Bullet Speedbar - accélérateur ergonomique pour cocon - achat groupé

Moi aussi je suis intéressé par le standard!

Mais suis pas chez moi, et j’ai une question pour toi Norby qui me semble avoir une Kuik 2 Kocon.

Le Kocon est assez étroit,ce qui m’avait empêché d’y monter mon accéléro réglable freespee car accéléré à fond ça frottait je les parois latérales du cocon.
Tu pourrais vérifier si les 29cm de largeur de ce nouvel accelero passent en théorie dans le Kocon sans frotter?

Merci !! :trinq:

Cela à l’air bien fait mais plutôt cher tout de même sans être des modèles de légèreté même pour le modèle light.
Mais surtout je me dis que cela n’est pas compliqué à partir d’un accélérateur existant de se confectionner quelque chose de similaire.
En espérant avoir des retours sur le fofo de ceux qui auront investit pour essayer un concept interressant (à se demander pourquoi personne n’y a songé plus tôt ?)

:trinq:

C’est ce que l’esprit nous fait croire de prime abord … mais si on réfléchi bien :

• tu vas passer combien de temps pour concevoir, puis fabriquer ça ? Rien que ça, au “taux horaire” que je vaux quand je travaille, ça dépasse déjà de loin le prix de vente du machin !
  • il faut quand même acheter des matériaux ;
  • Ils en sont à la quatrième version “officielle” (donc combien de prototypes avant ?) à 10 pilotes tests, pour avoir obtenu le produit actuel !

En général, on est gagnant à laisser faire les pros, et à payer le prix qu’il faut pour que ce soit bien fait :wink: Sauf quand évidemment rien n’existe qui nous satisfasse et en cas de besoin très particulier dû à sa situation perso.

:+1:
pour moi la seule exception c’est quand le bricolage éclairé est un loisir … et comme c’est un loisir, on ne regarde par le (vrai) coût des choses (et puis ça n’a pas de prix de se faire plaisir).
mais si on cherche une “bête” efficacité, rien ne vaut une optimisation industrielle :wink:

Ah oui clairement, surtout quand c’est lié à ses passions, ça peut être très appréciable de se bricoler soit même des choses ! Et au moins si c’est pas satisfaisant, on est en contact direct avec le SAV ! :lol:

Bon faut dire quand meme : quand je bricole ce genre de truc c’est plutôt en dehors des mes heures de boulot. Et là le taux horaire n’est pas le même du tout. Heureusement sinon je ferais appel à un pro pour dormir à ma place. :bu:

Bien sûr ! Mais parfois quand on est tenté de faire par soi même uniquement pour économiser de l’argent, ça vaut le coup d’y penser, et de relativiser … et de justement garder son temps libre (hors travail) pour le plaisir. Évidemment, comme dit plus haut, quand le bricolage est un plaisir ça n’entre plus du tout en considération :wink:

ben je peux regarder deja la largeur de celui que j’ai, mais j’ai une L en cocon.
Car pas forcement evident a regarde sinon… j’ai le free spee mais sur la version sans cocon

Norbert

pingumotion, as-tu reçu mes MP?
Je prends la commande de 5 unités dont 4 standard et 1 light.

Oui bien reçu !

C’est quand que tu clos la commande?

Clôture de la commande soir.

Oups j’ai oublié le “ce” …

Swaxis, tu confirmes du coup ?

yes!! :pouce:

et donc? jolie remise? :smiley:

Je vais tenir toutes les personnes intéressées au courant dès que j’aurai la validation du prix total :wink: Mais vous pouvez compter sur -25% mini ! + frais de port pour ceux à qui je devrais faire un envoi (donc ne concerne pas les remises en main propre)

cool, merci pour l’organisation et la négo :trinq:
ah oui, pour moi ça sera la version standard, à récupérer en local.

Du coup, résultat :

Le modèle standard revient à 51€
Le modèle light revient à 62€

Ça fait du 26% de remise, et ça couvre les frais de port pour l’envoi groupé jusqu’à chez moi.
Pour ceux à qui je dois l’envoyer, j’envisage un envoi par petit colis Mondial Relay pour 4,5€.

Super! Tu as déjà commandé?

Non pas encore, j’attends la validation de tout le monde (surtout ceux concerné par un envoi de ma part).

Salut,

je sais pas si tu m’as compté ??
Sinon partant pour un light stp + envoie si pas trop tard

Swaxis, je n’ai pas eu le temps de mesurer sur la Kuik2 par contre :confused:

Norbert