Pour ma part j’ai été dans le même cas que toi sauf que je venais d’une mojo (Ozone). J’hésitais entre la buzz et l’E7 mais surtout vis à vis des lectures qu’on pouvait en lire…
Je devais tester l’E7 mais il y a eu un imprévu à chaque fois :grat: et pendant ce temps je volais avec la buzz en prêt :ppte: … Bref j’en ai eu marre de réfléchir, la buzz est tout simplement top (pour mon cahier des charges) et je faisais de beaux vols… j’ai même pas essayé l’E7.
De ce qu’on m’a dit et c’est important pour toi chatmalo, c’est chiant de passer d’Ozone à Advance et vice versa (pilotage différent). La buzz se pilote sur des commandes amples (j’adore et habitué par la mojo) alors que l’E7 se pilote sur peu de commande (ceux qui sont habitués vont trouver ça plus précis).
C’est bien d’être fixé sur 2 ou 3 ailes en tout cas sinon c’est chronophage…
Ce qui ne m’a pas fait regretter de ne pas avoir acheté l’E7 perso :
- tissu léger et nouveau (aucune retour sur le vieillissement)
- suspentes dégainées en haut
La buzz est une voile de maçon!
Après quand tu lis le dernier parapent mag, l’E7 est une super voile (comme toutes :lol: )
Pour le roulis sur la Z4 je le trouve normal, joueur si tu appuis mais rien de choquant. Pour le gonflage aucun shoot.
je trouve que les drisses de freins paraissent peu longues en position “Finesse max” tes poignées de commandes sont un peu basses ? oui/non ?
d’autant plus que je ne vais pas critiquer une aile que je n’ai pas essayé et qui sera sans doute une référence de l’année.