Bug 6 avril 2019

@Grosmatou
J’ai bien reçu le fichier log. Ton problème n’a rien à voir avec le bug Reversale. Voici ce qu’il rapporte à chaque tentative d’insertion d’un nouveau vol :

[quote]GRAVE: database.dbAdd.addVolCarnet
[SQLITE_CANTOPEN] Unable to open the database file (unable to open database file)
[/quote]
Impossible d’ouvrir la base de données (le carnet)… Soit il y a eu un plantage qui a corrompu le fichier, soit il y a du bricolage dans l’air et il est ouvert par une autre application (déjà vu :mrgreen: ) soit tu as une mise à jour de ton anti virus (déjà vu de nombreuses fois).

Peux tu m’envoyer ton carnet. Si tu es en 5.019, il y a maintenant une procédure directe : icône Support en bas à gauche.

C’est bueno, je viens de le faire via le soft. “Opération réussie” :pouce:

Comment profiter de ces modifications ? Quelque chose à charger ?
Merci

Je réitère car j’ai reçu plusieurs messages me parlant de bidouilles avant incorporation dans Logfly.

Il n’y a pas besoin de toucher aux fichiers traces. C’est corrigé à l’incorporation dans Logfly. Par contre rien n’est modifié dans le Reversale…

Vous pouvez bidouiller le fichier texte de carnet de vols, Logfly ne s’en sert pas.

Ben … Quand il fera vraiment pas beau j’essaierai de modifier le fichier trace par un programme C.
@giloutho Peux-tu me confier la formule qui permet de retrouver la bonne date sans la demander à l’utilisateur ?
Connais-tu le nom de l’éditeur de texte qui accepte un fichier de commande passé en argument (émulateur UNIX ?)
Le risque avec le checksum, c’est uniquement pour les parcours FAI ?
Arvi.

ed ou encore sed permettent l’exécution de commandes d’édition contenu dans un fichier passé en paramètre!

Bin dis donc, la facilité d’usage du reversale, c’est de l’histoire ancienne… C’est quand même pas tout à fait normal tout ça, non ?
J’étais content de mon achat, un joli outil, conçu et fabriqué chez nous, qui faisait très bien le taf, et là, on se retrouve à faire ces bidouilles bricoles, pour ne pas avoir à renoncer à cet instrument.
Grand merci à ceux d’entre vous qui proposent ces solutions…
Mais bon :bang:

Bonjour,
Avez vous des News pour une mise a jours dû réversale corrigeant ce bug?
J’ai contacté par mail le soit disant nouveau développeur présente comme une pointure mais silence radio
Merci

Bonjour, j’a le meme problème avec mon reversale (VGP2010 acheté en sept 2011).
@ Philpara: pour retrouver la bonne date, il faut actuellement ajouter 1024 semaines, et retirer un siècle, soit 10247-100365.25= -29357 ; donc retirer 29357 jours.
mais je me demande ce qu’il adviendra le 17 aout prochain : le VGP passera-t-il en 2100 ou reviendra-t-il en 2000 ? (dans cette derniere hypothèse, il faudra ajouter 1024*7=7168 jours)

En tout cas, comme beaucoup sur ce post, je serai interessé par un petit programme pour corriger automatiquement les fichiers .GPX corrompus par le fameux bug !

bonsoir, victime comme vous tous du bug 2099, je ne sais pas ce qu’il faut faire. Merci pour votre aide
(désolée, j’ai posté malencontreusement dans le fil de discussion du dessus)

pareil pour moi… Pas facile quand on s’y connaît pas trop… que faut il que je fasse exactement ? merci

Hé Sophie, regarde la page précédente, il y a la solution.
Tu enregistres tes traces en IGC ou en GPX ?
J’ai fait une doc PDF pour le format IGC, je pourrai te l’envoyer quand tu m’auras donné ton mél.

Je prépare un programme C pour corriger directement la trace sur le VGP, mais je n’ai pas encore testé si on peut bien déclarer la trace après l’édition.

Valable 30 jours

http://dl.free.fr/utwT4dlMl

Bon, ça y est, le mien aussi est en 2099…C’est quand même du délire ce bug. Finalement, on sait faire un super alti vario GPS qui ressent des petites variations d’altitude, qui détecte et enregistre ta position, ta trace, au mètre près, qui te permet de la décharger sur Google earth, qui peut enregistrer une carto de zones aériennes… … Et ce fabuleux outil peut avoir un bug aussi grotesque que d’avoir son horloge interne qui déraille et qui soit pas réparable :bang: :bang: :bang: Sérieux, y a que moi que ça choque cette obsolescence " prévisible "…??? Suis énervé là. …Voilà, ça m’a fait du bien, :canape:
:forum:

Hello world !

Bon ! J’ai testé mon programme contre ma dernière trace IGC et c’est bon ! :soleil: :soleil:
La date est bonne et la trace est passée chez FFVL.
Je peux envoyer le fichier exe a qui veut le tester. Pour l’instant il ne corrige que les traces IGC.
Il faudra le tester à nouveau quand REVERSALE génèrera des dates au delà de décembre 99 !

bonjour,
croyez vous qu’un informaticien nous fasse une mise en jours non officiel du réversale pour corriger ce bug? ou c’est cuit?

bjr à tous , suite à mon bug du reversale , j’ai réussi à transformer les dates bug à 2099 à la vrai date du vol ; mais impossible de la récupérer en igc. qui paut m’aider , svp et m’expliquer comment faire, pour éviter de le vous redemander. Merci bcp

@Chichille : j’ai quelque chose pour GPX mais il faut d’abord passer la trace dans un éditeur XML pour qu’il structure le fichier, juste entrer et sortir. Du coup cela fait deux étapes et ce n’est pas beaucoup mieux que de corriger les dates à la main avec BLOC NOTES…(remplacer tout)
J’essaie de mettre à jour le fichier ANN2019.TXT mais je n’ai pas le format exact et mon vario affiche mal les vols que j’ai transféré de ANN2099 vers ANN2019 !
As tu réussi ?

Personnelement, j’utilise gpsbabel en ligne de commande pour corriger mes traces (au déchargement d’un logger ) , ce qui marche quelle que soit la date du vol, et évite de calculer soit même l’édition à faire surtout quand il y a plusieurs jours de vol ensemble, il suffit de rajouter 7168 jours.

La version clickodrome pour windows ne permet pas de dépasser 2000 jours de correction, mais en ligne de commande sous linux (et peux être windows en cherchant un peu, pas testé) c’est aussi simple que :

gpsbabel -i igc -f bugge.igc -x track,move=7168d -o igc -F corrige.igc

Il est possible de l’utiliser à partir de gpsprune, un éditeur de traces gps, et de lui passer les options de la même façon, mais c’est un peu usine à gaz.

Le site reversale.com est inaccessible. Chez vous aussi?