseudo. Cela me permet de savoir qui m’a envoyé quoi.

Hello,
Merci Gilles pour ton retour.
Je t’ai envoyé le Fichier log via l’interface LOGFLY. Par contre impossible d’éditer le fichier avant envoi du moins je n’ai pas compris comment (du coup correspondance : grosmatou = mat.steph@gmail.com).
En fait, j’ai l’impression que depuis ce bug, mon LOGFLY ne rentre plus aucun vols… problème de base de donnée… !?
Réessayé ce matin en modifiant le nom du fichier, rien n’y fait.
A noter que j’ai essayé sur une vieille version de LOGFLY qui traîne sur mon PC (4.1.7). Exactement le même problème (de database).
Un grand merci pour ton support.

Vous êtes trop fort les gars !!! Un grand merci pour le correctif de logfly5! ça sauve mon reversale (et d’autres) de la benne à recycler ! :+1::+1::+1: